Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb d'affichage de table [ Archives / AU SECOURS !!! ] (nikos283)

lundi 29 septembre 2003 à 10:17:41 | pb d'affichage de table

nikos283

Bonjour,
J'ai un probleme pour afficher une table, tout dabord voici les tables:
annuaire(id_annuaire, nom_annuaire)
centres(id_centres,nom_centres)
services(id_services,id_centres,id_annuaire,nom_service)

Le probleme est le suivant lorsque je veu afficher un service ou par exemple l'id_services ne pointnet sur aucun service cela ne marche pas normal puisque voici ma requete:

SELECT A.nom_annuaire, A.id_annuaire, S.nom_services, S.id_services, C.nom_centres FROM annuaire AS A,
services AS S, centres AS C WHERE A.id_annuaire=S.id_annuaire AND S.id_centres=C.id_centres

Y a til moyen d'afficher tous les services meme ceux non affectés a un centre tout en recupérant les donné dans les autres tables.
Merci pour votre aide je bug la.
Si vous avez pas compris demandez moi

lundi 29 septembre 2003 à 12:33:37 | Re : pb d'affichage de table

bouchardg

A mon avis:
Tu devrais creer un nouveau tuple ds ta table "Centres" avec pour nom_centre: "Pas de centre affecté"
Ensuite, dans ta table "services", tu met l'id_service correspondant à "pas de centre affecté".
Sinon, si tu veux pas modifier tes tables, tu dois pouvoir y arriver en rajoutant du php ds ta requête.
J'espère que je répond à ta question
Coucamojito

lundi 29 septembre 2003 à 13:34:20 | Re : pb d'affichage de table

jeca

Bonjour,

Va voir là (LEFT JOIN) :
manuel MySql

lundi 29 septembre 2003 à 15:01:37 | Re : pb d'affichage de table

nikos283

Merci pour tout vos conseils.
Ca requete sql join outer me permet justement de faire ce que je veu.
@+ niko

Cette discussion est classé dans : table, services, id, annuaire, centres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta requete balaise [ par eax ] salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher MySQL DELETE [ par Mamax ] Salut a tous!!!Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la syntax de la clause WHERE pour pouvoir supprimer plusieurs éléments en même temps.J'ai essa petit souci avec le nom des tables... [ par nikos283 ] Bonjour, j'ai deux table ayant un champ s'appellant pareil: "nom"voici ma requete:SELECT employes.nom, services.nom FROM employes, services WHERE empl debutant probleme de session! [ par jimmy69 ] bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don CREATE TABLE images ????? [ par spike911 ] Je c'est ce surment un question newbie mais c'est pas grave je me lancer P"S je ne connais pas tres bien le PHPQuoi sa veu dire sa:CREATE TABLE images

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.