begin process at 2012 05 30 17:43:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Passer un tableau en parametre du constructeur d'une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer un tableau en parametre du constructeur d'une classe

jeudi 19 mai 2005 à 16:20:30 | Passer un tableau en parametre du constructeur d'une classe

p0236

Salut ,
Moi j'ai un soucis, je crée un tableau que je passe en parametre d'une classe.
exemple :
class Commande //class
{
var $tab_hash_pdt; //variable qui prend mon tableau
function Commande($tab_hash_pdt) //constructeur
{
$this->tab_hash_pdt = "$tab_hash_pdt" ; // affecte la valeur
}

function tab_hash_pdt(){return ( $this->tab_hash_pdt) ; //recupere la valeur
}

Est ce que qq'un peut m'aider

Merci d'avance

jeudi 19 mai 2005 à 17:12:58 | Re : Passer un tableau en parametre du constructeur d'une classe

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello

class maClasse {
    var $tab_hash_pdt;

function maClasse ($tableau) {
       if (is_array ($tableau))
           $this -> tab_hash_pdt = $tableau;
       else
          code en cas de probleme comme celui-ci
        }
}

Ou, en php5:

class maClasse {
    private $tab_hash_pdt;

public function __construct ($tableau) {
       if (is_array ($tableau))
           $this -> tab_hash_pdt = $tableau;
       else
          code en cas de probleme comme celui-ci
        }
}

jeudi 19 mai 2005 à 17:13:38 | Re : Passer un tableau en parametre du constructeur d'une classe

malalam

Réponse acceptée !
Bref, les guillemets etaient en trop...
jeudi 19 mai 2005 à 20:46:32 | Re : Passer un tableau en parametre du constructeur d'une classe

coucou747

les guillemets ne se mettent jamais seuls autour d'une variable !

guillemets = string !

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : tableau, parametre, tab, hash, pdt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier un tableau multidim selon plusieurs criteres [ par rintchu ] salut a tous,j'ai un petit soucis avec un tableau multidim. Voila en gros a quoi il ressemble :tab[0] = array("jean","anne","anne","loic");tab[1] = ar tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta Probleme passage parametre tableau [ par Varod ] Bonjour,Je suis en train de realiser une application en PHP. Pour cela j'utilise différentes classes dont une prend en argument un tableau.Lorsque je Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ??? [ par fredericmaill ] Salut !!!!!j"aurais une question :comment effectuer une decrementation de date a partir d'une date de depart ?je m'esplique, j'ai un tableau  qui comp passer un tablo en parametre [ par jbardet ] Bonjour,Je voudrais appeler une fonction php et lui mettre un tableau en parametre. Pour le moment je n'arrive a lui transmettre qu'une donnée.voila c petites questions de débutant sur les tableaux [ par johanb ] bonjour à tous, alors voilà je me lance juste dans le PHP, et j'aimerais poser quelques questions a propos des tableaux.je possède les bases en c/c++ Problème de requete Select puis insert [ par Maiku ] BonjourAlors je vous explique ce que ma page fait et ce que j'essaie de faire puis le problème : - J'ai une base de donnée mysql qui contient 3 tables triage tableau [ par lucky82 ] bonjour,est ce que vous pouvez me donner une idée de comment trier $tab selon les valeurs "val11","val21"... des sous tableaux du tableau $tab.$tab=ar [newbie]Passer un tableau dans une url ? [ par CHKDSK2K ] Bonjour à tous, Comment faire pour passer un tableau si il on lui dit que $tab = @unserialize( stripslashes( base64_decode( $_GET['tab'] ) ) );...if( Passer un tableau dans l'url [ par thegirlnet ] BonjourVoila, j'ai un tableau de valeur en php, et je voudrais le faire passer dans l'url pr le récupérer lorsque la page va etre rechargé.J'ai utilis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales