begin process at 2012 05 30 17:52:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb d'addition avec number_format et sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'addition avec number_format et sessions

lundi 13 septembre 2004 à 21:18:36 | pb d'addition avec number_format et sessions

rastagnol

salut a tous
G un pb avec avec une addition en utilisant la fonction number_format.
je vous explique :

il faut que j'additionne prix+livraison=total
voila ce qu'il se passe :
si prix =100,00
et que livraison=60,00
pas de probleme le total est bien egal a 160,00

mais si prix=200 000 000,00 (certes un peu cher!)
et que livraison=60,00
le total est alors egal a 200

OU

si prix=18 000,00
et que livraison=1 500,00
le total est alors egal a 19

et il affiche bien 19 et non pas 19.00
et il ne calcule que le dernier millieme
voila mon soucis...

//affichage du prix /quantité
echo 'prix :'.number_format($article['prix']*$quantite,2, ',', ' ').'¤<br>';

//affichage du prix de la livraison
echo 'prix livraison:'.number_format($livraison, 2, ',', ' ').'¤<br>';

//total (prix total etant le produit de quantité et de prix)
$_SESSION['prix_general']=number_format($livraison+$_SESSION['prix_total'], 2, ',', ' ');

echo echo 'prix livraison:'.number_format($HTTP_SESSION_VARS['prix_general']).'¤';

merci de votre aide
mercredi 15 septembre 2004 à 05:49:07 | Re : pb d'addition avec number_format et sessions

LaurentKOogar

ca devrait mieux passser :-)

$article = $article['prix'];
// 2 chiffres apres le point
$article = sprintf("%0.2f", $article);
//remplace par des vigules
$article = str_replace ('.',',',$article);

puis $_SESSION['prix_general']= $livraison + $article ;

Laurent
www.phpsources.net"
mercredi 15 septembre 2004 à 05:54:40 | Re : pb d'addition avec number_format et sessions

LaurentKOogar

j'ajoute: ca passera encore mieux si tu fais simplement

$article = $article['prix'];
$prix_general = $livraison + $article;

// 2 chiffres apres le point
$prix_general = sprintf("%0.2f", $prix_general);
//remplace par des vigules
$prix_general = str_replace ('.',',',$prix_general);

echo $prix_general ;

Cette discussion est classée dans : format, number, prix, total, livraison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete/boutons radio [ par attentio ] slt !j'aimerais dans un formulaire avoir deux boutons radioset lorque j'envoi mon formulaire la requete change//formulaire.php<input type="radio pb de sessions/fonctions [ par rastagnol ] salut !bon .... je suis un peu perduje vous explique :j'ai une page formulaire.php qui permet a l'utilisateur de laisser ces coordonnées (envoyer dans sortir une variable d'une fonction [ par attentio ] bonjour a tous ! bon j'ai un ptit pb avec une variable dans une fonction . je vous explique : si elle se trouve a l'interieur de ma fonction le calcu total d'un panier [ par titeuf974 ] Bonjour! En fait j'ai un problème pour faire la somme d'un panier. J'ai un bout de code :                          &nbs Pb avec un for each ::: SOS svp ! [ par ViNCiNTO ] Bonjour a tous, je poste ce message parce que j'ai un petit problème avec une boucle for each. Voila en fait je parcours un cookie qui contient des pr comment calculer le total general des prix_totals [ par hakiman ] j'ai un table nommé bon_de_travaux il est comme ça:  $hote = "localhost"; $base = "adpub"; $user = "root"; $pass = "car";  $cnx affichage d'un prix total [ par michelo34 ] // script pas complet juste //partit du code qui me pose probleme$reponse = mysql_query("SELECT * FROM matable where acheteur='$pseudo_membre'");// ma aide moi SVP [ par khaledbell ] j'ai un table de base de donnée dans ce tableau il y a un colonne prix_total je veux calculer la somme de colonne prix_total je suis travail en cakeph number_format dans un formulaire [ par chris tuckers ] Hello les CSistes.J'ai besoin d'aide sur la fonction number_format.J'ai recuperé ceci comme code grace a notre ami Google : < caddie électronique [ par mannou83 ] salut ça fait une semaine que je travaille sur ça et j'arrive a rien j'espère qu'on pourra m'aider sur ce forum

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,886 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales