Accueil > Forum > > > > Pb avec la fonction date()
Pb avec la fonction date()
mardi 11 juillet 2006 à 12:10:02 |
Pb avec la fonction date()

hasen
|
Bonjour, bonjour. Y'a un petit truc qui me chagrine : je veux recuperer la date du jour dans mon code php, alors j'utilise la ligne date("d-m-y") afin de la recuperer de la forme JJ/MM/AA, mais lorsque je test ma page, j'ai l'erreur : Fatal error: "Call to undefined function: date() in /home/.sites/3/site320/web/espace_client/commande_effectuee.php on line 56". Alors je ne comprends pas ce qu'il se passe... Quelqu'un aurait-il la solution sous le coude??? Enfin si vous connaissez un autre moyen de recuperer l'heure, je suis aussi preneur... Merki
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 12:15:42 |
Re : Pb avec la fonction date()

davwart
|
heu.... quelle version de php as tu ??? date est supporté depuis la version 3
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 12:19:18 |

hasen
|
ben en fait je test tout directement sur internet, car je met mes fichiers sur un serveur distant au fur et a mesure... Donc j'imagine qu'il y a au moins la version 3 sur ce serveur...
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 12:24:04 |

davwart
|
j'imagine aussi..... tres curieux ! tes autres pages fonctionnent ?
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 12:51:25 |

malalam
|
hello,
moi aussi suis surpris. Essaye ceci : echo date("d-m-y", time ());
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 12:52:58 |

coucou747
|
Salut, fais phpinfo(); pour connaitre leur version de php... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 12:57:57 |

malalam
|
Coucou => tu peux te connecter sur ton msn ? UN truc à te demander :-)
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 14:22:21 |

hasen
|
Oula, que de reponse, je suis content que mon probleme interesse tant de monde!!! Alors c'est tres bizarre, car si je lance la commande depuis une autre page, ca marche, alors je l'ai lancé depuis ma page de login et je l'ai mis dans une variable de session. Enfin je ne comprends quand meme pas pourquoi ca ne marche pas juste dans la page où je voulais l'utiliser... Pour msn, dsl, mais je suis au travail, je peux pas trop me connecter comme ca...
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 14:25:08 |

malalam
|
Concernant msn, je parlais à Coucou747, pas à toi, lol.
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 15:00:16 |

hasen
|
oups, pardon, avec le travail, le stress et toute cette pression, je n'avais pas fait attention
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, pb, date, php, recuperer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ]
Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de
Fonction php date [ par Niníel ]
Hello, est-ce qu'une fonction permet, à partir d'un numéro de semaine, de retrouver les dates correspondantes? je sais que l'on peut faire l'inverse,
Pb de date [ par MHI ]
j'inscrit une date dans ma base SQL avec la fonction time(); Et pour l'afficher en format français je me susi fait une fonction : function DtEnglToDt
recuperer une valeur js dans une fonction php ? [ par floxone ]
Salut à tous, Voici une question bête... Je suis un peu trop sur le code pour voir où est la solution.... Merci de m'aider.J'ai un formulaire et je ve
Souci avec la fonction system() [ par bobybx ]
Bonjour,j'ai un souci avec un code php que je n'arrive pas à modifier.Je m'explique :J'utilise la fonction system de php dans un de mes scripts pour u
Convertion d'une fonction Delphi en Php [ par wismerhill40 ]
Bonjour a tous ! JE debute dans le Php et je dois dire que j'ai un peu de mal mais je dois utiliser cette fonction ecrite en delphi sur une page HTML
Pb fonction mail() [ par yoarf ]
Bonjour,J'utilise une fonction mail() en php qui me permet d'envoyer la newsletter à mes abonnés.Depuis le déménagement du serveur et réinstallation d
Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ]
Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc
Pb de php dans une fonction Javascript [ par lerenard80 ]
Voici ma page : function test(valeur) { var w = new ActiveXObject("WScript.Shell"); w.run ('"c:\\progra~1\\easyph~1.0\\www\\acl\\test.bat"
recuperer une variable dans une page [ par bodioo ]
bodioo Bonjour à tous j'ai besoin de recuperer une variable dans une page auquel on accede par lien (ceci en php). cad que j'ai une variable sur une p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|