begin process at 2012 05 30 17:58:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Pb affichage resultat requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb affichage resultat requete

jeudi 6 janvier 2011 à 10:27:52 | Pb affichage resultat requete

neo_tsubasa

Bonjour,

J'ai un soucis d'affichage de mes resultat sur une requete. Lorsque je tape ma requete dans phpmyadmin pas de soucis le resultat retourné est le bon mais lorsque je met cette même requete dans ma page php alors il me manque un resultat.

Ma requete est la suivante :

SELECT * FROM gamercard,trophee,jeu WHERE iduser = 1 group by nomtrophee order by nomtrophee

Dans phpmyadmin j'ai bien 3 resultats c'est ok mais dans ma page php seulement deux apparaissent , mon code dans ma page :

mysql_select_db('gametrophee',$db);

$sql = "SELECT * FROM gamercard,trophee,jeu WHERE iduser = 1 group by nomtrophee order by nomtrophee";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);
$data = mysql_fetch_assoc($req);

echo 'Mes trophees ';
echo "<br />";echo "<br />";

while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrement en cours

echo ' <i>'.$data['nomjeu'].'</i>';
echo ' <i>'.$data['nomtrophee'].'</i><br>';
}

gamercard
Colonne Type Null Défaut Relié à Commentaires MIME
idgc int(100) Non
iduser int(100) Non user -> iduser
idtrophee int(100) Non trophee -> idtrophee

jeu
idjeu int(100) Non
idmach int(50) Non machine -> idmach
nomjeu varchar(100) Non

machine
Colonne Type Null Défaut Commentaires MIME
idmach int(50) Non
nommach varchar(50) Non

trophee
idtrophee int(100) Non
idjeu int(100) Non jeu -> idjeu
nomtrophee varchar(100) Non
descriptiontrophee varchar(200) Non
valtrophee int(1) Non

user
Colonne Type Null Défaut Commentaires MIME
iduser int(100) Non
nomuser varchar(10) Non
prenomuser varchar(10) Non
mailuser varchar(50) Non
loginuser varchar(50) Non
mdpuser varchar(50) Non

Où est mon erreur ?

Merci d'avance pour votre aide
jeudi 6 janvier 2011 à 11:57:24 | Re : Pb affichage resultat requete

Lyle56

Bonjour,

Code PHP :
$sql = "SELECT * FROM gamercard,trophee,jeu WHERE iduser = 1 group by nomtrophee order by nomtrophee";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);
[color=red]$data = mysql_fetch_assoc($req);[/color]

echo 'Mes trophees ';
echo "<br />";echo "<br />";

{

}

Voila ton erreur;
Tu n'as pas besoin de cette ligne.

mysql_fetch_assoc($req) lit un résultat. donc forcément, dans ta boucle tu n'as que 2 résultats...

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
jeudi 6 janvier 2011 à 12:05:45 | Re : Pb affichage resultat requete

neo_tsubasa

Si j'eleve cette ligne je met quoi pour afficher mes resultats a la place de :

{

}

Merci d'avance
jeudi 6 janvier 2011 à 12:07:31 | Re : Pb affichage resultat requete

neo_tsubasa

J'ai rien dis , il suffit juste d'enlever la ligne que tu m'a dit et ça marche merci
jeudi 6 janvier 2011 à 12:21:43 | Re : Pb affichage resultat requete

neo_tsubasa

Par contre j'ai un autre soucis c'est que le .$data['nomjeu']. n'est pas bon , il affiche toujours le même resultats ( "jeu1" ) pour les 3 affichages alors qu'il devrait etre différents ( 2 fois "jeu1" et 1 fois "jeu2").

Cette discussion est classée dans : int, requete, resultat, varchar, nomtrophee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

resultat d'une requete dans listbox [ par herveguedj ] bonjour, je suis tout nouveau en php et je debute ma premiere appli j'aimerai mettre la liste complte d'une requete que je recupere dans un listebox m Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une pg d'affichage de resultat d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre place dans resultat requete mysql [ par jdaviaud ] Petite question bete mais pour laquelle je ne trouve pas de solution simpleJe fais une requete avec une condition et elle me renvoi 100 résultats trié liste de resultat d'une requete 10 par 10 [ par jbcaiz ] Salut,Mon probleme est le suivant : Je fais une requete sql qui liste les vidéos référencées dans ma base et qui m'affiche les 10 dernieres insérée.Ma requete [ par johnmichel ] En fait voila, dans mon forumlaire php je lui demande une requete, elle s'execute et prend le bon resultat mais comme le resultat est une phrase, il m requete sql de gestion de stock [ par jagui jaguar ] Salut, je dois gerer un stock sur lequel on peut emprunter des pieces.G une table stock, une table pret et une table detail entre les 2ds stock g les Resultat ou non requete SQL [ par pouda ] Bonjour,j'aimerai savoir comme faire pour savoir si une requete renvoi ou non un resultatJe m'expliquedans un if si la requete renvoie un resultat j'e Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web [ par starskyb ] Bonjour,j'essaie laborieusement d'afficher le resultat de cette requete :$sql = 'SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue resultat d'une requete [ par benjiman2 ] Bonjour ,voila j'ai un gros probleme , je voudrais savoir qu'elle condition faut-il utiliser si la requete est nul ...par exemple :$result étant le re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales