begin process at 2010 03 22 14:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Passer $_POST en paramètre d'une fonction.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer $_POST en paramètre d'une fonction.

mardi 11 novembre 2008 à 13:38:07 | Passer $_POST en paramètre d'une fonction.

xactise

Membre Club
Bonjour a tous. Voila petite quesiton je voudrai savoir si il est possible de passer toute les valeurs de $_POST en paramètre d'une fonction ?

J'ai éssayer un truc comme sa :

function EmptyForm($form[], $j)

{
    for($i=0;$i<$j;$i++)
    {
        echo $form[$i]."<br />";
    }

}

EmptyForm($_POST[], count($_POST[]));

mais sa marche pas.

le but final de cette fonction sera de verifier si tous les champs d'un formulaire rentré en paramètre sont rempli.

D'avance merci

L0rD...
mardi 11 novembre 2008 à 13:52:45 | Re : Passer $_POST en paramètre d'une fonction.

coucou747

salut

il n'y a pas de typage en php :

function EmptyForm($form, $j)
{
    for($i=0;$i<$j;$i++)
    {
        echo $form[$i]."<br />";
    }

}

mardi 11 novembre 2008 à 14:17:30 | Re : Passer $_POST en paramètre d'une fonction.

xactise

Membre Club
Coucou et merci de m'accorder un peu de ton temps. j'avais déjà éssayer cette solution je l'ai refaite et voici ce que sa m'indique :

Notice: Undefined offset: 0 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\kitsuniques\fonctions\EmptyForm.php on line 8

Notice: Undefined offset: 1 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\kitsuniques\fonctions\EmptyForm.php on line 8

etc..etc..

La ligne 8 de Emptyform.php :

echo $form[$i]."<br />";

(... tout en écrivant le message je pense avoir trouver la solution : c'est parce que mon tableau $_POST n'es pas indexé 0 1 2 , mais $_POST['name1'] ?) je pense que l'erreur vien de la, dans ces cas la je peux peut-etre utiliser un foreach() ? pour naviguer dans le tableau ?

D'avance merci
L0rD...
mardi 11 novembre 2008 à 14:30:55 | Re : Passer $_POST en paramètre d'une fonction.

coucou747

Réponse acceptée !
en effet, ton erreur vient de la.

Cette discussion est classée dans : fonction, post, passer, paramètre, emptyform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire passer $_POST avec la fonction header [ par SerwoliX ] Bonjour, je vous explique mon petit problème.J'ai un formulaire avec de multiple destination. L'ennui, c'est que pour l'une de ses destination, j'aura Récupérer les valeurs d'une fonction [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis en train d'apprendre le PHP et j'ai quelques problèmes avec un fichier que j'ai crée.Dedans je met quelques pages de base, car j probleme de "pagination" [ par airben ] Bonjour Pouvez vous m'aider s'il vous plait. j'ai ma requete qui ce presente comme ceci;$recherche = $_POST['recherche']; $niveau=$_POST['niveau']; $a Paramètre d'une fonction [ par syndrael ] Bonjour, Pouvez vous me dire si je peux faire un var_dump des paramètres d'une fonction à l'intérieur de celles-ci ? En effet, j'ai une fonction qui m passage de tableaux en paramètre à une fonction [ par FreakDev ] salut à tous,euh... une question de noob... dsl mais j'ai pas trouver d'exemple dans la doc officielle (euh... il est possible que j'ai mal chercher d passer un tableau dans une fonction [ par gomoz ] Bonjour,Je cherche deseperement comment passer un tableau dans une fonction.par exemple : $tab=array(tata,toto);echobis($tab); fonction Comment passer un NOM de variable en paramètre [ par tiris ] Bonjour Je finit mon année d'étude bientôt et suis en stage. Je découvre php sur mon sujet de stage :( J'ai une classe de stats qui me construit des t Paramètre de la fonction mail sous free [ par cz1702 ] Bonjour , je cherche à envoyer un mail au format html sous free pour cela j'utilise la fonction mail de cette manière : mail( "$destinataire", "comman sommaire bouton et image [ par cacoucatatonique ] j'ai actuellement un sommaire avec des bouton de type "submit" qui me fait passer un parametre par post et hidden afin d'initialiser certaine fonction echo [ par petiflamand ] Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire un boutton avec la fonction echoet si oui comment :Voici ma fonction:echo 'Votre événement :  &

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales