Accueil > Forum > > > > Pb d'adaptation d'un (java)script de remplissage de formulaire
Pb d'adaptation d'un (java)script de remplissage de formulaire
vendredi 18 mars 2005 à 21:00:18 |
Pb d'adaptation d'un (java)script de remplissage de formulaire

oceanrider
|
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous pourrons peut être m'aider : dans le cadre d'un formulaire que les utilisateurs doivent remplir, je cherche à développer un thésaurus. Je suis parvenu grâce un code que j'ai trouvé sur le net (merci à l'auteur), à développer un thésaurus qui permet d'ouvrir une fenêtre, de choisir une valeur et en cliquant dessus, d'insérer cette dernière dans le champ de la page mère sans la recharger. En voici le code :
dans la page mère, contenant le formulaire : <script language="javascript"> function popup(fic) { wchoix=window.open(fic,'Choisir','width=285,height=526,top=50,left=50'); } </script>puis dans le formulaire :<INPUT name='nomFormulaire' type='text'> <A href="javascript:popup('theso.php')">
Cette fonction javascript ouvre une fenêtre dans laquelle est placée le code suivant : <script language="javascript"> function choisir(truc) // les commentaires de l'auteur du script : // on affecte la valeur (.value) dans : // window.opener : la fenêtre appelante (celle qui a fait la demande) // .document : son contenu // .forms[0] : son premier formulaire // .w_choix : son champ appelé w_choix { window.opener.document.forms[0].nomFormulaire.value = truc.options[truc.selectedIndex].value; // on se ferme self.close(); } Ce code permettra de placer la valeur choisie dans le champ de la page mère.
puis pour afficher les différentes valeurs : $requete="SELECT prenomNom FROM Theso"; $result=mysql_query($requete) or die("Une erreur est survenue dans l'éxécution de la requête !"); echo "<select name='choix' size='25' style='width:265px' onChange='choisir(this)'>\n"; while($ligne=mysql_fetch_array($result,MYSQL_ASSOC)) {extract($ligne); echo "<option value='$prenomNom'>$prenomNom</option><br>\n"; } echo "</select>";
Le problème, c'est que pour l'instant, je ne suis capable que de placer la valeur choisie dans un champ de formulaire, mais pas dans deux champ distinct. Je m'explique : pour l'instant, je peux placer la valeur d'une variable prenomNom dans un champ destiné à recevoir cette valeur, or je souhaiterais placer les valeurs de 'prenom' et de 'nom' dans deux champs de formulaires séparés, formPrenom et formNom.
En effet, pour pouvoir effectuer une recherche, les utilisateurs doivent pouvoir le faire sur la concaténation des deux valeurs, mais que les deux champs se remplissent de manière distincte. Voici ma requête :
SELECT prenom,nom FROM Theso WHERE CONCAT (prenom,nom) LIKE '%$recherche%' et j'aimerais placer prenom dans un champ de formulaire formPrenom et nom dans un champ de formulaire formNom.
J'espère que j'ai été assez clair, et si l'un de vous est assez calé en javascript pour m'aider... Au fait, si certains d'entre-vous pensent que je me prend bien la tête pour pas grand chose (ce qui est surement loin d'être faux), je précise quand même que ce thésaurus contient pas loin de 2500 valeurs...
Merci de vos contributions.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, formulaire, valeur, champ, placer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperer la valeur d'un champ formulaire en php [ par Sancho_tito ]
Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de
Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ?? [ par Wech ]
Bonjour,Voila. J'essais de créer une page qui permettrait a un membre de mon site de changer son pseudonyme. Je lui demanderais alors de me fournir l'
Valider les données d'un formulaire [ par bdmproof ]
Bonjour, j'ai mis en place un script qui permet de recevoir les données d'un utilisateur depuis un formulaire sur mon site web. Parmi tous les contr
Champ texte dans formulaire [ par pympc ]
bonjour à tousPetite question d'un débutant concernant l'établissement d'un formulaire.Je voudrais réaliser un formulaire "évolutif" : un texte issu d
Formulaire récalcitrant [ par Zoltar67 ]
Bonjour, J'ai un problème avec un formulaire qui fonctionne plus depuis que je suis sur un serveur dédié. <p class="MsoNormal" style="MARGI
récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ]
bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de
Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire [ par dinette2010 ]
Bonsoir à tous, J'ai créé un site pour une personne qui crée des animations de ballons. Dans un dossier admin, je veux lui permettre d'ajouter, de mod
affichage dynamique d'une valeur dans un champ de type checkbox [ par smoke ]
Hello @ll, J'aurais besoin d'une petite info, Je tente d'afficher dynamiquement une valeur dans un champ de formulaire de type checkbox. La valeur se
Checkbox affiche une valeur dans un champ text [ par rodlake ]
Bonjour Je suis débutant en PHP et j'essaie de faire un formulaire d'évaluation. Le formulaire aura plusieurs questions sous ce format: Question 1 ou
Class not found [ par lilyy59 ]
Bonjour J'ai fait une page avec toute mes requetes dans une class salarie, et dans une autre page j'appelle ma classe mais j'ai un [code=autre]Fatal
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
BALISE D'ANCREBALISE D'ANCRE par FADEST
Cliquez pour lire la suite par FADEST
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|