begin process at 2012 05 30 17:43:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Passer un tableau en paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer un tableau en paramètre

mardi 23 janvier 2007 à 15:45:22 | Passer un tableau en paramètre

raven44

Bonjour amoureux du php,

Voila, j'ai un formulaire et je fais une vérification de celui grace a une fonction que j'ai crée donc après avoir submit mon formulaire, j'apelle la fonction qui rempli un tableau avec des erreurs si elle en a trouvé, et si elle en trouve elle rouvre le formulaire en affichant le tableau. Le problème est la, quand je fais passer le tableau, il se vide !! donc comment je peu faire.

$tab = verif($type, $prenom, $nom, $mail, $login, $pass, $pass2);

if($tab[0]!="")
 {
  $mode = 'erreur';

print "

<script>
          open('membre.php?mode=$mode&amp;tab=$tab','_self');
  </script>
      ";

}

mardi 23 janvier 2007 à 15:55:50 | Re : Passer un tableau en paramètre

zatt

Bonjour,
ton script est bien en JavaScript ?
<script type='text/javascript'>
    window.open('membre.php?mode=".$mode."&tab=".$tab."','_self');
</script>
mardi 23 janvier 2007 à 16:12:57 | Re : Passer un tableau en paramètre

raven44

Oui c'est bien en javascript mais la n'est pas le problème, ce qui se passe, c'est lorsque ma page membre.php se rouvre, le tableau est vide !! je l'affiche comme ceci :

if ($mode=='erreur')
            {

$j=0;
              while($j<=(count($tab)-1))
              {
               print $tab[$j].'<br />';
               $j++;
              }
}
mardi 23 janvier 2007 à 16:24:01 | Re : Passer un tableau en paramètre

raven44

En faite, le problème est simple, quand je recharge ma page, mon tableau se vide et je veu pas qu'il se vide, sauf que je sais pas commen faire
mardi 23 janvier 2007 à 16:47:54 | Re : Passer un tableau en paramètre

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

utilise serialize () et urlencode () (vas voir ces fonctions, tu comprendras vite je pense).
Pour le récupérer ensuite, tu fais urldecode () et unserialize ().
Et utilise $_GET hein, pour lire les variables passées en paramètre à tes pages...
mardi 23 janvier 2007 à 16:56:02 | Re : Passer un tableau en paramètre

raven44

Ah malalam, je me demandais quand est ce que tu ferais ton apparition, je vais chercher sur les fonctions que tu m'a dis.

mardi 23 janvier 2007 à 17:10:12 | Re : Passer un tableau en paramètre

raven44

Et bien voila, il suffisait que le Messie malalam arrive pour résoudre le problème. Merci bcp malalam, ca marche niquel

Cette discussion est classée dans : formulaire, tableau, tab, passer, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un tableau dans une fonction [ par gomoz ] Bonjour,Je cherche deseperement comment passer un tableau dans une fonction.par exemple : $tab=array(tata,toto);echobis($tab); fonction Passer un tableau dans l'url [ par thegirlnet ] BonjourVoila, j'ai un tableau de valeur en php, et je voudrais le faire passer dans l'url pr le récupérer lorsque la page va etre rechargé.J'ai utilis [newbie]Passer un tableau dans une url ? [ par CHKDSK2K ] Bonjour à tous, Comment faire pour passer un tableau si il on lui dit que $tab = @unserialize( stripslashes( base64_decode( $_GET['tab'] ) ) );...if( fichier texte et tableau [ par Death Angel ] Bonjour, voilà le met le contenu d'un fichier texte de ce stylepommefraisebananeframboisedonc je met le contenu du fichier dans un tableau$tab = file( Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload [ par cobrachris ] Bonsoir,Tout et dans le titre.Je viens de me remettre sur mon projet de site, et je sèche déjà.J'en profite pour vous poser une autre question, voila Tableau en variable globale?? [ par sabou94 ] Bonjour, une petite question, j'ai une appli gerée à partir de mode (passée dans l'url), en gros ca donne if mode=... alors... et en fait je remplis u conversion d'un tab javascript en tab php [ par nacer183 ] bonjour, j'ai veux convertir un tableau déclaré en javascript en un tableau php et lui afficher .. Tableau avec PHP [ par idrisidev ] bjr je souhaite prob c qu'il n'enregistre pas le valeur et garde la derniere val ; Voici  le script complet mais ou est le probleme l Insertion et suppression dans un tableau multi-dimension [ par baallrog ] Bonjour à tous! Voilà jai un petit problème en php : j'ai un tableau à deux dimension donc je voudrai ssupprimer et/ou insérer des lignes ! voici mon faire un tableau ?? [ par vinz78 ] Salut  J'ai un formulaire et l'utilisateur remplit une case dans cette case il doit précisé 5 chose séparé par des ";"  par exmple nom;prénom;adresse.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales