begin process at 2012 05 31 04:56:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb avec une liste...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec une liste...

mercredi 16 juin 2004 à 16:59:44 | pb avec une liste...

sepul

Et oui au secours ! nan j'ai un pb avec une liste. En effet, je dispose d'une liste et lorsque que l'on clic sur un élément je dois recupérer l'élément (nom d'un lien) pour rechercher son commentaire dans une base mysql (grâce à son nom, hop une requete et le tour est joué). Le pb c'est pour recuperer le nom de l'élément choisi et de l'utiliser pour une requete...
d'avance merci...
mercredi 16 juin 2004 à 18:29:27 | Re : pb avec une liste...

GRenard

très imprécis ta demande... je prends pour acquis que c'est un listview...

<select size=1 name="variable1">
<option value="texte"> texte
</select>

tu pourras utiliser la variable $_POST['variable1'], elle te retournera "texte"
jeudi 17 juin 2004 à 09:26:18 | Re : pb avec une liste...

sepul

Bon ok je réexplique. Il y a une liste à gauche sur la page qui contient des nom de sites (liste non déroulante) dont voici le code:

echo"<select name='liste_liens' size='$nb_liens' onChange=\"alert('Libellé :'+this.options[this.selectedIndex].text)\">";
$prem=1; //indique la selection par defaut du 1er lien dans la liste affichée
while($row = mysql_fetch_row($result_liens)){
$nom = $row[1];
$url = $row[2];
$id = $row[0];
if($prem==1){
echo"<option value='$url'selected>$nom\n";
//echo "<input type=\"hidden\" name=\"noid\" value=\"$id\">";
$prem=0;
$prem_nom=$nom;
}else{
echo"<option value='$url'>$nom\n";
}
}

ainsi qu'un textarea à doite de la page dont voici le code:

echo "<td>Commentaires pour ce lien : </td><td><textarea name=\"texarte\" rows=\"10\" cols=\"33\"></textarea></td>";

en fait quand je clic sur le nom du site dans la liste (non déroulante) je dois avoir le commentaire du site dans le textarea (grace à une requete sql)c !et voila j'espere que je suis un poil plus clair...
jeudi 17 juin 2004 à 16:11:44 | Re : pb avec une liste...

GRenard

c'est plus clair, mais ca releve beaucoup plus du javascript qu'autre chose...
Tu dois ajouter une fonction à ton select... onClick
la tu fais un href.location vers la page avec un ?noid=le_id
Ainsi, tu scripts kk chose a partir de la en prenant $_GET['noid'] et tu vas chercher ce qu'il faut dans la base de donné et tu l'affiche dans le textarea

Pour afficher dans le textarea c'est : <textarea>Le Texte ici</textarea>
vendredi 18 juin 2004 à 15:01:33 | Re : pb avec une liste...

sepul

ben je suis d'accord mais j'ai déjà 2 paramètres et j'ai essayé ça et ca ne marche pas; soit la syntaxe n'est pas bonne soit je me goure de façon de procéder:

echo "<select name='liste_liens' size='$nb_liens' OnChange=\" location.href= '&p1=liste_liens.option[liste_liens.selectedIndex].text'\">";

en fait, ad je click sur un élément il m'affiche une page 404
avec ca en parametre:

http://home/&p1=liste_liens.option[liste_liens.selectedIndex].text

je dois surement me vautrer qqpart mais bon où...
Sepul

vendredi 18 juin 2004 à 16:01:48 | Re : pb avec une liste...

GRenard

Dans ce code, tu entoures ton code javascript comme du texte normal... De plus, option doit prendre un s ;)

Voila le code

<?php
echo "<form name=test>";
echo "<select name='liste_liens' size='1' OnChange=\" location.href= '&p1='+document.test.liste_liens.options[document.test.liste_liens.selectedIndex].value\">";
echo "<option value=\"\"> Sélect";
echo "<option value=\"http://www.lookstrike.com\"> Site
</select>";
?>

Tu peux mettre .value ou .text... à toi de voir :)
lundi 21 juin 2004 à 15:31:04 | Re : pb avec une liste...

sepul

Ben je suis d'accard, mais maintenant j'ai écrit cela:

cho"<select name='liste_liens' size='$nb_liens' OnChange=\" location.href='favor.php?op=retour&scat=$scat1&p1'= + liste_liens.options[liste_liens.selectedIndex].value \">";

En fait, je pense que c'est bon, mais le navigateur (IE) m'affiche un message dans la barre des tâches:
"Impossible d'affecter à ['String']...
Hum, pourtant je dois pas être loin :-)

Cette discussion est classée dans : pb, élément, liste, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ] Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li Problème requete [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai un problème avec une requete!!!je dois récuperer dans une liste déroulante que voici le mois et l'année de cette liste et mettre l resultat d'une requete dans listbox [ par herveguedj ] bonjour, je suis tout nouveau en php et je debute ma premiere appli j'aimerai mettre la liste complte d'une requete que je recupere dans un listebox m requete [ par poupinette10 ] Voila jai un formulaire avec 2 listes déroulantesla premiere liste déroulante contient des matiereset la deuxieme contient des fichiers!je voudrais en pb d affichage d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ] Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste pb avec une requete [ par ASPerix ] Bonjour, pouvez m'expliquer (et corriger) ces erreurs svp (avec une base PostGresSQL)3 session_start();4 $id=$sid;5 $db=pg_connect('host=localhost dbn liste déroulante [ par monjal26 ] J'ai un petit pb le code suivant ne marche pas alors que je ne vois pas où est le pb. Je veux afficher dans une liste déroulante tous mes nom que j'ai pb requete mysql [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa requete sql avec php : j'ai un pb avec les apostrophes [ par nicoto ] Bonjour,J'aurai besoin d'aide car j'utilise actuellement php , et j'accède à une base sql avec driver odbc. mon problème est lors d'envoie de requete

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales