begin process at 2012 02 13 21:29:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

pb avec ENGINE=MyISAM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec ENGINE=MyISAM

jeudi 1 mai 2008 à 11:52:15 | pb avec ENGINE=MyISAM

amineflash

Bonjour,
je suis entrain de faire une base de donnée pour une application de chat Ajax,
un probleme apparait sur easyphp 1.7 : apache 1.3.27 - php 4.3.3 - mysql 4.0.15 - phpmyadmin 2.5.3
la requete est la suivante
CREATE TABLE `messages` (
`recipient` text NOT NULL,
`sender` text NOT NULL,
`message` text NOT NULL,
`stamp` text NOT NULL,
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

le msg d'erreur est le suivant:
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8' à la ligne 8.
j'ai rien compris
SVP aidez moi
Merci d'avance
jeudi 1 mai 2008 à 14:23:20 | Re : pb avec ENGINE=MyISAM

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

pourquoi poster sur phpcs et javascriptfr, je t'ai répondu la bas que ta version de php était trop ancienne et que ta syntaxe marchait avec mysql 5.0.45

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

jeudi 1 mai 2008 à 14:56:01 | Re : pb avec ENGINE=MyISAM

amineflash

Merci beaucoups nicomilville, je vais l'essayer.
jeudi 1 mai 2008 à 15:20:56 | Re : pb avec ENGINE=MyISAM

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
de rien !

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

jeudi 1 mai 2008 à 19:22:35 | Re : pb avec ENGINE=MyISAM

amineflash

d'accord............Merci....

Cette discussion est classée dans : pb, text, not, engine, myisam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT [ par lineb76 ] Bonjour à tous,J'ai un gros problème : j'ai récupérer la base de données d'un client pour en faire l'application de mise à jour.Dans l'une des tables Validation lors de l'inscription d'un membre [ par Cyru_s ] Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur un espace membre que je vais créer. J'aimerai que l'utilisateur aie à valider son inscription via une url env pb de lecture valeur text [ par clem0338 ] rebonjour, j'ai dans ma page : "ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO $HTTP_POST_VARS['txt'];"Mais malheuresement, ca AUTOCOMPLETION AVANCÉE EN AJAX code : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=40439 [ par pmfontaine ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style= creation d'un table en utilisant EasyPHP [ par rochdiboubaker ] salut,je suis un debitant pour le language PHP/MySql.je  telechargé une methode pour creer un table de base de donnée, mais lorsque je l'execute avec #1265 - Data truncated for column 'RestSTimm' at row 1 et plus [ par j3r3m067 ] Bonjour à tous, j'essai de faire un INSERT dans ma base, mais voici le message d'erreur qu'il me renvoi: #1265 - Data truncated for column 'RestSTimm' Probleme requete Mysql [ par thedeejay ] Bonjour à tous!j'ai un probleme lors de l'execution du script de création de mes bases de données:alors mon script est:mysql_connect($mysql_hote, $mys problème avec connect_mysql_database [ par adnaner ] Bonjour , J'ai un problème avec connect_mysql_database,voici une partie de mon code php>> [code=php]<?php $serveur='localhost'; $user='root'; $mdp= problem $_POST [ par sa9rtounsi ] salut a tt, je un problem et je ne rien compris, voila mon code : [code=php] <?php if(isset($_POST['tt'])) Insertion dans base de données [ par gralls ] Bonjour a vous tous! Je m'aimerai faire l'enregistrement dans une table avec une variable comportant plus phases, comme cette exemple ci-dessous: <?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales