begin process at 2012 05 31 04:55:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb avec getimagesize

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec getimagesize

mercredi 7 avril 2004 à 15:14:02 | Pb avec getimagesize

babid

Salut,

En fait mon problème vient de la fonction getimagesize, l'erreur est :
Warning: getimagesize : Unable to open ....

Pour situer, je travaille en local (réseau) sans serveur, et avec easyphp1.6.
Le script me permet de faire l'upload d'image, et la fonction de vérifier le format et la taille des fichiers.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'utilise ce script dans d'autre site en local et tout fonctionne bien, mais la impossible de trouver l'erreur. Surtout que si je teste sur la machine, où se trouve la source, je n'ai aucun problème, mais dès que je passe par une autre machine du réseau la ca coince ????
J'ai mis tous les dossiers concerné en 777 mais cela na rien changé au problème.
Voila le script : (il y a un formulaire qui propose de télécharger de 1 à n photos)

//------------------- Upload des photos-----------------------//
for ($x=1;$x<=$nbphoto;$x++)
{
//Vérif que les images soient dans le buffer
if (empty(${'photo'.$x}) || ${'photo'.$x} == "")
{
$mess="Impossible d'enregistrer les photos.";
$err=1;
}//Vérif si le poids des photo ne depasse pas la capacité du serveur
else if (${'photo'.$x}=="none")
{
$mess="Impossible d'enregistrer les photos, veuillez vérifier leurs poids.";
$err=1;
}//Vérif si le poids des photos est inférieur au poids autorisé
else if (${'photo'.$x.'_size'} >= $MAX_FILE_SIZE)
{
$mess="Les photos ont un poids trop important, veuillez en sélectionner d'autres.";
//Vide le buffer
@unlink(${'photo'.$x});
$err=1;
}//on uploade
else
{
${'photo'.$x} = strtolower(${'photo'.$x});
${'photo'.$x.'_info'} = getimagesize(${'photo'.$x});
//Verif si extension jpg et que le codage correspond à une image JPG
if ((!strPos(${'photo'.$x}, ".jpg") && !strPos(${'photo'.$x}, ".jpeg")) || (${'photo'.$x.'_info'}[2] != 2))
{
$mess="Les photos ne sont pas des images avec une extension *.jpg ou *.jpeg !!!";
//Vide le buffer
@unlink(${'photo'.$x});
$err=1;
}//Vérifie la taille des photos
elseif (${'photo'.$x.'_info'}[0]!=300 || ${'photo'.$x.'_info'}[1]!=225)
{
$mess="Les photos n'ont pas les dimensions autorisées !!!";
//Vide le buffer
@unlink(${'photo'.$x});
$err=1;
}//On enregistre les photos
else
{
//Upload des photos
//Détermination du chemin où l'on télécharge le fichier
$cheminPhoto="$chemin/$nomModel/photos/";
//Renommer les photos
$name=$x.".jpg";
$tempPhoto=${'photo'.$x};
//Upload des images
move_uploaded_file($tempPhoto, $cheminPhoto.$name);

//------ Ajout ds photos.txt -------------//
$indexphoto.=utf8_encode($x.".jpg");
if ($x<$nbphoto)
{
$indexphoto.=utf8_encode(",");
}
}
}
}

//---------------- Fin Upload des photos--------------------//

Ben voila, merci d'avance pour votre aide ;)
mercredi 7 avril 2004 à 16:30:46 | Re : Pb avec getimagesize

yami_no_ookami

rensoigne toi sur la superglobale $FILE
qui te permet de verifier notamment le type MIME d'un fichier uploadé
mercredi 7 avril 2004 à 17:11:41 | Re : Pb avec getimagesize

babid

Merci yami_no_ookami mais apparement je n'est pas de soucis avec $FILE, ce que je trouve étrange c que le meme script marche sur un autre de mes sites en local et que pour celui la j'ai cette erreur. De plus, je viens de remarquer qu'en fait il me cré les erreurs quend on choisit des images de la machine même, les erreurs n'apparaissent pas quand on prend des fichiers sur le réseau ????

Je vais devenir chèvre béééééééééééé

Cette discussion est classée dans : upload, photo, photos, jpg, getimagesize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload Image [ par piep14 ] Bonjour, je dois faire un upload d'une photo. J'ai donc fait ceci :      $date = date('Y/m/d H:i:S');   $file = $_FILES['userfile'];   $stock = 'photo ftp getimagesize [ par d_alma ] Bonjour, Quand j'utilise la fonction: $info=getImageSize('ftp://machin/truc/photo.jpg'); le message suivant apparaît: Warning PHP [ par nino69 ] Bonjour, j'ai un problème avec mon script:Ma requête: $query = "SELECT jet_clients.*, jet_photos.* FROM jet_clients LEFT JOIN jet_photos ON (jet_clien Upload de photos et mémoire cache [ par farfadetum ] Salut à tous les codeurs et deuses, Je fais un upload de photo (tout se passe bien) et quand je reviens sur la page par un header(location :....) l'ic tableau associatif ? [ par nino69 ] Bonjour,J'ai une variable php:1)   $nom_photo;Qui contient le nom d'un fichier jpg (exemple: photo05.jpg)j'ai un tableau qui contient une centaine de album photo à partir d'un serveur FTP [ par d_alma ] Bonjour, J'aimerais faire un album photo. Les photos seraient stockées dans plusieurs répertoires et sous repertoires. Le but serait de pouvoir navi upload d'images [ par progDev ] Salut, Voilà, j'ai un problème avec l'upload... J'ai trouvé pas mal de script à droite à gauche mais ça ne fonctionne pas correctement , voilà  le sc Probleme d'upload d'une video de 8 Mo [ par shuuutup ] Bonjour à tous, J'ai un petit pb avec l'upload. En fait, j'ai un espace admin ou le webmaster peut ajouter des photos et des videos sur son site. upload en php [ par jennet ] salut a tous, j'ai essayé de faire un upload en php qui permet a l'utilisateur d'envoyer une photo en parcourant son ordi.... et cette photo est mise Probleme d'upload de photo : CHMOD ou pas ? [ par mitchbuck ] Bonjour à tous, je suis tout nouveau en matière de développement internet et aussi sur ce site que je trouve génial à tout point de vue, notamment en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales