Voilà, j'ai un gros pb et je ne vois pas pourquoi ça bugue :
Mon script "compteurconnectes.php":
<? include("../../noyau/config.php"); // Variable contenant la date sous forme AAAA-MM-JJ HH:MM:SS $date_courante = date("d-m-Y H:i:s");
// On effectue une connection à la table $connection_base = mysql_connect($sql_serveur,$sql_login,$sql_pass) or die ("Impossible de tenter une connection !"); mysql_select_db($bdd_serveur, $connection_base) or die ("Connexion à la base de donnée impossible");
//on recupere l adresse ip du visiteur (réelle et non du proxy ou autre...) if($_SERVER) { if($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']) $adresse = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; elseif($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']) $adresse = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']; else $adresse = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; } else { if(getenv('HTTP_X_FORWARDED_FOR')) $adresse = getenv('HTTP_X_FORWARDED_FOR'); elseif(getenv('HTTP_CLIENT_IP')) $adresse = getenv('HTTP_CLIENT_IP'); else $adresse = getenv('REMOTE_ADDR'); } // Vérification de la présence de l'adresse IP dans la base de donnée $verification = "SELECT ip FROM '$table_compteur' WHERE ip = '$adresse'"; $requete = mysql_query($verification); // Verification du résultat et inscription de l'adresse if ($requete = 0) { $insertion = "INSERT INTO '$table_compteur' (ip_visiteur,date) VALUES('$adresse','$date_courante')"; } // On efface les IP qui sont "périmées" (date actuelle différente des dates précédentes)
$suppression = "DELETE * FROM '$table_compteur' WHERE date != '$date_courante'"; $requete = mysql_query($suppression); // -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- // AFFICHAGE DU NOMBRE DE VISITEURS TEMPORAIRE
$requete = mysql_query("SELECT ip_visiteur FROM $table_compteur WHERE date='$date'"); $compteur = mysql_num_rows($requete); if($compteur == '1' or $compteur == '0') { echo $compteur." visiteur connecté au site"; } else { echo $compteur." visiteurs connectés au site"; } // AFFICHAGE DU NOMBRE DE VISITEURS TOTALES // N.B : la cellule "visites" de la bdd est en auto-increment $requete = mysql_query("SELECT visites FROM '$table_compteur'"); $visite_totale = mysql_num_rows($requete); if($visite_totale == '1' or $visite_totale == '0') { echo $visite_totale." visite depuis le début."; } else { echo $visite_totale." visites depuis le début."; } // On ferme la connection avec MySQL mysql_close();
?>
|
et lorsque j'inclus ce script sur une page, ce message d'erreur s'affiche dans la page :
Warning: main(): Safe_mode.c: Access to [/var/www/free.fr/5/noyau] for [/var/www/free.fr/5/4/aimsick] is forbidden in /var/www/free.fr/5/4/aimsick/modules/compteur/compteurconnectes.php on line 2
Warning: main(): Access forbidden! in /var/www/free.fr/5/4/aimsick/modules/compteur/compteurconnectes.php on line 2
Warning: main(../../noyau/config.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/5/4/aimsick/modules/compteur/compteurconnectes.php on line 2
Warning: main(): Failed opening '../../noyau/config.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/5/4/aimsick/include:.') in /var/www/free.fr/5/4/aimsick/modules/compteur/compteurconnectes.php on line 2
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/5/4/aimsick/modules/compteur/compteurconnectes.php on line 45
visiteurs connectés au site
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/5/4/aimsick/modules/compteur/compteurconnectes.php on line 57
visites depuis le début.
Franchement ça m'énerve, pouvez vous m'aidez??
Merci d'avance...
"Ceux qui jouissent de nos privilèges oublient avec le temps que d'autres sont morts pour les acquérir." Franklin D. Roosevelt