Accueil > Forum > > > > Pays du visiteur d'un site: comment l'afficher ?
Pays du visiteur d'un site: comment l'afficher ?
samedi 26 septembre 2009 à 17:57:33 |
Pays du visiteur d'un site: comment l'afficher ?

PCBill
|
Bonjour,
J'aimerai savoir comment puis-je faire pour que tout visiteur de mon site puisse voir le drapeau de son pays affiché sur son écran !
Merci d'avance.
hi dear sir ;
I'm still a beginner in PHP.
At your age, your PHP program is already a great step.
You can learn more about me by visiting my personal web site at : www.begueradj.50megs.com
Thank you
|
|
samedi 26 septembre 2009 à 20:30:09 |
Re : Pays du visiteur d'un site: comment l'afficher ?

Tonio_35
|
Hello,
Une petite recherche t'aurais mis sur la piste...
Tu peux le faire via son IP (si tu veux son pays et non sa langue) :
http://cyberzoide.developpez.com/php4/ip-to-country/
Tu peux aussi chercher la langue de son navigateur $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"], ce qui ne veux pas dire qu'il est dans le pays de sa langue.... Hummm qu'es que je raconte moi...
Bref, voici un début de réponse...
dimanche 27 septembre 2009 à 08:41:06 |
|
dimanche 27 septembre 2009 à 18:15:14 |

PCBill
|
Merci Monsieur Tonia_35,
je suis au courant du site que tu m'as proposé (http://ip-t​o-country.we​bhosting.inf​o/)
mais je pense que je me suis mal exprimé: si un visiteur vient sur mon site alors j'aimerais qu'il voit le drapeau de son pays affiché sur son écran .
Monsieur Syndrael: si j'ai osé poser ma question ici c'est que ma recherche n'a pas été fructueuse; de même, mes amis informaticiens n'ont pas pu me donner une réponse ... alors ...
beguerajdj
|
|
dimanche 27 septembre 2009 à 18:25:22 |

PCBill
|
Eh ... monsieur Syndrael: voici la réponse d'un de mes amis informaticien le plus compétent:
"I see no way on how to do it in a fay to be 100% sure since the serveres and machinery is independant of the country when it comes to the point (national states are from the old days ;-) ). I presume the easyest is to use an external service (whois or other), but if you want to do it yourself for some reason, then there must be alot more into it. I guess you will need some kind of database of the current holders of a given numer, either locally on the site, or an external one. One usually buys a range of numbers, for example xxx.xxx.xxx.​yyy to xxx.xxx.xxx.​zzz (for the old style, ). It must be possible to get the database from those who maintains the registering of those number (for example http://www.​ripe.net/​, there is a country tag in their database I am sure). Also you should atleast be able to get some information of the ISP by a traceroute like script and use the information to find out how the net is connected , but you will need alot of info on the servers anyway. "
Donc, j'espère que tu ne vas pas tarder à me donner la réponse ..
|
|
dimanche 27 septembre 2009 à 18:35:43 |

Tonio_35
|
En suivant ce tutoriel tu n'arrive pas à ce que tu veux ? :
http://cyberzoide.developpez.com/php4/ip-to-country/
lundi 28 septembre 2009 à 08:17:07 |

syndrael
|
On va arrêter de tergiverser parce que je ne suis pas d'accord avec tes amis informaticiens qui t'amènent à faire quasiment toi-même la gestion de tout cela. Alors qu'il existe des erreurs dans leur raisonnement..en plus de l'anglais approximatif.. enfin bref, pas envie de chercher à corriger du matin..
Voici un script à tester: [ Lien ].
Tu me dis ce que tu ne penses..
S.
|
|
mardi 29 septembre 2009 à 14:14:38 |

PCBill
|
Merci pour les liens que vous m'avez communiqués, les deux messieurs. et pour vos réponses, également.
|
|
Cette discussion est classée dans : site, php, afficher, visiteur, pays
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
page selon le pays de provenance [ par pyranhaz ]
Est-il possible d'afficher une page différente selon que le visiteur vienne d'une pays ou d'un autre ???Exemple:.fr = page-fr.php.ca = page-ca.phpaill
PHP couplé à WAP [ par sebalex ]
Salut à tous,J'ai conçu un site et souhaite à présent l'utiliser également à travers le WAP. Il me faut pour cela savoir comment créer une boucle perm
traduiction d'un site suivant la langue du visiteur [ par ertyskipass ]
bonjour a tous ! je suis a la recherche d'un script je voudrai créer un fichier dictionnaire.php ou il serait reporte les mots anglais et leur t
LocalHost PHP [ par OmarEK ]
Salut Tout le Monde, Je viens de commencer un site de PHP pour la 1ere fois, quand j'ai ouvert la page localhost pour m'afficher le repertoire dans l
Avec easy php, impossible d'ouvrir "mon site" en local [ par Enrique33 ]
J'ai installé EasyPHP 3.0, dans www, j'ai mis « mon site » (dans lequel j'ai décompres
Cherche programmeur PHP pour site Web sur le monde du jeu vidéo PC [ par cayus666 ]
Bonjour Nous sommes 3 actuellement (dont 2 développeurs PHP) à plancher sur la création d'un site Web traditionnel sur le monde du jeu vidéo PC.La maq
problème formulaire recommandation de site [ par leroger ]
Bonjour, Je suis tout nouveau et j'espère que je poste au bon endroit. J'ai un site réalisé en flash et j'ai fabriqué un formulaire de recommandatio
site multilingue [ par gapson ]
[^^confus2]bjr j'ai un open source php qui à été fait avec une architecture MVC. maitenant je veux l'adapter et le transformer en site multilingue et
Aide espace membre [ par vetudiant ]
Rebonjour, suite à une faute de ma part, je refais ce message afin d'élucider mon probleme. On m'a apparemment dit de mieux structurer mes pages, ma
htdocs [ par gj22700 ]
Bonjour J'ai transféré mon site sous joomla de espace gratuit vers FREE en copiant les fichiers et bases de données. Mise à jour du fichier configurat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|