begin process at 2012 05 30 17:51:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PB d'accès à une base de donnée distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB d'accès à une base de donnée distante

vendredi 9 février 2007 à 17:49:53 | PB d'accès à une base de donnée distante

nams2590

Bonjour,

Je suis débutant et je souhaite accèder à ma base de donnée distante. J'ai utiliser la fonction mysql_connect().

Voici mon code :

$a = mysql_connect("http://sql.free.fr","mon login","mon mot de passe");
if (!$a)
{
   die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}
echo 'Connecté correctement';
mysql_close($a);

Mais j'ai le message d'erreur suivant : Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061).

Comment faire ?
vendredi 9 février 2007 à 18:58:43 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

sbool

Je pense que le probleme vient  de ton firewall.
Essai d'ouvrir le port 3306 si ce n'est pas le cas, bon courage.
vendredi 9 février 2007 à 19:12:00 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

nams2590

J'ai ouvert ce port, mais j'ai toujours la même erreur. Merci quand même
vendredi 9 février 2007 à 19:24:34 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

sbool

Je n'utilise que mysql en local mais tu n'a peut-etre pas testé ("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe"); au lieu de ("http://sql.free.fr","mon login","mon mot de passe");
vendredi 9 février 2007 à 19:57:51 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

nams2590

Et bien : avec "http://", l'erreur "Unknown MySQL Server Host 'http' (11001)"
et sans, j'ai l'erreur suivante : "Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061)"

Donc, je ne sais pas trop comment faire
samedi 10 février 2007 à 15:51:21 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

Kdecherf

Remplaces sql.free.fr par localhost.

Cordialement,
Kdecherf
samedi 10 février 2007 à 15:57:09 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

nams2590

Ben je sais, qu'en local ça fonctionne, mais moi je voudrais me connecter à une base distante et non locale?

samedi 10 février 2007 à 17:19:49 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

Kdecherf

Oui bah même, je te dis de remplacer sql.free.fr par localhost, un point c'est tout.

PS : il faut que les pages php soient sur le site free en question bien entendu.

Cordialement,
Kdecherf
lundi 12 février 2007 à 13:38:32 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

juki_webmaster

Membre Club
10061 : free.fr bloque les connexions venant de l'exterieurs vers sa base de données. Tu peux pas l'utiliser a distance, à part en fesant un proxy; un script coté serveur de free.fr, un moyen de communication (XML, SOAP etc), le coté "serveur" du coté de free.fr, le coté client sur ton pc, et une utilisation du type: http://machin.free.fr/mysql.php?requette=.... (en POST plutot), le tour est joué.
lundi 12 février 2007 à 14:46:06 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

nams2590

D'accord. Mais est-ce que tu connais un tuto ou un lien qui explique comment faire, pasque je débute en prog et la je sais pas trop comment procéder.

1 2

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, distante, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel et mysql [ par Kevergeek ] kookoo,g chercher sur le site et g pas trouver de reponse...comment transferer une base de donnée excel dans une base de donnée php mysql ??pasque le Création d'une Base de donnée mysql [ par Hammer18 ] Salut,Je suis sur la création d'un site et je voudrais y mettre un livre d'or. Je débute en php et mysql... Comment crée-t-on une base de donnée mysql Base de donnée MySQL [ par XSimpson ] J'aimerai savoir si il est possible de simuler une base de donnée qui fonctionne correctement avec n'importe quel script php/MySQL, en sachant que le formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié Base MySql distante [ par Dark77 ] Bonjour j'aurai besoin d'acceder a une base mysql distantePar acces j'entend ecrire et lire directemnt dedans exemple la machine 192.168.0.1 execute u liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u Taille des tables et d'une base de donnée MYSQL [ par cyberastuces ] Bonjour a tous,je cherche comment afficher la taille de toutes mes tables et ensuite la taille de la base de donnée MySQL. Merci d'avance pour votre a Mysql : verifier si on peut se connect [ par zeppo4268 ] Bjr, je voudrais savoir comment verifier si on peut se connecter a la base mysql car mon hebergeur à quelque fois des prob mysql donc ma page d'accuei

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales