begin process at 2012 05 31 04:53:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb avec les dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec les dates

mercredi 1 novembre 2006 à 20:51:07 | Pb avec les dates

nagrom_om

Salut,
voila mon probleme :

function dateToBdd($date){

//list ($Jour,$Mois,$Annee) = split('[-./]', $date) ;
        $date_expl=explode("/",$date);
        $dateToTime = mktime(0,0,0,$date_expl[0],$date_expl[1],$date_expl[2]);
        $dateToBdd = date("Y-m-d",$dateToTime);
        return $dateToBdd;

}

$date étant un champs de saisie d'une page.

L insertion dans la base fonctionne donc la conversion est bien faite mais il m'affiche un warning :
Warning: mktime() expects parameter 4 to be long, string given in D:\xampp\xampp\htdocs\include\fct_divers.php on line 15
je comprends bien que je lui passe un string en parametre mais la conversion ne doit pas etre automatique ??
Merci pour votre réponse ;)

mercredi 1 novembre 2006 à 23:02:24 | Re : Pb avec les dates

jean84

Salut !

Regarde => explode() te renvoi un tableau de string que tu passes en argument a la fonction mktime() qui attend un long (comme le parser le signale a l'argument 4...)... Forcement sa coince ^^ Et la convertion ne peut pas etre automatique dans ce cas (c'est dans les verifs que sa entre en compte). Essaye l'operateur de cast devant ton argument
=>
function dateToBdd($date){

//list ($Jour,$Mois,$Annee) = split('[-./]', $date) ;
        $date_expl=explode("/",$date);
        $dateToTime = mktime(0,0,0,(int)$date_expl[0],(int)$date_expl[1],(int)$date_expl[2]);
        $dateToBdd = date("Y-m-d",$dateToTime);
        return $dateToBdd;

}
Sinon je comrpend pas trop le but de ta fonction... Tu peut m'expliquer ce que tu veux faire STP ?

@+

Cette discussion est classée dans : pb, date, dates, expl, datetobdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C Test de valeurs entre 2 dates [ par mfaraday ] BonjourJe souhaiterai tester si une date se trouve bien entre deux dates butoirs. Ne m'y connaissant que moyennement, je pensais m'orienter vers times Les dates c compliqué :( [ par samiweb ] Bonjour, je suis débutant en php, je me débrouille pas mal pour un début mais j'ai bloqué sur les dates et la j'ai trop cherché pour ne rien trouvé, p Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q pb avec un `group by` [ par eax ] salut à tous!!g un soucis avec une requete et je pense que c pas très compliqué, mais je trouve pas:g une table `photos` avec un champ date (date d'up pb avec les date mysql [ par herveguedj ] j'ai une table qui doit stocker les ages des membres existe t il pas une autre moyen que dans le formaulaire il puissent rentrer leur date de naissanc Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et Date avant 1970. [ par ckoo ] Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,847 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales