begin process at 2012 05 31 04:50:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

[?]PB Ajout multiple dans une base[?]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[?]PB Ajout multiple dans une base[?]

mardi 25 novembre 2003 à 12:33:42 | [?]PB Ajout multiple dans une base[?]

nonozy

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une page php qui récupère des données dans un formulaire.
Lorsque les utilisateurs du site cliquent sur mon bouton "envoyer", ceci appelle une page php qui ajoute les données du formulaire dans une base mysql.
Le gros problème est que la page php met parfois un peu de temps à se charger et les utilisateurs impatients cliquent plusieurs fois sur le bouton "envoyer".
ET là, GROS PROBLEME, il y a eu dans la base autant d'ajouts que de clics sur le bouton "envoyer".

J'ai donc essayé de créer un requête pour vérifier si l'enregistrement existe et donc à partir de cette requete, je fais un mysql_num_rows pour compter le nombre de lignes.
si c'es égal à 0 alors j'exécute ma requête sinon, non...
Mais ceci ne parche pas et j'ai encore des enregistrements multiples lorsque les utilisateurs cliquent plusieurs fois...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Arnaud DUPUIS
arnaud.dupuis@wanadoo.fr
mardi 25 novembre 2003 à 18:13:58 | Re : [?]PB Ajout multiple dans une base[?]

Trinita16

si la connexion a mysql et trop lente alors recuperer d'abord le contenu de ta table dans un tableau local et fait la vérif sur le tableau avant d'accepter l'enregistrement

Trinita,

Cette discussion est classée dans : base, page, php, utilisateurs, cliquent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et le référencement [ par DreamPush ] Connaissant les mécanismes qui font marcher le référencement en HTML, je me demande, avant une refonte totale de mon site en PHP, comment fonctionne l 2 formulaires pour une même base de données [ par pointup ] J'ai voulu, en me lançant dans le PHP,dynamiser mon nouveau site web qui est encore en construction .J'ai trouvé un script "livredor"sur le net qui m' Recharger une page php après ajout dans la BDD [ par navya ] Bonjour,J'ai un pb, je réalise un intranet pour une société pendant mon stage et dans ce site, il y a des listes construites avec la base et j'ai créé Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi j ai besoin d'aide [ par lhagames ] salut j ai besoin d aide , je pense quee j ai un probleme sur l enregistrement de 2 champs (name et score) sur une page qui s appelle highscore.php et page d'ajout àla base de donnéé avec php [ par saragi ] donne moi un code qui fait un ajout à la base de donneé avec php.par exemple ajout d'un vente au table vente apartir les champs : type de l'offre(GSM) Formulaire complexe avec connexion php/mysql [ par baxhax ] bonjour les amis Salut, je suis dans l'impasse, je suis débutant dans php et je dois faire un projet de recherche pour créer une base de données ave php & mysql [ par chako ] Salut, je suis entrain de développer une page web qui permet de la recherche dans la base de donnée à l'aide de php & mysql et j'utilise wamp5_1.7.4.e Redirect PHP [ par Stephane0000 ] Bonjour,Mon projet se compose de trois pages en php. Sur la première page j'ai un formulaire dont les données sont traitées sur la seconde page (les d Pb récuperation page.php sans base de donnée [ par basiclawe ] Bonjour, je souhaiterai creer une page.php afin de récuprer des informations $site $mdp $hote $cookie d'une page cookie.php...sous forme de formulaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales