begin process at 2012 05 31 04:50:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

PB d'ajout dans base Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB d'ajout dans base Mysql

lundi 29 novembre 2004 à 13:47:26 | PB d'ajout dans base Mysql

fredericmaill

Membre Club
S@lut @ vous !!!!!

voila je vous esplique mon pb !

j'ai un formulaire avec plusieur boutons, quatres pour etre precis ( ajouter, supprimer, rechercher, modifier)

je crois que mon bouton ne revoie pas vers le script php

voici mon code : ( partiel !)

<form method="POST">

<td valign="top">Numéro client :</td>
<td valign="top">
<p align="center"><input type="text" name="Numclient" size="20"></td>
<td valign="top"> Code =postal :</td>
<td valign="top" height="26">
<p align="center"><input type="text" name="Codepostal" size="20"></td>

<input type="submit" value="ajouter" onclick="location='ajout.php?action=ajouter';" name="ajouter">
<input type="submit" value="modifier" onclick="location='modif.php?action=modifier';" name="modifier">
<input type="submit" value="rechercher" onclick="location='rech.php?action=rechercher';" name="rechercher">
<input type="button" value="supprimer" onclick="location='sup.php?action=supprimer';" name="supprimer"></p>

et voici le code de mon script PHP d'insertion dans la base ("j'utilise easy php"):

<html> <body>

<?php

$Numclient=$_POST['num_client']
$Societe=$_POST['societe']
$Contact=$_POST['contact']
$Adresse=$_POST['adresse']
$Codepostal=$_POST['cpt']
$Ville=$_POST['ville']
$Telclient=$_POST['num_tel']
$Faxclient =$_POST['num_fax']

$id_connex = mysql_connect ("localhost", "root", "") or

die ("connexion impossible");mysql_select_db("gestion_clients",$id_connex)

$requete= 'INSERT INTO `client` ( `num_client` , `societe` , `contact` , `adresse` , `cp` , `ville` , `num_tel` , `num_fax` ) '
. ' VALUES ('$Numclient, $Societe, $Contact, $Adresse, $Codepostal, $Ville, $Telclient, $num_fax );'
. ' ';

mysql_query($requete);

mysql_query($requete);
echo "Le client a bien été enregistrer !";

mysql_close($id_connex);

?>

</body>

</html>

merci de m'aider, c une Aplication pour mon BTS Blanc

Frederic

vive PHP !!!, vive la prog !!!
mardi 30 novembre 2004 à 08:45:36 | Re : PB d'ajout dans base Mysql

ehmarc

resalut

<form name="form1" method="post" action="./mapage.php">

comme je te l'ai dit sur l'autre message il fo bien declarer ton formulaire comme jai mis la il va diriger les resultat vers mapage.php

N'oublie pas si tu transite sur plusieurs page de passer tes resultats d'une page à l'autre.

si tu as un formulaire avec un simple champ hidden ou avec des url longues mapage.php?PremVaria=1&deuxVar=2&troisVar=3
....

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
mardi 30 novembre 2004 à 08:49:32 | Re : PB d'ajout dans base Mysql

ehmarc

salut

pourquoi tu execute deux fois ta requete ??? :

mysql_query($requete);

mysql_query($requete);
echo "Le client a bien été enregistrer !";

c peut etre une erreur de frappe ou c voulue???

ce qu'il serait pas mal a cette endroit c de gerer differemment ton "echo" car la meme si ton enregistrement n'est pas fait le message va quand meme s'afficher.....
va voir cette page [ Lien ]

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
mardi 30 novembre 2004 à 09:35:54 | Re : PB d'ajout dans base Mysql

fredericmaill

Membre Club

le mysql_query($requete); qui est present2 fois est une erreur de frappe, car j'ai fais des copier coller de mon code pour eviter de mettre tout et de surcharger cette page u forum

vive php !!!, vive la prog !!!
mardi 30 novembre 2004 à 09:35:56 | Re : PB d'ajout dans base Mysql

fredericmaill

Membre Club

le mysql_query($requete); qui est present2 fois est une erreur de frappe, car j'ai fais des copier coller de mon code pour eviter de mettre tout et de surcharger cette page u forum

vive php !!!, vive la prog !!!

Cette discussion est classée dans : pb, base, code, php, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer du code php dans une base de donnée mysql [ par Sipadan ] Bonjour,Voici mon probleme:Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: . Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistre Rien ne rentre dans ma base... [ par dchevalier ] Bonjour,J'utilise Easy PHP et Dreamweaver MX 2004.J'ai crée un formulaire pour rentrer les coordonnées de mes clients dans une base. Ma requête d'inse pb authentification [ par lol236 ] bonjour,j'ai fait une page php d'authentification que j'ai appelée index.phple pb est que quand je vais sur le site, la page se lance en boucle et don Problème de header [ par ehmarc ] Jai un code avec des header que j'utilise à deux endroits sur mon serveur sous exactement la meme forme (la seule différence c'est l'accès à la base d Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ] Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste Recharger une page php après ajout dans la BDD [ par navya ] Bonjour,J'ai un pb, je réalise un intranet pour une société pendant mon stage et dans ce site, il y a des listes construites avec la base et j'ai créé Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base Linux pb : Serveur Apache (Fontion PHP de base, Inexistante) [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base pb avec frame et php base de donnée?? [ par the_youpi ] Bonjour,quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon pb:donc voilà: je suis en présence d'une page d'accueil qui contien 3 frames.lorsque je clique sur u Pb de ' et " [ par xactise ] Coucou alors voila j'ai un pb un peu dur et long a expliquer donc je vait simplifier je creer un fichier dans ce fichier j'y met du code PHP donc pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales