begin process at 2012 05 31 04:55:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

pb avec un insert into

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec un insert into

dimanche 30 mars 2008 à 13:26:37 | pb avec un insert into

ethan94

Bonjour :)

Je crée un site en html/php et je voudrais que les visiteurs puissent s'inscrire. Pour celà, j'ai crée un formulaire d'inscription et j'essaie de créer la requête sql qui enregistrera l'utilisateur dans la base de donnée. Après un premier test, j'ai obtenu cette erreur:

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in C:\Program Files\wamp\www\site\register.php on line 63

Je vous copie le code de ma page:

$log = $_POST['login'];
                $pwd = $_POST['pwd'];
                $nom = $_POST['nom'];
                $prenom = $_POST['prenom'];
                $adr = $_POST['adresse'];
                $cp = $_POST['cp'];
                $ville = $_POST['ville'];
                $mail = $_POST['mail'];

$req = mysql_query("insert into membre values(".$log.",".$pwd.",".$nom.",".$prenom.",".$adr.",".$cp.",".$ville.",".$mail")";");
                $result = execute($req);

Je ne sais pas ou se trouve l'erreur. Autre chose, je ne suis pas sur que la dernière ligne soit bonne...
Merci pour votre aide :)
dimanche 30 mars 2008 à 13:43:54 | Re : pb avec un insert into

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tout d'abord ton script ne fonctionnera jamais, les valeurs sql doivent être entouré de guillemets.

Ton erreur est la:
$req = mysql_query("insert into membre values(".$log.",".$pwd.",".$nom.",".$prenom.",".$adr.",".$cp.",".$ville.",".$mail.");");

Mais pour que ça fonctionne tu dois faire plutôt ça:

$req = mysql_query("insert into membre values('$log','$pwd','$nom','$prenom','$adr','$cp','$ville','$mail');");

De plus, tu devrais échapper tes chaines mais bon ça ne concerne pas ton problème :).

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
dimanche 30 mars 2008 à 13:44:31 | Re : pb avec un insert into

yoman64

Membre Club
J'ai dit guillemets, je voulais plutot dire apostrophes..

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
dimanche 30 mars 2008 à 13:44:57 | Re : pb avec un insert into

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

toutes les valeurs de type chaînes dans ta base doivent être insérées avec des apostrophes :
INSERT INTO matable (ChampTexte) VALUES ('valeur')
dimanche 30 mars 2008 à 14:01:20 | Re : pb avec un insert into

ethan94

Merci pour votre aide :)
Cette erreur là est réparée. Maintenant, j'ai une autre erreur. Une fois le formulaire rempli et lorsque je clique sur "envoyer"
j'ai ce message:

Fatal error: Call to undefined function execute() in C:\Program Files\wamp\www\site\register.php on line 64

la ligne 64, c'est celle-ci: $result = execute($req);

dimanche 30 mars 2008 à 14:03:47 | Re : pb avec un insert into

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ben oui, la fonction execute() n'existe pas en php. D'où la sors-tu ?
mysql_query() exécute déjà la requête.
dimanche 30 mars 2008 à 14:24:22 | Re : pb avec un insert into

ethan94

ah ok : / je l'ai trouvé dans un topic sur internet, je pensais que c'était bon ^^
Merci :)

L'enregistrement fonctionne bien maintenant :) Merci pour votre aide ^^

Cette discussion est classée dans : insert, post, prenom, into, pwd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insert into [ par ptifennec ] Bonjour, j' affiche 3 liste_box où je demande à l'utilisateur de rentrer 3 mots clés... ces derniers sont réferencés dans une base de données d'une ta Probleme avec INSERT INTO [ par leito79 ] Bonjour a tous,Jai eu  un probleme en faisant  un script  et  j'ai cherché pendant  plusieurs heures  pas moyen de  trouver le problemevoici mon scrip [Problème] Requête insert into [ par Healiste ] Bonjour, voilà, j'ai un problème sur un projet en cours. Je dois créer une newsletter pour ma mairie. J'ai donc fait une page html avec formulaire sim problème d'accents [ par sibel ] salut, j'ai un problème d'accents é remplacé par é...voici ma page php...quelqu'un pourrais m'aider svp? J'y comprends pas grand chose, on m'a fait c je ne comprend rien [ par bouchraM ] bonjour, voila mon j'ai fait une insertion mais j'ai une seule erreur et je la comprend pas du tout[^^confus2] Parse error: syntax error, unexpect plusieurs actions dans une seule requete [ par gabyte ] Bonjour, Je veux faire plusieurs actions en une seule requête. Si je passe par MySql (pour tester), cela fonctionne : ---dans MyQsl---------- TRUNC PHP : INSERT Table [ par bm1982 ] Bonsoir à tous , J'ai lu une superbe methode permettant de recuperer tous les éléments envoyés par un formulaire par POST... foreach($_POST as $key = php et INSERT INTO [ par ziham ] salut a tous j'ai un probleme avec mon forum. le probleme est que lorsque j'envoi un donné dans la base de donné , celle-ci inserer encore lors d'une INSERT INTO [ par kelm_by ] salut; j'ai un champs en mode unique quand je mais INSERT INTO une valeur qui exsiste j'ai une erreur comment passer cette erreur????????????????? m php et sql [ par fatatra ] bonjour;j'essaie de rentrer des données dans ma bases a partir d'un formulaire.Ce queje fais c'est que je recupére les variable 'post' pour les mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales