begin process at 2012 05 31 04:51:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Pb : apostrophes ET guillemets dans <input type="text"> d'un formulaire récursif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb : apostrophes ET guillemets dans <input type="text"> d'un formulaire récursif

vendredi 23 janvier 2009 à 01:15:13 | Pb : apostrophes ET guillemets dans <input type="text"> d'un formulaire récursif

Djazzyman

Bonsoir à tous,

J'ai créé un formualire récursif (qui s'appelle lui-même après validation) et je rencontre des problèmes d'affichage pour les chaînes de caractères possédant des apostrophes ET des guillemets.

Exemple d'utilisation :
Si l'utilisateur NE SAISI PAS l'identifiant, SAISI la chaîne de caractères suivante comme mot de passe : C'est le "bonheur" !!! (ou vice versa) et valide le formulaire, le champ texte Mot de passe contient alors :
C'est le
alors que je souhaiterais qu'il contienne :
C'est le "bonheur" !!!
(et rien dautre, notamment pas d'antislash)

Voici le code source de mon formulaire, placé impérativement dans le fichier login.php (si le nom de fichier est différent, le code ne fonctionnera pas) :

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
<?php
// Si les 2 champs texte du formulaire sont renseignés : BRAVO, on peut continuer...
if(isset($_POST['id']) && ! empty($_POST['id']) && isset($_POST['mdp']) && ! empty($_POST['mdp']))
{
    echo 'BRAVO !!! Vous avez gagné une tringle à rideaux.<br />';
    // On peut désormais comparer les valeurs saisies avec celles présentes dans une base de données
    // (pour autoriser une connexion à un compte par exemple)
}
// Sinon : affichage du formulaire
else
{
    echo 'Veuillez renseigner les 2 champs texte SVP.<br />';
?>

<form action='login.php' method=POST>
    Identifiant :<br/>
    <input type="text" name="id" value="<?php if(isset($_POST['id'])) echo stripslashes($_POST['id']); ?>" /><br/>
    Mot de passe :<br/>
    <input type="text" name="mdp" value="<?php if(isset($_POST['mdp'])) echo stripslashes($_POST['mdp']); ?>" /><br/>
    <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer">
</form>

<?php
}
?>
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

J'ai bien essayé la technique suivante souvent mentionnée dans le - riche - forum de CS :
echo '<input type="text" name="id"" value="', $_POST['id"'], '" /><br/>';
mais j'obtiens le même résultat !!!

Je m'arrache les cheveux à en devenir chauve !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider, pour qu'il me reste encore qques cheveux sur le caillou à la fin de la semaine ???

vendredi 23 janvier 2009 à 07:38:49 | Re : Pb : apostrophes ET guillemets dans <input type="text"> d'un formulaire récursif

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Je prends pitié de tes cheveux :o)

Pour l'explication, si tu as des guillemets dans l'un des champs, voilà comment sera le code HTML résultant :
par ex pour :
<input type="text" name="mdp" value="<?php if(isset($_POST['mdp'])) echo stripslashes($_POST['mdp']); ?>" /><br/>
Donnera :
<input type="text" name="mdp" value="le "bonheur""/><br/>
Le navigateur n'affichera que ce qu'il y a entre les guillemets (en bleu)

Fais donc un truc comme ça :
<input type="text" id="mdp" name="mdp" value="<?php if(isset($_POST['mdp'])) echo htmlentities($_POST['mdp']); ?>" /><br/>

Cordialement,

Kohntark-
vendredi 23 janvier 2009 à 14:22:13 | Re : Pb : apostrophes ET guillemets dans <input type="text"> d'un formulaire récursif

Djazzyman

Salut Kohntark,

Je te remercie pour ta réponse rapide.

En fait, j'ai repotassé le bon vieux manuel et j'ai résolu mon problème vers 6h du mat', grâce à la fonction htmlspecialchars().

MAIS, comme tu le suggères, il semblerait que htmlentities() soit plus adaptée (cf. la bible) :

" htmlentities() est identique à la fonction htmlspecialchars(), sauf que tous les caractères qui ont des équivalents en entités HTML sont effectivement traduits.
Si vous voulez réaliser l'opération inverse, vous devez utiliser la fonction html_entity_decode(). "

Merci encore : mes cheveux commencent à repousser !   =:o)

Djazzyman

Cette discussion est classée dans : guillemets, formulaire, post, apostrophes, récursif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire a envois double [ par Henixiz ] est ce que cest possible d'envoyer un formulaire a 2 e-mail a la fois !voici mon code source$Emaildest="mon_email@et_la.net"; function Formulaire_Tra probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ] J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une Erreur internet explorer lors de post de formulaire [ par tetnobic ] Ma foi oui j'ai une erreur vraiment bizarre, j'explique :quand je poste un formulaire qui permet l'ajout de donnée dans une base j'ai eu belle erreur formulaire [ par Tomcube ] SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST récupération de variable. ca marche sauf pour une [ par scoder ] bonjour, je suis dans un cas de figure assez particulier puisque j'ai un formulaire dont je récupère les variables, jusque là ok. Là où ça cloche c'es 2 actions :-( [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'ai un problèmej'ai crée un formulairepuis ajouter un code pour vérifier que les champs soit rempli correctementmasi le problème est que c Faire passer $_POST avec la fonction header [ par SerwoliX ] Bonjour, je vous explique mon petit problème.J'ai un formulaire avec de multiple destination. L'ennui, c'est que pour l'une de ses destination, j'aura pb de redirection apres validation formulaire [ par LaTatadu91 ] alors voila j'aimerais rediriger vers ma page d'acceuil apres la validation de tous les champs de formulaire si ceux ci ne sont pas remplis on affiche question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales