Accueil > Forum > > > > pb avec INSERT TO
pb avec INSERT TO
mardi 1 mars 2005 à 15:58:43 |
pb avec INSERT TO

LaTatadu91
|
salut , voila je place mon bout de code c plus simple:
if(isset($_POST['v1'])&&isset($_POST['v2'])) { $idConnexion=mysql_connect("localhost","xavier","xavier"); // Connexion à MySQL if (!$idConnexion) echo "Connexion au serveur ratée"; //else echo "Connexion au serveur réussie"; $connexionReussie=mysql_select_db("SEIXAL"); // Sélection de la base if (!$connexionReussie) echo "Connexion à la base ratée"; //else echo "Connexion à la base réussie"; $drop="DROP TABLE pacing2"; if (!$drop) echo "drop raté"; $create="CREATE TABLE pacing2( 'id' SMALLINT NOT NULL AUTO_INCREMENT , 'speed' FLOAT NOT NULL , 'record' FLOAT NOT NULL , 'tolerance' FLOAT NOT NULL , 'reponse' FLOAT NOT NULL , 'maxtime_adv' FLOAT NOT NULL , 'maxtime_dis' FLOAT NOT NULL , 'duration_delay' FLOAT NOT NULL , INDEX ( 'id' ) )"; if (!$create) echo "create raté"; $test =mysql_query ("INSERT INTO pacing2 VALUES('',".$_POST['speed'].",".$_POST['nb_record'].",".$_POST['tolerance'].",".$_POST['reponse'].",".$_POST['maxtime_adv'].",".$_POST['maxtime_dis'].",".$_POST['duration_delay'].")");
if (!$test) echo "Insert dans la table raté"; mysql_close();
et ca m'affiche insert dans la table raté.... en fait je veux que apres un formulaire creer une table dans une base deja existante et y inserer les valeurs du POST.... et si la table existe deja je l'efface pr en ecrire une nouvelle.... je ne sai pas d'ou vien le soucis si c de la syntaxe ou koi mais bon ca marche pas....
|
|
mardi 1 mars 2005 à 16:11:04 |
Re : pb avec INSERT TO

davwart
|
salut !
tu mets
$drop="DROP TABLE pacing2";
ppeut etre devairs tu mettres : mysql_query("DROP TABLE pacing2"), sinon tu fera jamais ta query.
de plus , tu fais
$connexionReussie=mysql_select_db("SEIXAL");
je crois que tu dois rajouter l'identifiant de ta db pour la selection:
$connexionReussie=mysql_select_db("SEIXAL", $idConnexion);
Voila voila..ça devrait deja t'aider ;)
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
mardi 1 mars 2005 à 16:21:18 |

LaTatadu91
|
maintenant il me dit que mon drop est rate ainsi que mon insert????? je comprends pas la.... pourtant ca devrait aller.....
|
|
mardi 1 mars 2005 à 16:27:22 |

davwart
|
Réponse acceptée !
alors..
php propose heureusement des outils tres faciles pour debugguer du sql (mysql).
l'instruction mysql_error() te renvoie l'erreur générée .
du coup, il te suffit de faire ceci pour ta requete:
mysql_query("..-- tu mets ici ta requete--...") or die("Erreur".mysql_error());
et il te sortira l'erreur :)
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
mardi 1 mars 2005 à 16:40:31 |

LaTatadu91
|
ok c bon a savoir ca!!!! en gros il me dit ca comme erreur/ ErreurYou have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''id' SMALLINT NOT NULL AUTO_INCREMENT , 'speed' FLOAT NOT
donc il sagit bien d'une erreur de syntaxe mais je ne vois pas trop quoi???car cette facon de créer ma table je l'ai fait en en faisant une sur phpmyadmin et en récupérant le SQL correspondant!!! mais bon ca vient de la qd meme....de mon create table!!!
|
|
mardi 1 mars 2005 à 16:54:04 |

davwart
|
:)
enleve tous les simples quotes autour du nom de tes champs dans ta requetes :)
CREATE TABLE pacing2 (id SMALLINT NOT NULL
AUTO_INCREMENT , speed FLOAT NOT NULL , record FLOAT NOT NULL ,
tolerance FLOAT NOT NULL , reponse FLOAT NOT NULL , maxtime_adv FLOAT
NOT NULL , maxtime_dis FLOAT NOT NULL , duration_delay FLOAT NOT NULL ,
INDEX ( id ) );
|
|
mardi 1 mars 2005 à 17:00:10 |

LaTatadu91
|
yes je viens de trouver c a cause des quotes ^^ merci pr l'aide et l'astuce du debuggeur!!! il va bien m'aider dans l'avenir ca change tout!!! THX.... X2
|
|
Cette discussion est classée dans : table, post, echo, not, float
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de lecture de données... [ par CyberMen30 ]
Bonjour,Dans mon code, je fais une validation de formulaire, ensuite je place les données récoltées dans une table temporaire et les place dans une au
Problème avec mon code php [ par pierrehs ]
Bonjour, Je suis en train de créer un installateur automatique pour cakephp Mais j'ai une erreur. Pouvez-vous m'aidez Voici le code d'installation [
connection a la table id precis [ par namursite ]
bonjour je suis autodidacte Bon je fais un flash blog j ai un dernier petit problême pour vous je suis sur que sava être facile. J ai ceci ----
$_POST et tableau [ par Canyata ]
Bonjour à tous, J'ai une question très bête à vous poser :s Voila je me demande si je donne à un tableau un attribut name: [code=php]echo""; ... ec
Gestion des posts [ par lilj ]
Bonjour, voilà je suis totalement bloqué, j'essaye tant bien que mal de résoudre mon problème. Mon problème : J'ai une page qui affiche des "idées" p
Besoin d'aide pour mon script [ par pierrehs ]
Bonjour, J'ai créé un petit script pour une installation automatique de mon site. Voici le code d'installation [code=php]<?php if(isset($_POST['sett
récupération de données d'un table dans un formulaire pour modification [ par Frosch ]
Bonjour à tous, Voila maintenant plusieurs jours que je galère avec une question qui n'a pas l'air d'en être une mais je coince. Je parviens à récup
Comment faire une table PHP quand on est débutant ? [ par phil1957 ]
Bonjour à tous, [size=100]J'ai besoin d'aide svp car je dois créer une table en PHP mais tout se que j'essaie ne marche pas et comme je suis plus que
Headers [ par ghighidu63 ]
Mon script php met Warning: Cannot modify header information - headers already sent by et je veux faire un setcookie ------Script------ <?php #Scri
undefines random ?????? [ par wiwi999 ]
voilà mon code mais lors de l'exécution me dit que random undefined au niveau du $_POST['random']'ai rien compris svp aidez moi vite c urgent et merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|