begin process at 2012 05 31 04:54:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Pb avec fpdf pour generer un fichier pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec fpdf pour generer un fichier pdf

lundi 10 juillet 2006 à 16:31:48 | Pb avec fpdf pour generer un fichier pdf

hasen

Bonjour, je voudrais generer un fichier pdf a partir de données que j'ai dans ma base de données, j'ai donc fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur fpdf, librairies qui a l'aire assez complete et de permettre de generer des pdf assez facilement. Le probleme c'est que je ne comprends pas comment marche la generation du pdf en lui meme, c'est a dire l'utilisation de la methode OutPut(). Je voudrais generer un pdf et l'enregistrer directement sur mon hebergeur de site, mais je ne vois pas du tout comment faire, j'ai essayé plusieurs syntaxe, mais rien ne marche. Si quelqu'un savait l'utiliser et me sauver la vie par la meme occasion, je lui en serait eternellement reconnaissant...
lundi 10 juillet 2006 à 17:43:01 | Re : Pb avec fpdf pour generer un fichier pdf

putch

salut

sur le site meme de fpdf tu peux trouver coment manipuler cette classe ...

bon vite fait :
<?php
require('fpdf.php');

$pdf = new FPDF('P','cm','A4');

$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','',10);
$pdf->SetFillColor(255,255,255);
$pdf->SetTextColor(0,0,0);

$pdf->cell(5,1,'Coucou',1,0,'L',1);

$pdf->output(); // affiche dans le navigateur
/*
ou
$pdf->output('nom_du_fichier.pdf'); // enregistre le fichier
*/
?>
mardi 26 février 2008 à 17:39:53 | Re : Pb avec fpdf pour generer un fichier pdf

Garbyg

Allez sur le site meme de FDPF soit : www.fdpf.org et tu trouveras des documents et des scripts toutes faites

-----|//-------
------( @@)-------
---ooO--(_)--Ooo

Cette discussion est classée dans : fichier, pb, pdf, generer, fpdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB Affichage fichier PDF avec header [ par perichon_p ] BonjourJ'utilise le code suivant pour afficher un fichier PDFheader('Content-type: application/pdf');header('Content-Disposition: inline');readfile('t comment ouvrir un fichier pdf avec fpdf? [ par MP2P ] je réalise un site de cours en ligne où des professeurs pourront mettre à disposition leurs cours en format pdf. les fichiers pdf seront stockés dans Problémes avec Fpdf [ par Psyroy ] Bonjour à tous,                 Je débute dans les scripts PHP ainsi que dans le module Fpdf, j'aurai quelque questions a posés  :1)Je voudrai savoir (FPDF et IE ) Pb telechargement PDF [ par enibib ] Bonjour , j'ai un lien qui me télécharge un pdf creer avec FPDF . Sur FireFox ca marche niquel et sur IE ca m'affiche une erreur du type : "internet Utilisation fpdf et php [ par flopad ] Bonjour, désolé d'insister et de revenir à la charge mais j'ai un gros soucis avec mon code que je n'arrive pas à résoudre et dont j'ai vraiment besoi visualisation d'un PDF depuis un formulaire. [ par neophytes ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur lequel je butte !J'ai un formulaire, qui devra me servir à visualiser un fichier PDF lors de la validation de FPDF et MySQL mise en page [ par bruno3591 ] Bonjour,Ca fait plusieurs jours que je cherche la solution , je m'en approche mais sans y arriver complètement, je fais donc appel à vos lumières :).C Passage de variables php dans un PDF [ par Wolfdream ] Bonjour, Je souhaite créer un document pdf et y afficher des variables php que je passe en GET à travers un lien.Pour celà, j'ai deux pages distinctes comment changer la format d'un fichier pdf ( en mode paysage au mode portrait) [ par dido44 ] salut . je cherche comment tester le fichier pdf , est ce que il est en mode paysage ou en mode portrait et s'il est en mode paysage je fais la rotati Transformation d'un fichier xml en fichier pdf [ par zakarota ] Bonjour , j'ai un fichier (une facture) xml et je voudrais un script PHP pour le convertir en pdf Merci d'avance [^^clinoeil1]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales