begin process at 2010 02 10 09:31:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

pb avec ENGINE=MyISAM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec ENGINE=MyISAM

jeudi 1 mai 2008 à 11:52:15 | pb avec ENGINE=MyISAM

amineflash

Bonjour,
je suis entrain de faire une base de donnée pour une application de chat Ajax,
un probleme apparait sur easyphp 1.7 : apache 1.3.27 - php 4.3.3 - mysql 4.0.15 - phpmyadmin 2.5.3
la requete est la suivante
CREATE TABLE `messages` (
`recipient` text NOT NULL,
`sender` text NOT NULL,
`message` text NOT NULL,
`stamp` text NOT NULL,
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

le msg d'erreur est le suivant:
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8' à la ligne 8.
j'ai rien compris
SVP aidez moi
Merci d'avance
jeudi 1 mai 2008 à 14:23:20 | Re : pb avec ENGINE=MyISAM

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

pourquoi poster sur phpcs et javascriptfr, je t'ai répondu la bas que ta version de php était trop ancienne et que ta syntaxe marchait avec mysql 5.0.45

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

jeudi 1 mai 2008 à 14:56:01 | Re : pb avec ENGINE=MyISAM

amineflash

Merci beaucoups nicomilville, je vais l'essayer.
jeudi 1 mai 2008 à 15:20:56 | Re : pb avec ENGINE=MyISAM

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
de rien !

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

jeudi 1 mai 2008 à 19:22:35 | Re : pb avec ENGINE=MyISAM

amineflash

d'accord............Merci....

Cette discussion est classée dans : pb, text, not, engine, myisam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT [ par lineb76 ] Bonjour à tous,J'ai un gros problème : j'ai récupérer la base de données d'un client pour en faire l'application de mise à jour.Dans l'une des tables Validation lors de l'inscription d'un membre [ par Cyru_s ] Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur un espace membre que je vais créer. J'aimerai que l'utilisateur aie à valider son inscription via une url env pb de lecture valeur text [ par clem0338 ] rebonjour, j'ai dans ma page : "ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO $HTTP_POST_VARS['txt'];"Mais malheuresement, ca AUTOCOMPLETION AVANCÉE EN AJAX code : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=40439 [ par pmfontaine ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style= creation d'un table en utilisant EasyPHP [ par rochdiboubaker ] salut,je suis un debitant pour le language PHP/MySql.je  telechargé une methode pour creer un table de base de donnée, mais lorsque je l'execute avec Probleme requete Mysql [ par thedeejay ] Bonjour à tous!j'ai un probleme lors de l'execution du script de création de mes bases de données:alors mon script est:mysql_connect($mysql_hote, $mys #1265 - Data truncated for column 'RestSTimm' at row 1 et plus [ par j3r3m067 ] Bonjour à tous, j'essai de faire un INSERT dans ma base, mais voici le message d'erreur qu'il me renvoi: #1265 - Data truncated for column 'RestSTimm' Problème d'insertion des champs d'un formulaire dans une table [ par NounoursExia ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code. Je souhaite afficher à l'écran de l'utilisateur un formulaire qui affiche des informations. Ces infos sont dé Textera et MySQL [ par jackdaniel9 ] Je rentre ceci dans un TexteArea pour ensuite l'enregistrer dans ma base de donné : test test Je fais afficher le contenu de ma base de donné : te ajout date de naissance a partir d'une liste deroulante [ par vertuee ] Bonjour tous le monde je viens de creer un formulaire d'inscription ou les different champs de ce formulaire vont etre recupere par des variables php

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales