begin process at 2012 05 30 17:40:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

passer une instance d'une classe par les sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer une instance d'une classe par les sessions

vendredi 6 juin 2008 à 15:21:28 | passer une instance d'une classe par les sessions

hybride11

Bonjour ,

dans une application qui comporte plusieurs fichiers *.php qui seront appelés à un moment donné dans l'appli, est il possible de faire passer une instance d'une classe via une variable $_SESSION['test'] .

par exemple dans le premier fichier j'aurais , $_SESSION['test']= new MaClasse();

et dans d'autre fichiers je pourrais agir sur cette instance de la manière suivante 
$b=$_SESSION['test'];
$b->ajout($index ) ;
etc

Je pose la question car jusqu'à maintenant je n'y suis pas arrivé .

je précise j'ai bien mis  session_start() au début des fichiers

Merci

vendredi 6 juin 2008 à 16:06:37 | Re : passer une instance d'une classe par les sessions

winwarrior

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

En utilisant les fonctions serialize/unserialize ça doit être possible.

page 1:
$_SESSION['test'] = serialize($objet);

page 2:
$objet = unserialize($_SESSION['test']);

à vérifier, j'ai un vieux doute =)

win
vendredi 6 juin 2008 à 16:12:59 | Re : passer une instance d'une classe par les sessions

hybride11

ta solution  fonctionne nickel chrome winwarrior .

grand merci à toi
vendredi 6 juin 2008 à 16:14:24 | Re : passer une instance d'une classe par les sessions

winwarrior

Membre Club
Bouton "Réponse acceptée" =)

win

Cette discussion est classée dans : fichiers, instance, session, classe, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session [ par fofolle ] j'ai easyphp 1.7 et j'ai configurer php.ini en session auti-startdonc sur chaque lien je passe mes variables de sessions pour que ca fonctionnne se qu passer un array dans un $_SESSION [ par sokhay3 ] Bonjour je viens de recuperer une application php qui utilise les session_register. pour des  raisons de portabilité je souhaite modifier ces appels Destruction automatique des fichiers de sessions [ par Flachy Joe ] Salut,j'ai vu dans la doc de php que les fichiers de sessions (qui stockent les variables pour chaques sessions) sont sensés se détruire automatiqueme Écrire dans les fichiers sessions [ par Arto_8000 ] Bon petite introduction sur mon projet. Je suis entrain de faire un chat en ajax, il fonctionne a merveille sauf l'option qui me permet de change le m php session_start [ par regis62 ] Bonjour.je suis un débutant en php et j'ai un probléme.Dans la page acces_eleve un éléve se connect (grace à des formulaires).Dans la page requete_ele Singleton encore [ par eltyty ] Bonjour, je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur. J'essaie d'utiliser le singleton mais je n'arrive pas à appeler une fonction à l'intérieur. Vo une classe session? [ par ronan972 ] je m'embrouille un peut sur ce point j'aimerais créer un classe pour simplifier l'appelle de mes fonctions en ce qui concerne les sessions. es ce qu'i Variable globale ou erreur de synthaxe [ par stealon ] Salut à tous les développeurs de la planète php. Je sais pas si c'est moi qui me trompe mais je trouve que le php peut s'avéré être un langage casse Session : prob d'ajout de données [ par DarkCid ] Yaoh !voilà pour faire mon panier virtuel, j'utilise des sessions. Je mets bien le session_start() ; en début de code et j'appelle cette fonction pour Fin de session [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour,voilà, je voudrais faire comme certains forum (notamment les PhpBB) et indiquer la liste des gens qui parcoure actuellement le site.Donc je me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,023 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales