begin process at 2012 05 30 17:51:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PB d'accès à une base de donnée distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB d'accès à une base de donnée distante

vendredi 9 février 2007 à 17:49:53 | PB d'accès à une base de donnée distante

nams2590

Bonjour,

Je suis débutant et je souhaite accèder à ma base de donnée distante. J'ai utiliser la fonction mysql_connect().

Voici mon code :

$a = mysql_connect("http://sql.free.fr","mon login","mon mot de passe");
if (!$a)
{
   die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}
echo 'Connecté correctement';
mysql_close($a);

Mais j'ai le message d'erreur suivant : Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061).

Comment faire ?
vendredi 9 février 2007 à 18:58:43 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

sbool

Je pense que le probleme vient  de ton firewall.
Essai d'ouvrir le port 3306 si ce n'est pas le cas, bon courage.
vendredi 9 février 2007 à 19:12:00 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

nams2590

J'ai ouvert ce port, mais j'ai toujours la même erreur. Merci quand même
vendredi 9 février 2007 à 19:24:34 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

sbool

Je n'utilise que mysql en local mais tu n'a peut-etre pas testé ("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe"); au lieu de ("http://sql.free.fr","mon login","mon mot de passe");
vendredi 9 février 2007 à 19:57:51 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

nams2590

Et bien : avec "http://", l'erreur "Unknown MySQL Server Host 'http' (11001)"
et sans, j'ai l'erreur suivante : "Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061)"

Donc, je ne sais pas trop comment faire
samedi 10 février 2007 à 15:51:21 | Re : PB d'accès à une base de donnée distante

Kdecherf

Remplaces sql.free.fr par localhost.

Cordialement,
Kdecherf