begin process at 2012 05 31 04:52:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb avec les accents lors de la génération d'un flux RSS(fichier xml) en utilisant domxml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec les accents lors de la génération d'un flux RSS(fichier xml) en utilisant domxml

mardi 11 octobre 2005 à 14:46:22 | pb avec les accents lors de la génération d'un flux RSS(fichier xml) en utilisant domxml

maurimaure

Bonjour,

J'ai essayé de générer un flux RSS  en utilisant domxml,
Mais j'ai un gros souci, mon navigateur se bloque sur les accents((À , “ ...) et je n'arrive pas à faire afficher mon flux!!!

please helep me ...

mardi 11 octobre 2005 à 15:19:38 | Re : pb avec les accents lors de la génération d'un flux RSS(fichier xml) en utilisant domxml

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

sois plus précis sur ton problème stp.
Vérifie l'encodage que tu utilises sur le xml créé, au passage...

mercredi 12 octobre 2005 à 14:24:18 | Re : pb avec les accents lors de la génération d'un flux RSS(fichier xml) en utilisant domxml

maurimaure

En fait j'ai renoncé à générer mon flux via la méthode de l'arbre domxml.

maintenant je le genére en concatenant le contenu dans une chaine de caractère.

voici mon code :

header("Content-Type: text/xml");

$xml='<rss version="2.0"> <channel>
<title>'.$valtitle.'</title>
<link>'.$vallien.'</link>
<description>'.$valdesc.'</description>'
...

Avec ce code mon flux s'affiche correctement mais comme j'essaie de développer un agrégateur j'esseie d'agréger mon flux en utilisant le domxml ...

quand j'utilise la fonction domxml_open_mem ca m'affiche les erreurs suivantes :
Warning: domxml_open_mem(): Input is not proper UTF-8, indicate encoding ! in ...

et quand je modifie mon code :
et je rajoute la ligne suivante avant le code cité ci-dessus ca marche  (il n'affiche plus aucune erreur)
la ligne est:
echo '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>';

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe car :
1) je ne comprends pas pourqoi ca marche quand on rajoute cette ligne?
2) cette ligne je ne veux absolument pas la garder ...

merci

jeudi 13 octobre 2005 à 09:49:27 | Re : pb avec les accents lors de la génération d'un flux RSS(fichier xml) en utilisant domxml

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Tu dois lancer l'encoding dans cette fonction...jyustement. le 8859-1 te permet d'écrire les accents.
UTF-8 est le format américain je crois, je ne sais plus trop.
$xmldoc = domxml_open_mem("<?xml version='1.0'  encoding='ISO-8859-1'?>".$xml, DOMXML_LOAD_PARSING, $error);

Cette discussion est classée dans : pb, rss, flux, accents, domxml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flux RSS [ par HagRapMan ] Salut tout le monde!Je voudrais savoir comment développer un flux RSS valide SANS SQL.Merci@+ pb domxml [ par djcal007 ] salut, j'ai un problème pour ajouter,grâce à domxml, de nouveaux noeuds : voila mon fichier xml:       <service fct="medint" nom="M&#xE9;dec pb d'execution de requete (accents remplac?|s par du chinois) [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Je souhaite executer une requete a partir d'un fichier texte (sous phpmyadmin du serveur Nexenservice) afin que cela me cr¨¦e des tables. Le p 6 adresse dans le meme lecteur Flux RSS [ par Nexto ] Bonjour :)     J'aimerais rassembler l'actu "A la Une" en utilisant 6 adresses de site qui utilisent le RSS j'emploie magpierss et j'aimerais qu'il p rss pb encodage avec php [ par hdh ] Hello, Je suis en train de me mettre tout doucement au flux rss pour mon site en php : j'ai malheureusement des soucis... probablement des problèmes Recherche de flux xml ou/et rss de prog tv sportif [ par bobganjx ] Pauvre de moi en stage, exploité par un employeur sans scrupule qui me paye pas (c'est beaux les études) ;<font color="#800080" lecteur de flux rss [ par jul00 ] salut tou le monde je suis a la recherche d'un lecteur de flux rss simple est commenté si c'était possible j'en ai trouver quelque un dans les sources Lire un flux RSS [ par ZuGbEn ] Voilà, je suis un gros débutant en matière de flux rss. J'ai faire un petit script qui lit un flux, vraiment simple. J'aimerais simplement avoir un av RSS sans le design [ par morpheus262 ] Bonjour,j ai developpé un systeme de flux RSS sur mon site, pas de probleme tout se passe bien le flux se met a jour, et mon lecteur de RSS (thunderbi lire un flux rss [ par elmekki ] BonsoirJe cherche comment lire quelques données apartir d'un fichier xmlpar ex: <a class="b" onfocus="h()" href="http://www.zdnet.fr/fee

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales