begin process at 2012 05 31 04:54:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb avec une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec une fonction

vendredi 7 novembre 2003 à 14:28:30 | pb avec une fonction

herveguedj

je veux convertir les var de ma base de donnees en MAJ
pour cela j'ai fait une fonction
mais ne marche pas

function majuscules($majuscule)
{
$majuscule=strtoupper($majuscule);
}

dans ma ma page
$majuscule($marque) meme essaie
$majuscule=($marque)
merci de votre aide
vendredi 7 novembre 2003 à 15:51:35 | Re : pb avec une fonction

tardigrade

Tu ne viens pas du monde C ou java

pour retourner une valeur dans une fonction c'est l'expression return

function majuscules($majuscule)
{
return strtoupper($majuscule);
}

$marque='machaine';
print(majuscules($marque));
//resultat: MACHAINE
print($marque);
//resultat: machaine
$marque=majuscules($marque));
print($marque);
//resultat: MACHAINE

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, majuscule, marque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule [ par Warwick ] Bonjour à tous, j'ai une question, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour mettre une lettre en majuscule en Php.Faut t-il écrireucfirst($variabl pb avec la fonction system() [ par soseki ] Bonjour, je n'arrive pas à lancer la commende shell (sous linux) suivante:echo 'bob' | ./mon_script_perl.plApperement la fonction system n'accepte pas pb Majuscule [ par ASPerix ] salut!!!kelkun c comment je pourrais afficher la première lettred'une variable en majuscule??dans mon cas : je voudrais que la 1ère lettre soit en ma pb avec la fonction MAIL() [ par coolboy78 ] bonjour,g un pb avec la fonction malvoici mon code :$email=ton@mail.com;$sujet="Projet Cible 2003";$message="Bonjour,\n";$message.="Mot de passe : lyc pb fonction fopen ??? [ par spike03 ] Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais pb avec fonction time() [ par putch ] bonjourj'utilise phpBB sur mon site et je voudrai sur une page afficher les 5 derniers sujets.la requete ne recupere dans la table topics les champs t pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he pb de fonction if [ par chrys76 ] CHRYSje suis en train de créer un jeu euclide qui compare la valeur saisie avec au nombre pris au hazzard par le pc.Mais j'ai un pb avec ma fonction s pb de new page apres validation de mail() [ par mattaz ] Bonjour à vous qui m'avez déja bien aidé !Voila, je me suis fait un petit formulaire qui marche tres bien et j'envoie les réponses à une adresse mail JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales