begin process at 2012 05 30 17:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

passer troix parametres a la fonction explode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer troix parametres a la fonction explode

vendredi 10 avril 2009 à 21:43:50 | passer troix parametres a la fonction explode

hadjiphp

Bonjour,

merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux.

je vous remercie.

slt t le monde, puis-je passer troix parametres a la fonction explode par exemple (, : .) decouper une chaine a chaque foi qu'il ya 'espace' ou ':' ou '.' svp de me répondre merci
vendredi 10 avril 2009 à 22:16:16 | Re : passer troix parametres a la fonction explode

Arto_8000

La fonction explode ne prend qu'un seul délimiteur en paramètre, mais tu peux utiliser la fonction preg_split pour pouvoir découper ta chaine selon plusieurs délimiteurs.

Exemple :

<?php
$str = '1;2.3 4';
$sousChaine = preg_split('/[;\. ]/',$str);

print_r($sousChaine);
?>

Ce qui retourne :

Array (
    [0] => 1
[1] => 2
[2] => 3
[3] => 4
)

vendredi 10 avril 2009 à 23:13:40 | Re : passer troix parametres a la fonction explode

hadjiphp

Bonjour,

merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux.

je vous remercie.

Merci beaucoup le code marche bien. merci

Cette discussion est classée dans : fonction, parametres, passer, explode, troix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer deux parametres a la fonction explode [ par omarboutkhoum ] slt t le monde,puis-je passer deux parametres a la fonction explode par exemple ': decouper une chaine a chaque foi qu'il ya 'espace' ou ':'.merci PB implode Explode [ par Jey101 ] je souhaite enregistrer differentes valeurs dans un champ de base de données, pour cela je voudrais utiliser une fonction implode(). le truc est que j passer un tableau dans une fonction [ par gomoz ] Bonjour,Je cherche deseperement comment passer un tableau dans une fonction.par exemple : $tab=array(tata,toto);echobis($tab); fonction Passer $_POST en paramètre d'une fonction. [ par xactise ] Bonjour a tous. Voila petite quesiton je voudrai savoir si il est possible de passer toute les valeurs de $_POST en paramètre d'une fonction ?J'ai éss créer une nouvelle fonction explode() [ par curieuse9informatique ] salut. SVP j'ai tenter de faire une fonction avec php qui fait la meme chose que explode,mais je sais pas pourquoi il m'affiche rien. voila ce que j'a Fonction explode [ par killx ] Un petit probleme avec la fonction explode : je veut prendre une chaine de caractère (une phrase par exemple) pour faire un explode dessus dans le but Faire passer $_POST avec la fonction header [ par SerwoliX ] Bonjour, je vous explique mon petit problème.J'ai un formulaire avec de multiple destination. L'ennui, c'est que pour l'une de ses destination, j'aura sommaire bouton et image [ par cacoucatatonique ] j'ai actuellement un sommaire avec des bouton de type "submit" qui me fait passer un parametre par post et hidden afin d'initialiser certaine fonction Recherche d'éléments : fonction ssanf [ par ceeno ] Bonjour,Je souhaite lire des éléments dans un document texte formaté comme ceci :nombre#txt txt txt...(0 ou plusieurs lignes)txt txt#J'utilise donc la Caractères Spéciaux [ par djzerty ] Salut @ tous,Je suis débutant en PHP (et HTML aussi :-) ) et j'ai un petit pb dans mon premier projet.Il sagit d'une page de streaming qui scan le con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales