begin process at 2012 05 31 04:53:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb avec les date mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec les date mysql

lundi 20 octobre 2003 à 12:35:23 | pb avec les date mysql

herveguedj

j'ai une table qui doit stocker les ages des membres
existe t il pas une autre moyen que dans le formaulaire il puissent rentrer leur date de naissance autre que yyyy/jj/mm
mais en francais
comment faire pour calculer l'age d'une personne pour faire des recherches dans les tables
ou a partir d'un champs afficher son age
lundi 20 octobre 2003 à 22:04:19 | Re : pb avec les date mysql

Tomcube

Pour calculer l'age d'une personne, il faut comparer les timestamp UNIX des deux dates (naissance et maintenant) :

<?php
function getAge( $jour , $mois , $an )
{
$time_user = mktime( 0 , 0 , 0 , $mois , $jour , $an );
$time_curr = mktime( 0 , 0 , 0 , date( "m" ) , date( "d" ) , date( "Y" ) );
return date( "Y" , $time_curr - $time_user ) - 1970;
}
?>

A partir de ton champ de type "date" de MYSQL, il suffit de faire :

list($an,$mois,$jour)=explode($tableau["champ_date"]);

puis lancer la fonction :

$age = getAge($jour,$mois,$an);
echo "Cette personne a : ".$age."ans.";

Cette discussion est classée dans : pb, date, mysql, age

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de SQL [ par DocteurVB ] bonjour à tous !!!j'a un pb j'essai de faire passer cette requette : Create View `vProposer`(`IdPro`,`IdVd`,`IdCont`,`Type`,`Resultat`,`TypeRes`,`Date afficher age compris entre 2 valeur grace a une base sql help [ par guigui2mars ] hello voila je veux pouvoir grace a une date de naissance qui est inscrite dans la bas de donnée arrivé a afficher l'intervalle d'age ( ex 18 - 25 ans pb SQL [ par kyript ] bonjour a tous mon pb est que quand je je selection un champ dans une bdd et que je l'affiche il ecrit Array pour les 2 champs voila le c pb requete mysql [ par joduak ] Salut à vous! J'ai un ptit pb de requête mysql... J'insère un certain nbre d'informations à un moment donné, par exemple la requete suivante: $requet DATE() avec php-mysql [ par nino69 ] Bonjour, je désire enregistrer la date du jour dans ma base mysql: $date=date("YMD");$query_jet_connection ="INSERT INTO jet_connection VALUES ('','$i pb mysql ! [ par joduak ] Salut ! J'ai un léger pb de requete mysql. Je voudrais ajouter à mon champ kilometre ds ma table velo la valeur de ma variable $kilometre Ma requête pb DELETE [ par kyript ] bonjourvoici le pb  code:$sql2="DELETE FROM database WHERE ident=$colname_sup_ref";mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.''.mysql_error()); $ Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de Pb de date et heure ..... [ par LaTatadu91 ] salut, alors voila le probleme du jour!!! je récupére l'heure actuelle en faisant ca: $heure=strftime("%H:%M:%S"); et j'aimerais maintenant pouvoir af date et heure de modif ligne mysql [ par coolboarder17bzh ] salut, je voulais avoir s'il était possible de récupérer la date et l'heure de modification d'une ligne d'une table de bdd mysql. si oui, pourriez-vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales