begin process at 2012 02 15 22:11:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb d'authentification php (service e-cartes)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'authentification php (service e-cartes)

samedi 6 août 2005 à 17:26:04 | pb d'authentification php (service e-cartes)

Shalia

bonjour a tous,
voila j'ai un pb, je viens d'installer un service d'e-cartes en php (jusque la tout va bien ca marche sans erreur au milieu)

mais quand j'essaye d'acceder a l'admin, avec les bons pass de sur (car sinon il vide les champs et c'est tout) et donc avec les bons, il me dit ca :

Warning: setcookie() expects parameter 3 to be long, string given in /home/.filer1/shaliagraph/www/livredor/admin/auth_login.php on line 5

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/.filer1/shaliagraph/www/livredor/admin/auth_login.php:5) in /home/.filer1/shaliagraph/www/livredor/admin/auth_login.php on line 7

et comme moi je comprends a son charabia, je fait appel a vous. j'espere que qq'un pourra m'eclairer rapidement, sachant que j'ai jamais touché au php c'est la premiere fois. Merci d'avance a l'ame genereuse qui me permettra d'avancer ;)
shalia

P.S: désolée pour le premier message, j'avais omis de lire la charte sous le coup de ma detresse. Merci de bien vouloir me pardonner ;)

Forum de création graphique : shaliagraph.forumactif.com >>> cherche graphistes!!!
samedi 6 août 2005 à 19:06:34 | Re : pb d'authentification php (service e-cartes)

mcjoedassin

quelle est la ligne setcookie en question ?
une fois que la première erreur sera réglée, la deuxième devrait partir d'elle-même ... éspérons !
Sinon, pour ce genre de question, mieux vaut s'adresser directement à l'auteur du script ...
samedi 6 août 2005 à 19:33:18 | Re : pb d'authentification php (service e-cartes)

Anthomicro

Salut,

première erreur : la fonction setcookie s'utilise comme ça :

setcookie('nom','valeur',time); et t'as d'autres paramètres plus ou moins utiles (domaine, etc...) pour plus de détails fr.php.net

Ensuite deuxième erreur :

tout en haut de ta page tu mets ob_start();

tout en bas tu mets ob_end_flush();

et hop

a +

samedi 6 août 2005 à 22:04:44 | Re : pb d'authentification php (service e-cartes)

Shalia

voici le code de la page en question pour plus de précision :

<?php
    ob_start();
        include "auth.inc.php";
        if ( authUser($username,$userpass) ) {
            $exp  = gmdate ("M d Y H:i:s", time()-3600);
            setcookie("AUTHORIZER",$username.":".md5($username.$userpass),$exp." GMT");
        }
        header("Location: $HTTP_REFERER");
    ob_end_flush();
    ?>

pour les ob ... je les ai ajoutés, si je les mettais avant les <php , ca me les affichait en haut de la page d'erreur et a la fin ...  merci d'avance pour votre aide si précieuse ;)

Forum de création graphique : shaliagraph.forumactif.com >>> cherche graphistes!!!
    samedi 6 août 2005 à 22:47:20 | Re : pb d'authentification php (service e-cartes)

Anthomicro

$exp." GMT"

mets plutôt un time() c'est ça qui est incorrect ;-)

dimanche 7 août 2005 à 10:34:40 | Re : pb d'authentification php (service e-cartes)

Shalia

ou ca? j'y comprend pas grand chose au code moi

dimanche 7 août 2005 à 12:14:29 | Re : pb d'authentification php (service e-cartes)

Anthomicro

Réponse acceptée !
      Bah c'est simple tu regardes ton code...

setcookie("AUTHORIZER",$username.":".md5($username.$userpass),time()+duree_en_secondes);

dimanche 7 août 2005 à 12:24:12 | Re : pb d'authentification php (service e-cartes)

Shalia

alors, j'ai modifié, par contre, maintenant, il dit : Parse error: parse error, unexpected ';' in /home/.filer1/shaliagraph/www/livredor/admin/auth_login.php on line 6

en code, ca me donne ca, me suis plantée? :

<?php
        ob_start();
            include "auth.inc.php";
            if ( authUser($username,$userpass) ) {
                $exp  = gmdate ("M d Y H:i:s", time()-3600);

setcookie("AUTHORIZER",$username.":".md5($username.$userpass),$exp  =

gmdate ("M d Y H:i:s", time()-3600);

}
            header("Location: $HTTP_REFERER");
        ob_end_flush();
        ?>

dimanche 7 août 2005 à 12:30:57 | Re : pb d'authentification php (service e-cartes)

Anthomicro

Réponse acceptée !
        Je te passe un truc tu le modifies et tu me dis "ça marche pas"...

setcookie("AUTHORIZER",$username.":".md5($username.$userpass),$exp  = time()-3600);

Le problème est que ton cookie ne sera plus valide (sera effacé si tu veux) étant donné que time()-3600 est inférieur à time()

dimanche 7 août 2005 à 12:56:27 | Re : pb d'authentification php (service e-cartes)

Shalia

Merci!!! ca y est j'ai compris!!! Merci pour ta patience et ton amabilité ;) milles merci !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, php, service, admin, shaliagraph

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p php sql server pb connexion??!! [ par ronando ] g installer easy php.ma base de données est sql server et tt ca tourne sous windows 2000.Mais ca ne fonctionne pas quand je veux me connecter avec la Pb pour 1 ere lancement de script php apres demarrage [ par lilianjee ] Bonjour, voila je déroule mon pb.Je vide mon cache internet , je redémarela machine, je lance IE et je clique sur mon lien, une page index.htmlJe sais HELP pb pour mettre sur un serveur [ par nikos283 ] Salut j'ai un petit pb!Mon site sous easy php fonctionne tres bien.Des que je le met sur un serveur apache linux il m'affiche le message d'erreur suiv Pb Netcape et PHP [ par PetitPHPeur ] Bonjour,Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mon post mais j'essaie d'avoir des infos.Je viens de développer un extranet sous PHP4 et en pb au niveau d'execute des page php [ par almoussaoui ] j' ai installe easyphp1-6_setup mais les page php ne s'execute pasVotre texte ICI Session peut être?? [ par asterixobelix ] François C.J'ai un problème :Code de membre.phpif($data['password'] != $pass) //Si il est différent faire...{ print("Mauvais mot de passe ou nom d'uti Pb Windows Server 2003 / PHP [ par Crazyht ] Voila j'ai installé ce Week End mon tout nouveau Windows Serveur 2003 avec IIS 6, je lui colle mon php 4.3.x, et enfin installe phpMyAdmin et le confi pb de session URGENT !!!! [ par hdpasdh ] Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
          LMMJVSD
            12345
          6789101112
          13141516171819
          20212223242526
          272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales