begin process at 2012 05 30 17:57:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Pb Affichage requete mysql dans un menu deroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Affichage requete mysql dans un menu deroulant

vendredi 26 juin 2009 à 16:29:09 | Pb Affichage requete mysql dans un menu deroulant

KL2009

Bonjour,

J'essaye d'afficher la valeur d'un champ de ma table sous mysql dans un menu déroulant, la connexion à la base à l'air correcte mais à l'affichage je n'obtiens que <aucun> qui est la valeur que j'ai mis par default, pouvez-vous m'aider, voici mon code

<?php

$host = "localhost";

$user = "root"; // votre login d'accès

$pass = ""; // votre password d'accès

$connexion = mysql_connect($host,$user,$pass);

$db_name = mysql_select_db("JOUETCLUB");

if (!$id_link = $connexion) {

echo 'Connexion impossible à mysql';

exit;

}

$db_name = mysql_select_db("JOUETCLUB",$connexion);

if (!$db_name){

echo 'Sélection de base impossible';

exit;

}

echo "<select name='user' size='1' onchange='this.form.submit()'><option value='0'>Aucun</option>";

$sql= "SELECT MAGASIN FROM ENSEIGNES";

$rep= mysql_query($sql,$connection) or die ("Pas compris");

while($ligne=mysql_fetch_array($rep))

{

?>

<option><?php echo $ligne['magasin'];?></option>

<?php

}

echo "</select>";

?>
dimanche 28 juin 2009 à 08:44:48 | Re : Pb Affichage requete mysql dans un menu deroulant

TropNul

Bonjour,

Fais en sorte que ton xhtml respecte strictement les règles.

Quelques recommandations :
  Utilises la balise <label> avant de commencer ta liste.
  N'oublie pas l'attribut id dans l'ouverture de ton <select>.
  Rajoutes l'attribut value pour chaque option.

Cordialement

Cette discussion est classée dans : mysql, db, connexion, affichage, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'affichage avec mysql_fetch_array [ par rocknroll2 ] Slt à tousj'ai 1 blême d'affichage après un select dont voici le code:mysql_select_db($database, $connectbase);$reponse = mysql_query($query_reponse, prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment Affichage table [ par nagattaque ] Bonjour a tous.... Je vous explique mon problème : J'ai une table qui contient des plats. Il y a 3 types de plats : entrée, plat, dessert. Je voudrai affichage photo [ par 01cod10 ] Salut,J'ai un problème pour afficher la photo d'un membre dans sa fiche. j'arrive  à uploader la photo, elle est bien dans le répertoire destination a Problème de LIENS !!! AU SECOURS !!! [ par paulinett ] Bonjour,J'ai un problème avec des liens.j'ai trois fichiers :- liste_machine.php : lorsque je clique sur le nom d'une machine, je vais directement sur modification de données [ par 01cod10 ] Salut,* Est il bon  de proposer dans un espace membre une modification des données personnelles à chaque membre.* Si oui voici ce que j'ai comme code suppression [ par g_marvin ] bonjour,j 'ai un menu déroulant et je voudrais supprimer dans ma table l'enregistrement selectionner !!!!!!!!voici mon code: < probleme de suppression [ par soso57 ] Salut à tous, j'ai un petit prob, j'aimerai supprimer un champ dans mysql grace a un tableau. voici ma page ou je recherche toute les nouvelles et j'a erreur de controle mais où ??? [ par ahcorad ] Alors une page normale avec des liste déroulantes avec des données MySQL, au lancement de la page, les valeurs devraient être vides mais la première l problème d'extraction suivant des critères [ par morpheus22170 ] dans une page, je demande une liste concernant le batiment et le numéro d'une sallea partir de cette demande, il m'affiche le reste des informations.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales