begin process at 2012 05 30 17:42:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

se passer de mailto

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

se passer de mailto

mercredi 2 juin 2010 à 16:29:43 | se passer de mailto

sailsee

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un projet de base documentaire intranet pour mon travail. Il s'agit d'une base de donnée mysql indexant des fiches de dépannages. N'ayant guère de moyen flexible de faire de l'édition de document complexe au sein d'une page web, je me suis tourné vers une autre solution :

- Les utilisateurs utilisent leur client mail pour taper leur document, l'envoient à une adresse, il est ensuite validé et indexé.

Mais pour ce qui est de la création ou de la modification, je souhaiterais pouvoir créer un mail modèle avec une ligne en en-tête indiquant au serveur comment et si il doit traiter le mail.
Par exemple "création de fiche" ou "modification de la fiche 1560" avec ensuite le contenu de la fiche à modifier, ainsi le serveur saurait s'il doit le mettre en attente d'indexation, remplacer la fiche par le nouveau contenu etc...

Je me heurte à une limitation avec un mailto :
impossibilité d'insérer plus que du texte brut (pas de mise en forme ni d'image)

La sécurité n'est pas un souci, ce ne sera que pour une quinzaine de personnes identifiées ou identifiables et le serveur sera restreint pour ces seule personnes. Les incompatibilités client mail ne sont pas un problème non plus, tout le monde possède outlook.

Y a t-il une façon de faire ça en php (ou autre) ?
jeudi 3 juin 2010 à 01:05:06 | Re : se passer de mailto

jihednond

vous vouler dire un mail en html

Code PHP :
 $from  = "".$_POST['mail']."\n";
             $from .= "MIME-version: 1.0\n";
             $from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";

//--- un exemple de message avec corps en html ---// 
             $message=

//--- on envoie l'email ---// 
             if(mail($to,$sujet,$message,$from))
			 {
			   return echo "votre message a été envoyer avec succsé";
			 }
			 else
			 {
			   return echo "serveur trop charger veuillez réeissailler plus tard";
			 }

jeudi 3 juin 2010 à 09:55:34 | Re : se passer de mailto

sailsee

Ben en fait, je ne veux pas forcément envoyer le message à la personne mais juste ouvrir un nouveau mail prérempli.

Le but du jeu, c'est que la personne ouvre le mail, le modifie et clique sur envoyer, sans avoir enlever le TR: dans le sujet, la signature...

En même temps, je poste ça mais à la reflexion, c'est pas trop le but du php puisque c'est coté serveur.
jeudi 3 juin 2010 à 13:20:01 | Re : se passer de mailto

jihednond

bonjour

l'utilisaeur né pas forcé de recevoir un mail mais il peut le changer comme il veut puis l'envoyer s'il veut

je te conseil de consultrer les source de mail sur:
http://www.phpfacile.com/creer_un_site_web_en_php/envoyer_un_mail_en_php_1.php5

et je suis sur que tu trouvera la solution bien expliqué

Cette discussion est classée dans : mail, serveur, mailto, passer, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le Serveur Mail consultation de sa boite.. [ par geniasoft ] Bonjour, je voulais savoir si qq connaissais une source ou autre pour consulter un serveur mail IMAP ou autre via une page PHP.je voudrais dev un tru probleme pour envoyer des mail [ par julie_h ] Bonjour,J'ai un souci avec l'envoie de mail :dans le cadre d'un application intranet je doit envoyer des mails à des fournisseurs.Je suis sous windows Serveur SMTP entièrement compatible avec la fonction mail() [ par vsss ] BonsoirJe cherche un serveur smtp, qui me permet d'envoyer des mail a partir de la fonction mail() en utilisant n'importe quel variable.Merci Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ] Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon Envoi d'un mail en php via un serveur lotus notes [ par samy14 ] Bonjour,  Pourriez-vous me dire comment on fais pour envoyer un mail en php non pas via un serveur smtp mais via un serveur lotus notes ? ou alors me envoi de mail (javascript:mailto) et insert de quelques donnees dans BD [ par warsiz2000 ] salut,je voulais savoir si quelqu un avez une solution a ceci :j ai un formulaire a envoyer avec un simple mailto mais il faut qu au passage  je recup Mail vers msn [ par GillesWebmaster ] Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connais le  script qui permet d'envoyer un mail (standard) vers un compte msn car on dirait bien Socket : Adresse d'un serveur [ par Leneuf8000 ] Bonjour, voilà, j'ai trouvé des sripts permettant l'envoi de mail et qui utilise la fonction fsockopen, or comme j'ai un problème pour l'utiliser cett fonction mail [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous,j'ai un serveur sur lequel mon site web est hebergé.Mon problème est que le tout fontionne normalement sauf la fonction mail.aucune err

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales