begin process at 2012 02 12 08:21:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

pb avec CREATE DATABASE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec CREATE DATABASE

jeudi 28 avril 2005 à 20:10:36 | pb avec CREATE DATABASE

Joleroy

Membre Club
Bonjour a tous,

J' ai ecrit ce petit bout de code qui crée un utilisateur, lui creer un base de donnée, et lui donne des droit sur cette  base.

Voici le code:

mysqli_select_db($connect, 'mysql');
mysqli_query($connect, "GRANT USAGE ON * . * TO 'claude'@'localhost' IDENTIFIED BY '".$data['passwd']."' WITH MAX_QUERIES_PER_HOUR 0 MAX_CONNECTIONS_PER_HOUR 0 MAX_UPDATES_PER_HOUR 0");
mysqli_query($connect, "CREATE DATABASE 'claudesite'")or die ('Erreur: '.mysqli_error($connect));
mysqli_query($connect, "GRANT SELECT , INSERT , UPDATE , DELETE , CREATE , DROP , INDEX , ALTER , CREATE TEMPORARY TABLES ON `claudesite` . * TO 'claude'@'localhost'");

Mais j'obteint lerreur suivante:

Erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''claudesite'' at line 1

L' erreur vient de la ligne
mysqli_query($connect, "CREATE DATABASE 'claudesite'")or die ('Erreur: '.mysqli_error($connect));

Mais j'ai fait tout php.net & nexen.net et je n'ai pas trouvé d'autre syntaxe!

J'utilise php5 et mysql 4.1

merci d'avance pour toutes vos reponses.
jeudi 28 avril 2005 à 20:13:24 | Re : pb avec CREATE DATABASE

Joleroy

Membre Club
J' ai oblier d'ajouter que lorsque je vait ds phpmyadmin, l'utilisateur claude existe, il a les privilèges pour la base claudesite mais la base claudesite n'existe pas!
vendredi 29 avril 2005 à 11:14:49 | Re : pb avec CREATE DATABASE

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

essaye comme ca:

"CREATE DATABASE `claudesite`"

vendredi 29 avril 2005 à 12:27:49 | Re : pb avec CREATE DATABASE

Joleroy

Membre Club
salut

c' etait tou simplement ca! un apres midi a chercher pour un mauvait caractère

merci
vendredi 29 avril 2005 à 12:54:45 | Re : pb avec CREATE DATABASE

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
De rien :-)

Valide la reponse stp que l'on ferme ce thread.

Cette discussion est classée dans : query, database, connect, create, mysqli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème mysql : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource [ par wizard512 ] je sui entrain de créer un script et je rencontre l'érreur suivante:==>mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource============ Gestion des erreurs avec mysqli. [ par walterskinner ] Bonjour, j'apprends actuellement PHP et je rencontre un petit problème. J'ai reproduit l'exemple de la doc PHP pour créer un objet de connexion à My Bonjour, petit soucis de passage de variable vers flash [ par chlipou ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de réaliser un petit exo perso pour la réalisation d'un diagramme qui comptabilise les personnes connectées et l À propos de mysqli::multi_query [ par yoman64 ] Bonjour à tous,J'ai une petite question toute bête qui pourrait sans doute être résolu avec quelques test de ma part, mais j'aimerais mieux avoir une Afficher top10 psychostats dans nuked klan [ par therelik ] Bonjour,Voilà tout est dans le titre, j'aimerai afficher le top 10 des joueurs de mon site psychostats sur ma CMS Nuked Klan, j'ai trouvé le code sur connection ldap en mode local [ par gigawatt ] Bonjour à tous J'ai confectionné un annuaire sous ldap il refuse la connection en mode local si toutefois quelqu'un à une solution merci d'avance . J formulaire. [ par guillot40 ] Re bonsoir, je voulais savoir si il était possible de faire un petit formulaire avant ou sur la même page pour demander le pseudo et le mettre à la pl PHP + SQL problème d'affihage [ par wamdeus ] Bonjour tout le monde je suis actuellement en stage et je dois modifier un site internet, cependant en le modifiant j'ai un petit problème d'affichage problem connection a la base [ par ibramaroc ] jai un problem de connection (Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'javamaroc' (1) in /home/ Php ou javascript ???????? gros pb [ par elisabeth_nov ] Bonjour, voilà je débute depuis un moment déjà mais j'ai toujours autant de difficultés!!!!Mon problème à l'heure actuelle est que je dois créer une p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales