begin process at 2010 03 20 21:57:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

pb avec un `group by`

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec un `group by`

mardi 7 octobre 2003 à 07:23:38 | pb avec un `group by`

eax

salut à tous!!

g un soucis avec une requete et je pense que c pas très compliqué, mais je trouve pas:

g une table `photos` avec un champ date (date d'upload) et un champ sex (m ou f), et d'autres champs mais ils n'interviennent pas
je veux sélectionner le nb de photos uploadées sur les 10 derniers jours alors je fais:

select `date` from `photos` where 1 limit 10;

et le pb c qu'il me renvoie les 10 dernières lignes (c normal c moi qui l'ait voulu)
moi je veux que le "limit 10" s'applique aux dates différentes et pas au nombre de photos :)

si qqun a compris mon pb (je raconte mal) ou qu'il a une réponse, merci bcp

à+

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
mardi 7 octobre 2003 à 10:22:29 | Re : pb avec un `group by`

revinc

le champ date doit être de type date et essaie ça :

$requête = "select date from photos where date >= '".date("Y-m-d", time()-86400*10)."' limit 10"

Re|V|inc
mardi 7 octobre 2003 à 22:35:17 | Re : pb avec un `group by`

eax

ah ouais c pas bête ça
je vais faire comme ça

merci ;)

mardi 7 octobre 2003 à 22:44:56 | Re : pb avec un `group by`

eax

ah en fait non c pas ça lol
c pareil, ça limite sur la date et moi je voulais limiter sur le nb de photos, qqsoit la date

si tu connais....

mercredi 8 octobre 2003 à 08:39:17 | Re : pb avec un `group by`

revinc

tu t'embrouilles là dans ton premier post tu voulais une limite sur les dates et dans le second sur le nombre de photos...
moi plus comprendre!

si tu pouvais m'éclairer...

Re|V|inc
mercredi 8 octobre 2003 à 19:12:39 | Re : pb avec un `group by`

eax

ah oui g un bug d'expression
en fait je m'embrouille moi meme lol
sortir dans un tableau le nb de photos uploadées par jour et récupérer les 10 derniers qui ne sont pas forcément les 10 derniers jours car il y a des jours ou aucune photo n'est uploadée

jeudi 9 octobre 2003 à 13:26:53 | Re : pb avec un `group by`

revinc

pour avoir le nombre de photos uploadés par jour sur les 10 derniers jours tu peux faire

SELECT count(*) AS somme, date FROM photos GROUP BY date ORDER BY date DESC LIMIT 10

et pour les 10 dernières photos uploadées :

SELECT * FROM photos ORDER BY date DESC LIMIT 10

voilà, à ton service:)

Re|V|inc

Cette discussion est classée dans : pb, date, url, photos, group

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p Expiration cookie [ par mathieumg ] Est-il possible de mettre admettons la date d'expiration d'un cookie à une date fixe (et non une date relative au moment de la création) ????Merci d'a pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he pb avec les date mysql [ par herveguedj ] j'ai une table qui doit stocker les ages des membres existe t il pas une autre moyen que dans le formaulaire il puissent rentrer leur date de naissanc petit pb avec mysql sous linux [ par eax ] salutben voilà, je commence le php sous linux et voilà qu'en bidouillant la config des utilisateurs mysql, g supprimé tous les users, donc avec webmin scanner repertoire [ par morgandetoi06 ] comment faire pour scanner un repertoire "photos/" et afficher toutes les photos de ce repertoire ?mercu de votre aidewww.morgan06.fr.fm pb de SQL [ par DocteurVB ] bonjour à tous !!!j'a un pb j'essai de faire passer cette requette : Create View `vProposer`(`IdPro`,`IdVd`,`IdCont`,`Type`,`Resultat`,`TypeRes`,`Date pb de recuperation de date [ par attentio ] salut a tous !j'aime savoir comment faire pour afficher une date enregistré dans une table sql sous la forme 2004-09-04actuellement pour recuperer la signe astrologique et date [ par eax ] bonsoir,g un soucis sur une fonction qui est censée renvoyer le signe astrologique et le décan à partir d'une date de naissance passée en param, mais Pb de date [ par MHI ] j'inscrit une date dans ma base SQL avec la fonction time(); Et pour l'afficher en format français je me susi fait une fonction : function DtEnglToDt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales