begin process at 2012 05 30 17:55:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

pb d'affichage d'image dans formulaire ajout d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'affichage d'image dans formulaire ajout d'image

jeudi 1 juin 2006 à 23:20:05 | pb d'affichage d'image dans formulaire ajout d'image

frenchyie

HELP !!!

Salut à tous,
Voila, j'ai comme qui dirait un soucis...
j'ai un formulaire pour inserer une image à ma base, pour l'afficher dans ma page, et il m'insert toutes les infos sauf l'image
j'ai un autre formulaire pour modifier l'image, et la ca va, il me l'affiche, je vois plus mon code à force de chercher , mais si quelqu'un peut me donner un pt'it conseil pour inserer un image et pour qu'elle apparaisse du 1er coup, ce serait super sympa 

voila mon code pour inserer mon image :
<?php
//-----Déclaration de variables
if(!isset($_POST['ajoutPhoto'])) $ajoutPhoto="non"; else $ajoutPhoto=$_POST['ajoutPhoto'];
if(!isset($_POST['id_photo'])) $id_photo = ""; else $id_photo = $_POST['id_photo'];
if(!isset($_POST['titre_photo'])) $titre_photo = ""; else $titre_photo = $_POST['titre_photo'];
if(!isset($_POST['bien_id'])) $bien_id = ""; else $bien_id = $_POST['bien_id'];
if(!isset($_FILES['photo'])) $photo['photo'] = ""; else $photo['photo'] = $_FILES['photo'];
if(!isset($erreur_id_bien)) $erreur_id_bien=0;
if(!isset($_POST['ajoutPhoto'])) $ajoutPhoto = ""; else $ajoutPhoto = $_POST['ajoutPhoto'];
//----------------------------
if ($ajoutPhoto=="ok")
{
 //sélection de la base de données
 mysql_select_db($database_connec_aquitainia, $connec_aquitainia);
 //vérification si la reference existe déjà dans la base
 $query_rsPhoto = "SELECT * FROM photos_biens WHERE id_photo = '$id_photo' AND bien_id = '$bien_id' ";
 $rsPhoto = mysql_query($query_rsPhoto, $connec_aquitainia) or die(mysql_error());
 $totalRows_rsPhoto = mysql_num_rows($rsPhoto);
  {
//------enregistrement dans la base des nouvelles infos
  mysql_select_db($query_rsPhoto, $connec_aquitainia);

$insertPhotos = "INSERT INTO photos_biens (id_photo, titre_photo, bien_id, photo ) VALUES ('$id_photo', '$titre_photo', '$bien_id', '$photo')";

mysql_query($insertPhotos, $connec_aquitainia) or die(mysql_error());
//-----Gestion de la photo du bien si elle a déjà été modifiée
            if ($photo['photo']['size']=0)
 {
 $photo_name = $_FILES['photo']['name'];
 $insertPhotos .= ", photo ='$photo'";

$insertPhotos .= "WHERE id_photo='$id_photo'";

$repertoire="../images/phototheque/";
    move_uploaded_file($photo['photo']['tmp_name'],$repertoire.$photo['photo']['name']);  
    }
//-------redirection vers la page précédente ---------------------------------------------------------------
 $insertGoTo = "modif_biens.php";
      if (isset($_SERVER['QUERY_STRING']))
   {
      $insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
      $insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
      }
   header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
 }
}
?>

vendredi 2 juin 2006 à 09:36:55 | Re : pb d'affichage d'image dans formulaire ajout d'image

pcgpegase

Bonjour,

As tu bien mis l'attribut : enctype="multipart/form-data" dans la balise <form> de ton formulaire ?

C'est une erreur fréquente :)

Sinon, je serais à ta place, je réécrirai mon code parce que c'est pas très lisible. Surtout qu'un formulaire d'upload en php reste relativement simple ;)

bye

Cette discussion est classée dans : image, post, id, photo, ajoutphoto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de variables dans un formulaire d'upload [ par attentio ] salut ! j'ai un formulaire qui me permet d'administrer une table (collections) et en meme temps d'uploader des images.mais voila quand j'ajoute une co Uploader une image avec PHP [ par coolboy78 ] Bonjourjaimerai uploader une photo, mais cela ne marche pas tellemment, juste avec des photo de petite taille ( comme les ptit smiley de MSN messenger Upload image et limitation taille [ par millo ] Je suis entrain de dévellopé un script ou je propose l'upload de photo mais pour des raisons évidentes je souhaite limiter l'espace disque réservé pou gallery de wallpapers et cookies !!!! [ par pitchoune ] Cher lecteur, bonjour,Données du Probleme : __________________soit une gallery comprenant les miniatures de 4 wallpapers (thumbs.php3), une page de zo Récupération d'une url? [ par baab ] Bonjour,Sur une de mes pages, j'indique dans un textbox une url (vers une image) que je reconstruis à de la manière suivante:url . "/xx.php?i=" . $ima Upload image avec base de données [ par gimlirc ] Je vais expliquer en 2 mots mon probleme et je vais y mettre tout le code derriere.Donc, je voudrais faire une page d'insertion de donnée vers une tab Pagination [ par jotrash ] Bonjour ou bonsoir à toi qui lira ce message.Je fais un script de pagination qui marche nickel pour une fois.But mais paske ya toujours un mais, j'ai Ajout d'une id aléatoire dans une url [ par baab ] Bonjour,Voilà dans une partie d'un programme que je fais, un visiteur crée une image et ensuite je lui fournis l'url de l'image que je modifie du type Ca commence à me prendre la tête.... [ par 68_abis ] Bonjour,Voilà mon p'tit ou plutôt gros soucis...je veux stocker des images dans une base Mysql et les afficher après avec PHP..Le problème c'est que l Chemin de l'image dans mysql [ par fabienfsf ] Bonjour,Je voudrais faire en faite j'ai cunçu une petite radio ou on peu ecouter une radio que l'on veut sur le net alord pour sa j'ai fait unetable m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales