begin process at 2012 02 13 02:36:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb d'accent php/html/js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'accent php/html/js

lundi 1 août 2005 à 12:20:01 | pb d'accent php/html/js

goth

bonjour tlm,

le serveur sur lequel je travaille est sous unix, donc qd je genere du html, pour les caracteres spéciaux (é,è...) je met les codes correspond (é,....). ca marche pas de problème.

Par contre qd je genere du javascript, que je veux afficher un caractère accentué, il y a un pb :
    - si je met qq chose comme é, javacript va m'afficher é , donc c pas bon;
    - et si je met directement le caractère é il m'affiche un point d'interrogation....

Donc je voudrais savoir comment afficher un é (par exemple, ca peut etre un è)

Merci

lundi 1 août 2005 à 12:27:31 | Re : pb d'accent php/html/js

d_alma

Bonjour,

Utilises htmlentities()

lundi 1 août 2005 à 14:19:17 | Re : pb d'accent php/html/js

goth

mmm..nan c pas ca...

en fait si je fait
    echo "é" ==> j'obtiens dans mon navigateur '?'
si je fais :
    echo "&eacute" ==> j'obtiens dans mon navigateur 'é'
htmlentities me remplcé les é par é et c pas bon

maintenant si je genere du js avec PHP
    echo "alert('é');" ==>j'obtiens l'ouverture d'une boite contenant '?'
et si je fais
    echo "alert('é');" ==>j'obtiens l'ouverture d'une boite contenant 'é'

en fait je veux pouvoir faire
    echo "alert('qqchose');" permattant d'obtenir une boite contenant 'é'
lundi 1 août 2005 à 15:32:06 | Re : pb d'accent php/html/js

GRenard

Quel est l'encodage de tes fichiers, l'encodage que tu spécifie (si tu le spécifies !) et l'encodage que ton navigateur utilise...

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mardi 2 août 2005 à 11:59:01 | Re : pb d'accent php/html/js

goth

bah pour mes fichier, je spécifie pas d'encodage particulier si ce ke tu entend par encodage c bien qq chose comment ASCII 7/8bit ou utf8...mais bon vu kil sont créer sous windows ca doit etre de l'ascii (8bit?).

quant a mon navigateur il utilise l'iso-8859-1 (occidental). pour info si ca peut être util c firefox, mais le pb est le mm sous ie.

donc voila, je sais pas trop pourquoi ca fait ca....

mardi 2 août 2005 à 12:21:31 | Re : pb d'accent php/html/js

goth

Réponse acceptée !
bon c bon g trouvé...enfin je sais pas pourquoi ca fait ca mais au moins j'ai trouvé comment faire en sorte que ca marche.
Bon en fait qd je genere mon code javascript à la volée, au lieu de mettre un é ou autre chose, je met dans ma chaine le code unicode du caractère voulu à savoir \u00E9 pour avoir un 'é'

en espérant que ca servira a quelqu'un d'autre

Cette discussion est classée dans : pb, met, afficher, html, eacute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb tableau HTML [ par Joez ] Bonjour voila, je dois remplir un tableau HTML ( 4 x 4 ) en remplissant ligne par ligne. Comment faire pour remplir d'abord les 4 premieres cellules d comment parametrer un chemin [ par jjnouiphp ] Bonour, je souhaite pouvoir déplacer facilement des pages html d'un sous-répertoire vers un autre et donc pour cela pouvoir inclure une variable dans pb de recuperation de date [ par attentio ] salut a tous !j'aime savoir comment faire pour afficher une date enregistré dans une table sql sous la forme 2004-09-04actuellement pour recuperer la Comment inclure une page HTML dans un tableau [ par GoldPegasus ] Voila j'aimerai savoir comment on fait pour afficher une page PHP dans une cellule de tableau.sinon, si c'est pas possible, comment on fait pour affic pb avec imagecreate [ par nikeu01 ] salut j'essai de créer une image, le code est apparament bon(je ne pense pas avoir fais d'erreurs) Mais quand je lance l'appli, il me met: Fatal err Afficher des variables en html ? [ par adess00 ] Salut voila mon code     if (isset($_SESSION['pseudo']))   echo 'Bienvenue '.$_SESSION['pseudo'].'';  else  include( Afficher tableau ??? [ par rich25200 ] Hello Comment fait-on pour que lorsque j'envoie une requete il me retourne un tableau (afficher un tableau je sais le faire...lol) mais une ligne sur Requete SQL sur champs qui stocke du HTML [ par ludo2k ] Salut les zamis, j'ai un prob! J'utilise un éditeur wysiwyg (fckeditor), celui ci m'enregistre tout le code HTML de la mise en page que je fais avec, Pb affichage php dans html [ par yoyotheboss7 ] Bonjour à tous ! Je vais chercher du texte dans une base mysql, mais j'ai un problème avec l'affichage. Lorsque je fait mon echo"$mon variable" dans u PB avec Formulaire HTML [ par Spe6men ] J'ai un probleme tres simple je pense mais tres ennuyeuJe narive pas a recuperer le nom entrer dans un champs de texte sur la page index.html a destin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,474 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales