begin process at 2012 05 31 04:53:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

pb avec ma classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec ma classe

vendredi 13 août 2004 à 18:23:57 | pb avec ma classe

windu

Membre Club
voila, j'utilise 1 classe de connexion (MySQL), classe que j'appelle dasn mon fichier de connexion à la base. tout va bien il me suffit d'inclure ce fichier lorsque j'en ai besoin... cependant, dans 1 fichier à part contenant les fonction que j'appelle tout au long de mon site se pose mon pb: la première fonction citée peut tout à fait utiliser ma classe de connexion, mais si cette fonction en appelle une autre qui a elle meme besoin d'acceder a MySQL via cette classe, g droit a 1 msg d'erreur:"Call to a member function on a non-object in ..." et si j'inclue dans cette 2° fonction appellé le fichier de connexion il me dit :"Cannot redeclare class db in ..."
voila g sais pa si c'est bien clair! si quelqu'un peut m'aider. merci
samedi 14 août 2004 à 16:44:09 | Re : pb avec ma classe

fabrice_pi

Salut,

Non c'est pas clair ! Mets le code de ta ligne d'include, de ta première fonction et de ta deuxième fonction ! On verra après...

Fabrice
--
I firmly believe that, when a computer program works, it's a complete coincidence.
lundi 16 août 2004 à 18:14:09 | Re : pb avec ma classe

windu

Membre Club

fabrice_pi>voila mon code:
_ la 1° fonction avec appel au fichier de connexion a ma base de données, et appel de la 2° fonction:

function save_bdd()
{
include_once("connex.inc.php");
...

...
$requete_struct_table=struct_table($nom_table); //appel de la fonction permettant de créer la structure de la table
...

_ ma 2° focntion appelé par la 1°:

function struct_table($table)
{
include_once("connex.inc.php");
$var=0;
while($type=$DB_CX->DbFetchField($var))
{
print_r($type);
}
$requete_struct_table="CREATE TABLE '".$table."' (' IF NOT EXISTS\n";
return($requete_struct_table);
}

le problème est donc le suivant: si je laisse tel quel, la 2° fonction va me renvoyer l'erreur suivante:
"Fatal error: Call to a member function on a non-object in ..."
j'obtiens aussi cette erreur si je ne mets la ligne "require.." que dans la 1° fonction. Mais si je mets require (ou include) dans les 2 fonctions, j'obtiens l'erreur suivante:
"Fatal error: Cannot redeclare class db in ..." tout simplement parce que ma classe se retrouve appelé 2 fois (1 fois par fonction!)
Je ne sais vraiment pas comment faire...HELP!!!!!
lundi 16 août 2004 à 20:34:23 | Re : pb avec ma classe

fabrice_pi

Salut,

Je ne comprends toujours pas :-o tu me donnes le code d'appel à la fonction struct_table et ensuite sa defintion, il n'y a pas 2 appels à la même fonction !
Ton message d'erreur signifie que tu appelles une fonction d'un objet qui n'existe pas (la fonction, pas l'objet). Le seul objet que je vois dans le présent code est $DB_CX avec la fonction DbFetchField donc une possibilité est que DbFetchField est mal orthographié...

Au passage tout ce qui est include_once et require_once ne se met pas dans les fonctions, mais une seule fois au début du fichier.

Fabrice
--
I firmly believe that, when a computer program works, it's a complete coincidence.
samedi 21 août 2004 à 22:31:15 | Re : pb avec ma classe

flashfun

A quel ligne se situe l'erreur?

$DB_CX est bien créé?

si oui, au début de tes fonction inscrit :

globale DB_CX;

FlashFun
samedi 21 août 2004 à 22:33:29 | Re : pb avec ma classe

flashfun

erreur :

global DB_CX;
FlashFun
samedi 21 août 2004 à 22:34:22 | Re : pb avec ma classe

flashfun

erreur :

global $DB_CX;

FlashFun
dimanche 22 août 2004 à 22:38:21 | Re : pb avec ma classe

windu

Membre Club
oki, merci beaucoup flashfun... ce ke tu m'as conseillé de faire marche parfaitement!!!
fabrice_pi->g trouvé 1 terme plus clair pour expliker mon pb: en gros, g cherchai a appeler 1 fonction-membre d'une classe à l'intérieur d'une fonction-membre d'une autre classe ,n'ayant rien a voir avec la première et se trouvant dans un autre fichier... mais le pb est résolu grace à global $DB_CX (encore merci flashfun)

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, pb, connexion, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb fonction fopen ??? [ par spike03 ] Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais Pb de connexion à un fichier [ par rambc ] Bonjour,j'utilise des fichiers (avec l'autorisation de leurs auteurs) via la commandefile_get_contents($UrlFichier)Je voulais savoir comment récupérer function_exists mais dans une classe [ par cedriclomb ] Bonjour,je cherche une fonction pour tester si une fonction existe mais dans une class exempleif(function_in_class($this->{$act}->getPage()){     retu Pb fonction mail [ par yoarf ] Bonjour,Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).Dans mon php.ini je mets Passage de paramètre dans l'url (php) [ par schpice ] Bonjour tout le monde, voila j'ai un pti problème. Voila j'ai 2 fichiers en Php, l'un avec ma fonction et l'autre qui appel la fonction et je n'arrive pb fonction mkdir [ par Al3x_Oo ] bonjour,J'ai un petit pb avec une fonction mkdir(), chez elle fonctionné tres bien et lorsque je l'ai mis sur le web il y avais une erreur comme quoi Objet et Connexion [ par Profite ] Bonsoir,Je débute en PHP 5 et j'ai des problèmes de compréhension.Après mes recherches, j'ai crée une classe Connexion et une Classa Annimal.Pour test Pb classe COM [ par iklo18 ] Bonjour,Je suis actuellement en stage, je dois réaliser un module d'inscriptions en ligne.J'ai donc réalisé un formulaire dont je récupère les données Lecture de fichier XML [ par stigmate101 ] Bonjour,J'ai écris un code qui dois chercher un enregistrement dans un fichier XML. Ce code ne me m'affiche rien et ne me retourne pas d'erreur! Cl Classe d'accès à une base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Voilà j'ai réalisé une classe de connexion à une base de données.Seulement maintenant, pour l'utiliser, je suis face à un choix sur leq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales