begin process at 2012 05 30 17:47:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

passer des variables a une autre page (les sessions mais un peu different)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer des variables a une autre page (les sessions mais un peu different)

lundi 23 mai 2005 à 14:02:51 | passer des variables a une autre page (les sessions mais un peu different)

benstar

en fait j'ai 2 pages la 1ere un popup et la 2nde une page simple. je vdrais en fermant le popup renvoyer des variables a l'autre page qui se recharge automaiquement en prenant en chrge les nvelles variables.

benstar
lundi 23 mai 2005 à 14:34:14 | Re : passer des variables a une autre page (les sessions mais un peu different)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu devrais justement utiliser des variables de session : si l'utilisateur ferme lui-meme la page, tu perdras tes variables.
Sinon : un lien pour fermer le popup qui envoie les variables a ton autre page, ou le bouton d'un formulaire avec des input caches...

lundi 23 mai 2005 à 16:18:13 | Re : passer des variables a une autre page (les sessions mais un peu different)

destiny

Benstar noob jt'ai dit comment faire en messae pv ...

Try to dodge my skill noob!
lundi 23 mai 2005 à 18:09:24 | Re : passer des variables a une autre page (les sessions mais un peu different)

Anthomicro

Salut,

c'est du javascript :

http://www.javascriptfr.com

Bref tu peux par exemple faire ceci sur ta page appellée :

window.opener.ta_fonction();

et sur la page ouverte avant le popup :

<script type="text/javascript">
    function ta_fonction()
    {
          document.location.href="page.php?variable=1&variable2=machin";
    }
</script>

Cette discussion est classée dans : page, variables, passer, sessions, different

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer des variables d'un pop-up a la page parent [ par carpathesknight ] Salut,g un petit prob;Je souhaite faire passer des variables d'un pop-up a la page qui l'a appelé.Je l'ai fais en javascript voici le code de la fonct Passer variables avec menu Java. [ par DarkSchneider ] Bonjour, Comment récupérer une variable sans aide de formulaire ?Je m'explique :Pour cela, j'ai sur la page 1 des renseignements divers, et pour a variables passées d'une page à une autre [ par joduak ] Bonjour! Je cherche à savoir comment on fait pour passer plusieurs variables d'une page à une autre. Exemple : la page 1 présente différents bouquins Passer des variables dans un lien [ par kevin54000 ] Bonjour à tous.J'explique mon problème : sur une page j'ai plusieurs noms de client qui sont cherché dans un fichier .txt et affichés à l'écran.En des création/destruction variables sessions [ par putch ] salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation problème avec une variable pour passer d'une page à une autre [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde, Voici mon bout de code:    Le Num&eacute;ro du bijou Variables et PHP [ par XFranck ] Bonsoir, Je tourne en rond depuis une semaine, je m'en remets à vous après la lecture dizaines d'exemples et la consultation de centaines de pages sur variables de sessions qui se perdent [ par cyframu ] Bonjour chers Geek ayant deja chercher la reponse a mon probleme sur de nombreux forum et aussi sur google 'qui est mon ami..' et n'ayant pas trouver Comment insérer du code PHP dans une page HTML [ par christie49 ] Comment [b]intégrer[/b] un bout de [b]code PHP [/b]dans une [b]page HTML[/b] et [b][u]pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP [/u recuperation des variables d'une page php a une autre [ par soukaouta ] bonjour, je suis debutante sur php,j'ai essayer de mettre des formulaire sur ma page web,et ca ete bien fonctionné, j'ai reccuperer les variable par l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales