Accueil > Forum > > > > pb avec fonction time()
pb avec fonction time()
mardi 27 avril 2004 à 14:17:49 |
pb avec fonction time()

putch
|
bonjour j'utilise phpBB sur mon site et je voudrai sur une page afficher les 5 derniers sujets. la requete ne recupere dans la table topics les champs topic_title et topic_time. Mon pb est sur ce champ topic_time. en regardant le code, a l'insertion y'a la fonction time() mais dans le champs j'obtien plein de numero (ex : 1082922160 et à l'affichage Sun Apr 25, 2004 : 7:42 pm) Comment faire la conversion inverse svp ???
|
|
mercredi 28 avril 2004 à 07:25:52 |
Re : pb avec fonction time()

yafuka
|
ce nombre correspond au nombre de seconde ecoulee depuis le 1 er janvier 1970 jusqu'a la date en question. pour faire les conversion utilises la fonction date. //le temps tt de suite $now = time();
//pour afficher la date dans le formation jj/mm/aa echo date("d/m/y",$now);
|
dans ton cas si tu recuperes la donnees depuis ta base de donnees tu la passe donc comme 2eme parametre à la fonction date. le 1er parametre sert a formater la date. Les caractères suivants sont utilisés pour spécifier le format :
a - "am" (matin) ou "pm" (après-midi)
A - "AM" (matin) ou "PM" (après-midi)
B - Heure Internet Swatch
d - Jour du mois, sur deux chiffres (éventuellement avec un zéro) : "01" à "31"
D - Jour de la semaine, en trois lettres (et en anglais) : par exemple "Fri" (pour Vendredi)
F - Mois, textuel, version longue; en anglais, i.e. "January" (pour Janvier)
g - Heure, au format 12h, sans les zéros initiaux i.e. "1" à "12"
G - Heure, au format 24h, sans les zéros initiaux i.e. "0" à "23"
h - Heure, au format 12h, "01" à "12"
H - heure, au format 24h, "00" à "23"
i - Minutes; "00" à "59"
I (i majuscule) - "1" si l'heure d'été est activée, "0" si l'heure d'hiver .
j - Jour du mois sans les zéros initiaux: "1" à "31"
l - ('L' minuscule) - Jour de la semaine, textuel, version longue; en anglais, i.e. "Friday" (pour Vendredi)
L - Booléen pour savoir si l'année est bissextile ("1") ou pas ("0")
m - Mois; i.e. "01" à "12"
M - Mois, en trois lettres (et en anglais) : par exemple "Apr" (pour Avril)
n - Mois sans les zéros initiaux; i.e. "1" à "12"
O - Différence d'heures avec l'heure de Greenwich, exprimée en heures; i.e. "+0200"
r - Format de date RFC 822; i.e. "Thu, 21 Dec 2000 16:01:07 +0200" (ajouté en PHP 4.0.4)
s - Secondes; i.e. "00" à "59"
S - Suffixe ordinal d'un nombre, en anglais, sur deux lettres : i.e. "th", "nd"
t - Nombre de jours dans le mois donné, i.e. "28" à "31"
T - Fuseau horaire de la machine ; i.e. "MET"
U - Secondes depuis une époque
w - Jour de la semaine, numérique, i.e. "0" (Dimanche) to "6" (Samedi)
W - Numéro de semaine dans l'année ISO-8601 : les semaines commencent le lundi (ajouté en PHP 4.1.0)
Y - Année, 4 chiffres; i.e. "1999"
y - Année, 2 chiffres; i.e. "99"
z - Jour de l'année; i.e. "0" à "365"
Z - Décalage horaire en secondes (i.e. "-43200" à "43200")
|
++ Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, pb, champs, time, topic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec la fonction system() [ par soseki ]
Bonjour, je n'arrive pas à lancer la commende shell (sous linux) suivante:echo 'bob' | ./mon_script_perl.plApperement la fonction system n'accepte pas
pb avec la fonction MAIL() [ par coolboy78 ]
bonjour,g un pb avec la fonction malvoici mon code :$email=ton@mail.com;$sujet="Projet Cible 2003";$message="Bonjour,\n";$message.="Mot de passe : lyc
pb avec une fonction [ par herveguedj ]
je veux convertir les var de ma base de donnees en MAJ pour cela j'ai fait une fonction mais ne marche pas function majuscules($majuscule){$majuscule=
pb fonction fopen ??? [ par spike03 ]
Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais
pb de variable de retour [ par eax ]
salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he
pb de fonction if [ par chrys76 ]
CHRYSje suis en train de créer un jeu euclide qui compare la valeur saisie avec au nombre pris au hazzard par le pc.Mais j'ai un pb avec ma fonction s
pb de new page apres validation de mail() [ par mattaz ]
Bonjour à vous qui m'avez déja bien aidé !Voila, je me suis fait un petit formulaire qui marche tres bien et j'envoie les réponses à une adresse mail
JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ]
Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de
pb avec ma classe [ par windu ]
voila, j'utilise 1 classe de connexion (MySQL), classe que j'appelle dasn mon fichier de connexion à la base. tout va bien il me suffit d'inclure ce f
pb avec la poo5 [ par windu ]
Voila mon problème:Je crée un objet qui manipule (entre autres) des tableaux.... jusque là tout va bien!La où je coince, c'est que cet objet est appel
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|