|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Pb avec balise system et wget [ Server Web / Apache ] (ludovicanceaux)
Informations & options pour cette discussion
mardi 9 décembre 2008 à 19:46:54 |
Pb avec balise system et wget

ludovicanceaux
|
Salut à tous, Un site web mette leur fichier sql à disposition, j'aimerais bien la télécharger avec la balise system et easyPHP, seulement ca ne marche pas!!! je sais que c'est une balise linux, mais il n'y aurait pas un moyen de débloquer ca?? system("wget http://speed.travian.fr/map.sql -O tmp.sql"); Ca marche sur un serveur FTP, mais pas avec easyPHP, mais pourtant, c un programme en local que je développe ^^ Merci d'avance
|
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 12:16:23 |
Re : Pb avec balise system et wget

JulSoft
|
Tu as besoin de la commande wget sur ta machine où tourne easyPHP pour que ton appel à la fonction system puisse aboutir.
Tu devrais pouvoir trouver cette commande là: http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/wget.htm
|
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 13:47:56 |

ludovicanceaux
|
Bah j'ai essayer de l'installer, mais je n'ai pas compris, ca ne marche toujours pas, enfin c pas grave, j'ai peut être fait un code + ds les cordes de PHP, mdr, mais je n'arrive pas à comprendre il manque 1 enregsitreùent à chaque fois!!!! quand je le met manuellement, j'ai exactement 76313 enregistrements, mais quand je passe par mon script, je n'ai que 76212 enregistrements, donc peut etre y a t'il une erreur!!
|
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 13:49:25 |

ludovicanceaux
|
Enfin, je n'ai pas tellement compris comment ca marche, en +, toutes les docs sont en anglais, lollll!!!!!!
|
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 18:51:55 |

JulSoft
|
Si tu as un problème du nombre d'enregistrements dans ta base de données, c'est du coté de mySQL qu'il faut chercher.
system("wget http://speed.travian.fr/map.sql -O tmp.sql") ne fait que télécharger un fichier sql qui contient les commandes nécessaires à la création de tes enregistrements, ce qu'il fait aparemment bien vu que tu peux utiliser ledit fichier ;-)
|
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 21:37:26 |

ludovicanceaux
|
ah oui mdr!!!!, c vrai ke je n'ai pas dis la suite de mon code, je voulais utiliser un truc du style après le wget:
system('mysql --host='.$mysqlhost.' --user='.$mysqluser.' --password='.$mysqlpass.' --default-character-set=utf8 '.$mysqldb.' < data/tmp.sql');
Mais apparament, cela n'est pas possible, mdr!!!! à cause de la balise linux, lollll, donc je me suis orienté vers un code + php-mysql, mais j'ai toujours un décalage d'1 enregistrement :(
Du coup le code actuel que j'utilise c'est : <?php set_time_limit(0);
$mysqlhost = 'localhost'; $mysqluser = 'root'; $mysqlpass = ''; $mysqldb = 'travian'; $db = @mysql_connect($mysqlhost, $mysqluser, $mysqlpass) OR die('Can not connect to DB-Server!'); $db_select = @mysql_select_db($mysqldb) OR die('Can not select DB!');
$read_file_sql=file_get_contents('http://speed.travian.fr/map.sql'); if($read_file_sql){ mysql_query("TRUNCATE TABLE `x_world`"); $split_bdd=explode(';',$read_file_sql); for($i=0;$i<count($split_bdd);$i++){ mysql_query($split_bdd[$i]); } echo $split_bdd[0]; }else{?> Le serveur n'a pas pu se mettre à jour!!! <?php }?>
|
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 21:54:26 |

JulSoft
|
étrange... Essaye de "découper" ton fichier avec "\n" comme séparateur au lieu de ";", peut être que... sinon je sèche...
|
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 22:18:30 |

ludovicanceaux
|
oui bizarre, tu m'étonnes, c un truc de fou ca fait depuis hier que je cherche, lollllllll, mais je n'ai pas testé ta solution, je vais testé, ;-)
|
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 22:24:48 |

ludovicanceaux
|
bah tu sais quoi?? il n'y a pas de retour à la ligne ds mon fichier, mdr!!!!! j'essaye de faire un comparatif entre les 2 tables pour voir quel ligne il a zappé, mais c pas facile, mdr
|
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 23:23:52 |

JulSoft
|
alors perso, sous linux, le fichier que tu telecharges contient 76313 lignes, terminées par un \n (pas détecté comme une fin de ligne sous windows par les programmes "classiques", qui eux recherchent la combinaison \r\n sauf erreur (ca remonte un peu pour moi cette époque...).
julien@tikehau ~/dev/tmp $ wc tmp.sql
76313 459008 7877398 tmp.sql
sachant que wc retourne, dans l ordre: le monbre de lignes, le nombre de mots, le nombre de bytes et le nom du fichier qu il a traité.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : pb, system, sql, balise, wget
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
php sql server pb connexion??!! [ par ronando ]
g installer easy php.ma base de données est sql server et tt ca tourne sous windows 2000.Mais ca ne fonctionne pas quand je veux me connecter avec la
pb excel sql [ par goleniab ]
je suis a la recherche dune class permetant de convertir des fichiers excel en sql esque quelqu'un pourait maider svp je pete les plombs
requete sql avec php : j'ai un pb avec les apostrophes [ par nicoto ]
Bonjour,J'aurai besoin d'aide car j'utilise actuellement php , et j'accède à une base sql avec driver odbc. mon problème est lors d'envoie de requete
pb de requete sql [ par wahid1 ]
bonjour ,j'ai un pb avec ma requete sql;dan sma base on adeclaré un datetim edonc j'ai dans le meme attribut la date et l'heure . qd j efais mes requ
pb preg_replace [ par David_monchy ]
Salut, je souhaite remplacer le chemin d'une balise image. pour cela, je fais ceci:$message=preg_replace(' @J'ai mis des espaces après les quotes pour
pb de SQL [ par DocteurVB ]
bonjour à tous !!!j'a un pb j'essai de faire passer cette requette : Create View `vProposer`(`IdPro`,`IdVd`,`IdCont`,`Type`,`Resultat`,`TypeRes`,`Date
pb syntaxe requete SQL [ par LaTatadu91 ]
Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec la syntaxe d'une requete SQL je vous montre le code ce sera plus simple: pr la partie HTML simplifiée: for(
pb recup année sur base sql [ par stefdu81 ]
Bonjour,Je suis débutant ...et je cherche à récupérer dans ma base tout ce qu'il y a dans l'année choisie avec une liste déroulante.Merci de votre aid
Pb Requet SQL [ par NoMitsu ]
Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance$c
pb lecture fichier *.sql pour auto install [ par curator68 ]
Salut.En fait, j'ai un petit probleme. j'aimerai automatisé l'installation du site que je suis entrain de faire. Et pour ça, j'ai créé un fichier tabl
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|