begin process at 2012 05 31 04:54:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb avec la fonction date()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec la fonction date()

mardi 11 juillet 2006 à 12:10:02 | Pb avec la fonction date()

hasen

Bonjour, bonjour. Y'a un petit truc qui me chagrine : je veux recuperer la date du jour dans mon code php, alors j'utilise la ligne date("d-m-y") afin de la recuperer de la forme JJ/MM/AA, mais lorsque je test ma page, j'ai l'erreur : Fatal error: "Call to undefined function: date() in /home/.sites/3/site320/web/espace_client/commande_effectuee.php on line 56". Alors je ne comprends pas ce qu'il se passe... Quelqu'un aurait-il la solution sous le coude??? Enfin si vous connaissez un autre moyen de recuperer l'heure, je suis aussi preneur... Merki
mardi 11 juillet 2006 à 12:15:42 | Re : Pb avec la fonction date()

davwart

heu.... quelle version de php as tu ???
date est supporté depuis la version 3

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 11 juillet 2006 à 12:19:18 | Re : Pb avec la fonction date()

hasen

ben en fait je test tout directement sur internet, car je met mes fichiers sur un serveur distant au fur et a mesure... Donc j'imagine qu'il y a au moins la version 3 sur ce serveur...
mardi 11 juillet 2006 à 12:24:04 | Re : Pb avec la fonction date()

davwart

j'imagine aussi.....
tres curieux ! tes autres pages fonctionnent ?

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 11 juillet 2006 à 12:51:25 | Re : Pb avec la fonction date()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

moi aussi suis surpris.
Essaye ceci :
echo date("d-m-y", time ());
mardi 11 juillet 2006 à 12:52:58 | Re : Pb avec la fonction date()

coucou747

Salut,

fais

phpinfo();

pour connaitre leur version de php...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 11 juillet 2006 à 12:57:57 | Re : Pb avec la fonction date()

malalam

Coucou => tu peux te connecter sur ton msn ? UN truc à te demander :-)
mardi 11 juillet 2006 à 14:22:21 | Re : Pb avec la fonction date()

hasen

Oula, que de reponse, je suis content que mon probleme interesse tant de monde!!! Alors c'est tres bizarre, car si je lance la commande depuis une autre page, ca marche, alors je l'ai lancé depuis ma page de login et je l'ai mis dans une variable de session. Enfin je ne comprends quand meme pas pourquoi ca ne marche pas juste dans la page où je voulais l'utiliser... Pour msn, dsl, mais je suis au travail, je peux pas trop me connecter comme ca...
mardi 11 juillet 2006 à 14:25:08 | Re : Pb avec la fonction date()

malalam

Concernant msn, je parlais à Coucou747, pas à toi, lol.
mardi 11 juillet 2006 à 15:00:16 | Re : Pb avec la fonction date()

hasen

oups, pardon, avec le travail, le stress et toute cette pression, je n'avais pas fait attention

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, date, php, recuperer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de Fonction php date [ par Niníel ] Hello, est-ce qu'une fonction permet, à partir d'un numéro de semaine, de retrouver les dates correspondantes? je sais que l'on peut faire l'inverse, Pb de date [ par MHI ] j'inscrit une date dans ma base SQL avec la fonction time(); Et pour l'afficher en format français je me susi fait une fonction : function DtEnglToDt recuperer une valeur js dans une fonction php ? [ par floxone ] Salut à tous, Voici une question bête... Je suis un peu trop sur le code pour voir où est la solution.... Merci de m'aider.J'ai un formulaire et je ve Souci avec la fonction system() [ par bobybx ] Bonjour,j'ai un souci avec un code php que je n'arrive pas à modifier.Je m'explique :J'utilise la fonction system de php dans un de mes scripts pour u Convertion d'une fonction Delphi en Php [ par wismerhill40 ] Bonjour a tous ! JE debute dans le Php et je dois dire que j'ai un peu de mal mais je dois utiliser cette fonction ecrite en delphi sur une page HTML Pb fonction mail() [ par yoarf ] Bonjour,J'utilise une fonction mail() en php qui me permet d'envoyer la newsletter à mes abonnés.Depuis le déménagement du serveur et réinstallation d Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc Pb de php dans une fonction Javascript [ par lerenard80 ] Voici ma page : function test(valeur) { var w = new ActiveXObject("WScript.Shell"); w.run ('"c:\\progra~1\\easyph~1.0\\www\\acl\\test.bat" recuperer une variable dans une page [ par bodioo ] bodioo Bonjour à tous j'ai besoin de recuperer une variable dans une page auquel on accede par lien (ceci en php). cad que j'ai une variable sur une p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales