begin process at 2012 05 31 04:56:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

pb avec un INSERT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec un INSERT

mercredi 18 avril 2007 à 17:19:17 | pb avec un INSERT

crusty8x

salut à tous !!
je vous explique vite fait mon soucis. je dois insérer dans une table de nouveaux arrivants, mais je n'y arrive pas !!! Vous allez me dire que je suis nul, et vous auriez pas tort...je vous est mis en dessous mon code php/mysql. Je ne comprends pas ce qui va pas !!! Alors si quelqu'un pourrait m'aider, ça me ferais bien plaisir.

<?php

//récupération des différentes variables du formulaire
$nom=$_REQUEST['nom'];                   // indentifiant de l'utilisateur
$entreprise=$_REQUEST['entreprise'];     // nom de l'entreprise
$descripteur=$_REQUEST['descripteur'];   // nom du descripteur à enregistrer
$com1=$_REQUEST['com1'];                 // commentaire du descripteur
$Type=$_REQUEST['Type'];                 // type du descripteur
$precisions=$_REQUEST['precisions'];     // précisions sur le descripteur

$conn=mysql_connect("localhost", "root", "essai");

mysql_select_db("essai");

/*insertion du descriteur dans la base de donnée*/
        mysql_query("insert into descripteurs(nomD, numD, typeD, com1, com2, nomE) values ('$descripteur', '$num', '$Type', '$com1', '$precisions', '$entreprise')");

/*mise à jour de la plage de numéro de l'entreprise dans la base de donnée*/
        mysql_query("update entreprises set NbPlageUtil='$num' where nomE='$entreprise'");

/*fermeture de la connexion*/
        mysql_close($conn);

echo"descripteur ajouté à la base de données";

?>

mercredi 18 avril 2007 à 17:57:30 | Re : pb avec un INSERT

thunderfear

Membre Club
Salut,

déjà je te déconseille les majuscules dans le nom d'une variable, bien que je ne pense pas que c'est la source du problème.
Le script te retourne aucune erreur?

Si non, il y a peut-être un simple quote (') qui fait foirer la requête d'insertion. Essaye d'appliquer cette fonction à toutes tes variables qui doivent aller dans la requête -> mysql_real_escape_string();. Ca évite aussi les injections sql ;)

a+

Annuaire et actualités de blogs : Rechercher et soumettre son blog gratuitement dans notre annuaire
jeudi 19 avril 2007 à 00:44:39 | Re : pb avec un INSERT

kishkaya

T'as peut etre mal configuré apache pour acceder a Mysql
Si t'as installé tout les uns apres les autres, vérifie que Mysql peut bien etre appelé

mysql_connect("localhost", "root", "") or die("Impossible de se connecter à la BDD");
mysql_select_db("lucillion") or die("Impossible de selectionner la DataBase");

ca mange pas de pain mais t'es fixé

regarde aussi les types que t'as mis dans la structure de tes tables peut etre que tu mes pas le bon type d'information dans les champs

_Marikou
jeudi 19 avril 2007 à 02:18:05 | Re : pb avec un INSERT

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

or die(mysql_error());

sinon, on ne peut rien pour toi

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 19 avril 2007 à 09:16:04 | Re : pb avec un INSERT

crusty8x

je ne l'ai pas précisé mais j'utilise easyphp pour faire les tests !!! Il y a peut etre qqch qui viendraiot de là ???

jeudi 19 avril 2007 à 10:00:27 | Re : pb avec un INSERT

crusty8x

Alors j'ai tout testé !!! et j'arrive à affiché l'erreur mais je ne vois pas d'ou elle vient !!! 

1064: Erreur de syntaxe près de 'precision, nome) VALUES (test, 51, Flags, ben c'est un test, abcd' à la ligne 1

et voici le code

Franchement je deviens fou avec cette ligne de code !!!!

$sql="INSERT INTO descripteurs (nomd, numd, typed, com, precision, nome
                 VALUES ($descripteur, $num, $type, $com$precisions, $entreprise)";

mysql_query($sql);

les variables que je veux inserer sont issues d'un formulaire !! je vous le garantis je ne comprends plus rien !!

jeudi 19 avril 2007 à 10:05:40 | Re : pb avec un INSERT

coucou747

Réponse acceptée !

Salut,

INSERT INTO descripteurs (`nomd`, `numd`, `typed`, `com`, `precision`, `nome`)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 19 avril 2007 à 10:34:11 | Re : pb avec un INSERT

crusty8x

merci coucou747, ça a presque résolu mon problème, il fallait aussi que je mette des simples cotes autour des mes variables '$com' etc....
jeudi 19 avril 2007 à 10:51:22 | Re : pb avec un INSERT

coucou747

Salut,

bah toujours pour des chaines....

Cette discussion est classée dans : mysql, request, entreprise, com1, descripteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec mysql [ par nico606 ] Slt g de gros probleme avec mon forum d'abors y a ca $a="SELECT * FROM genletter_membres";$b=mysql_query($a); probleme action d'un bouton dans une boucle [ par Diony ] bonjour,je suis un peu débutant en php et je bloque sur mon projet ! j'ai une BDD composé d'etudiants ,d'entreprises , et de candidatures pour ces ent Php & mysql [ par louna_ha ] Bonjour ,J'ai un formulaire contenant des boutons radio comme suit:           <BR checkbox et update [ par refkaben ] Bonjour à tous!j'ai un pb avec le checbox, en fait je veux faire un update selon que le checkbox soit checked mais ça ne marche pas, je vois que l'upd mise à jour d'une BDD mysql [ par tipieddu59 ] bonjour à tous j'ai un ptit blem en fait j'ai fait une interface utilisateurs qui est en lien avec une BDD mysql je travaille plus spécialement sur un probléme d'ajout un enregistrement [ par moustaine84 ] salutmon probléme si on suprime le champs photo le sa marche bien(le champs photo declare avec varchar et taille 255)mysql_connect("localhost","root", ptite question sur mysql [ par hardelgylls ] bonjour les amis, j'ai une petite question à soumettre...est-ce que utiliser mysql / php pour des projets professionnels d'entreprise est-il gratuit.d Supprimer les points et traits d'union dans un request [ par sebalex ] Bonjour à tous, Voilà, dans un champ texte, j'entre "3180270" (qui sera le $_GET[champ_police]) et je demande dans mon request une recherche dans la PHP - MYSQL [ par siref ] Bonjour, Voila je débute dans le php et mysql, je suis entraind de me créer un petit site web dans mon entreprise et je rencontre une erreur que j'ar sauvegarde automatique d'une table dans une BD Mysql [ par hamzvb ] bonjour, je travail sur un site web en php et je veux dans l'espace administrateur ajouter une interface qui lui permet de lancer une sauvegarde autom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales