begin process at 2012 02 13 18:04:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb d'accents envoie de mail via fonction php mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'accents envoie de mail via fonction php mail

mardi 7 mars 2006 à 12:04:36 | pb d'accents envoie de mail via fonction php mail

fredericmaill

Membre Club

Bonjour,

j'envoie des mail grâce a la fonction mail de php, les email son bien envoyé de ce coté la pas de pb, par contre j'ai un pb du coté des accents, sur un web mail , type Yahoo mail ou Gmail pas de problème les accents du message de mon mail son bien pressent par contre sur un logiciel de type Outlook ça passe pas du tout il ne reconnais aucun caractère accentué !!

j'ai essayé plusieurs méthodes pour pallier a ce pb :

dans le header de mon mail j'ai mis:

Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable.

Ex, en charset ISO-8859-1 :

é => =E9
à => =E0
ê => =EA

J’ai essayé également de mettre un ’ charset =UTF-8’ dans mon header ! Mais rien ne va !

Je vous remercie par avance de votre aide

Frédéric

vive PHP!!!, vive la prog !!!
mardi 7 mars 2006 à 12:29:03 | Re : pb d'accents envoie de mail via fonction php mail

AshenShugar

Je vais peut-être dire une connerie mais ne se pourrait-il pas que celà vienne de ta configuration de Outlook ? Tu as essayé de remplacer tes caractères accentués par des codes HTML tels que é ou É etc... ?

Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
mardi 7 mars 2006 à 15:57:20 | Re : pb d'accents envoie de mail via fonction php mail

fredericmaill

Membre Club
Réponse acceptée !

j'ai treouvé la solution, Merci

$objet = "Informations sur votre compte UTILISATEURS";
     $message = " message cotenant des accent : é è à .."

// ce qui permet de gerer l'affichage des accents
     $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
     $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";

mail($objet,$message,$headers);

vive PHP !!!, vive la prog !!!

Cette discussion est classée dans : mail, pb, php, envoie, accents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail et PHP [ par mamx ] Bonjour,je suis face à un problème d'envoie de mail avec PHP.je m'explique :J'envoie un mail avec la fonction mail():$sujet = "Lettre N°"$headers = "F pb envoie de mail format HTML [ par ckoo ] bonjour,j'ai fait un script qui envoie un mail formaté en HTML, le mail est fait d'informations provenant d'un formulaire. Le pb que j'ai, c'est que t Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x pb de mail avec X400 (php) [ par guicore ] SalutJe dois envoyer un mail à une personne qui ne possède pas d'adresse smtp (type perssonne@personne.fr) mais qui a une adresse X400 (c=..;..) comme aidez moi pb avec email !! [ par anisbs ] Salut je suis débutant en phpje commence a essayer quelques trucs mais la fonction mail ne fonctionne pas Il me sort un truc comme :Warning: mail(): Envoie de mail avec Windows 2003 (IIS6) et php 4.4.0 [ par zizouth ] Voici l'erreur :Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.tunisiagames.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php mail pb SMTP [ par EMSIEN ] Dans le cadre d'un petit programme que je veux faire,j'ai besoin d'envoyer un e-mail avec PHP,j'ai utilisé la fonction mail(mail,subject,msg)mais ça m envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php [ par elfigone81 ] Bonjour,Je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page php contenant également un petit envoie d'un mail automatique [ par isecso ] Salut tous,je travaille un outil sur php et il faut de faire un fichier php ou javscript qui sert à envoyer un mail à un destination ce mail à un rapp Pb fonction mail() [ par yoarf ] Bonjour,J'utilise une fonction mail() en php qui me permet d'envoyer la newsletter à mes abonnés.Depuis le déménagement du serveur et réinstallation d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales