begin process at 2012 05 31 04:56:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

pb avec messages ds le mauvais ordre ds mon livre d'or (HELP!!!)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec messages ds le mauvais ordre ds mon livre d'or (HELP!!!)

jeudi 26 mars 2009 à 15:06:48 | pb avec messages ds le mauvais ordre ds mon livre d'or (HELP!!!)

kvinbk

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit afin d'apprendre les rudiments du php entre autre car j'ai un site web dont je m'occupe (mises à jour, développement...).

A ce sujet je viens de créer un livre d'or mais les messages laissés par le public n'arrivent pas dans le bon ordre: j'aimerai que le dernier message se situe en haut de liste plutôt que tout en bas !!

Si quelqu'un parmi vous peut éclairer ma lenterne ...

Cordialement

Kevin :)

jeudi 26 mars 2009 à 16:04:58 | Re : pb avec messages ds le mauvais ordre ds mon livre d'or (HELP!!!)

putch

salut

tout dépend de comment sont enregistrés les messages ? En Bdd mysql ? En fichier txt ? en fichier XML ? ...
jeudi 26 mars 2009 à 16:14:11 | Re : pb avec messages ds le mauvais ordre ds mon livre d'or (HELP!!!)

kvinbk

Bonjour !
Les messages sont enregistrés en fichier txt.
Merci de votre réponse !

jeudi 26 mars 2009 à 19:03:50 | Re : pb avec messages ds le mauvais ordre ds mon livre d'or (HELP!!!)

kohntark

Membre Club
Salut,

Peut on voir le code qui écrit dans le fichier ? la structure du fichier généré ? l'affichage ?

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 26 mars 2009 à 19:21:25 | Re : pb avec messages ds le mauvais ordre ds mon livre d'or (HELP!!!)

kvinbk

OUi biensur,

Il y a un fichier guestbook1.php et un autre writeguest.php dont voici les codes:

<td><form method=post action=writeguest.php
onSubmit='if ( this.nom.value.length < 2 ) { return false ;}' >
<center>
<table>
<tr><td>Nom :</td>
    <td><input type=text name=nom size=25 ></td>
<td rowspan=2><input type=submit value=Envoyer></td></tr>
<tr><td>Mail :</td>
    <td><input type=text name=mail size=25 ></td></tr>
<tr><td>Message:</td><td colspan=2>
        <textarea name=message rows=4 cols=47></textarea>
    </td></tr></body>
</table>
</center>
</form>

<?php include("guestbook.txt"); ?>

</td>

PUIS:

<?
//Ouverture du fichier en écriture
$fp = fopen("/home/wb60874/guestbook.txt",a);

//On convertit les caracteres html
$nom = htmlspecialchars($_POST['nom']);
$mail = htmlspecialchars($_POST['mail']);
$message = stripslashes(nl2br(htmlentities($_POST['message'])));
$d = date ( "d/m/Y H:i:s" );

$page = "";
$lemail = "<a href=\"mailto:$mail\">$mail</a>";
$page .= "<b>$nom</b> (".$lemail.") - $d<br>$message<br><hr>\n";

//On rajoute le message
fwrite($fp,"$page" ,strlen("$page"));

//fermeture du fichier
fclose($fp);

//On affiche le message enregistré
echo "Merci $nom, nous avons bien enregistré votre message !!!: <br>";
echo "email : $mail <br> message : $message";

?>
<a href="guestbook1.php">Retour au guestbook</a>

Voilà...
Merci de votre gentillesse !

jeudi 26 mars 2009 à 19:45:52 | Re : pb avec messages ds le mauvais ordre ds mon livre d'or (HELP!!!)

putch

alors je dirai :

1/ tu ouvre le fichier
2/ tu recupére ligne par ligne
3/ tu traite la ligne pour y retrouver tes elements date, message et tu met ca dans un tableau
4/ tu trie le tableau
5/ tu affiche ton tableau
jeudi 26 mars 2009 à 19:57:31 | Re : pb avec messages ds le mauvais ordre ds mon livre d'or (HELP!!!)

kvinbk

j'ouvre le fichier txt ? qu'entends-tu par "traiter la ligne"? je mets ça dans quel tableau, sur word ?
je suis vraiment novice tu sais !!

jeudi 26 mars 2009 à 20:24:05 | Re : pb avec messages ds le mauvais ordre ds mon livre d'or (HELP!!!)

putch

oula

euh tu es dans un forum php, donc je parlais de php...
jeudi 26 mars 2009 à 20:37:45 | Re : pb avec messages ds le mauvais ordre ds mon livre d'or (HELP!!!)

kvinbk

oui ... je suis désolé .... je pense que ça va être rock'n roll ... peut être la meilleure solution serait de demander à une bonne âme de rédiger le nouveau code ..?? je suis gêné j'ai l'impression d'abuser mais je suis tellement largué....

Cette discussion est classée dans : pb, ordre, messages, ds, livre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb actualisation ds tab [ par kinooo ] J'ai utiliser des pseudo-frame (grace a un tableau) et mon menu et rechargé a chaque fois. comment fait on pour empecher la reactualistion de mon menu pb avec des else dans un livre d'or [ par Mingain ] Bonjour, voilà une bonne aprés_midi et une fin de soirée passée à coder ... mais voilà, une erreur "Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in /ho pb de recuperation du nom d'un dossier ds une arborescence [ par dryad of the wood ] salut a tous! J'aimerai savoir comment je pourrai recuperer le nom d'un dossier dans une arborescence pour le reutiliser dans une variable... Voila, s Pb de post sur un lien [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai un gros problème de lien, j'ai 4 radiobuttons ds une form et suivant le radiobutton cliké , il fo ke j'appelle une page en passant PB caractère ds *.csv [ par Tit0x ] bonjour, Je travaille avec excel et sur certaine " case " j'ai mit des descriptions avec des sauts de lignes. Quand je met en *.csv et que je lit avec Pb avec les $_post [ par nagrom_om ] SALUT, Toujours un probleme avec le traitement des posts. J ai une page avec une liste de questions dans un certain ordre avec des radio bouton comme pb pour trier une table [ par saibe ] hello tout le monde !j'ai un problème pour conserver les tries des données d'une table.j'utilise phpMyAdmin 2.2.0rc4. lorsque je requete avec :SELECT livre d'or (reporter les msgs sur d'autre pages) [ par lunixman ] bonjour,j'aimerai me lancer dans la création d'un livre d'or,de tête j'ai plus ou moins tout les scripts que je vais utiliser sauf unquelle est le pri simplement mettre de l'ordre ds mes date [ par Lump[YaNa] ] Voila mes dates ne sont pas ds lodre chrono elle en prend en compte que le chiffre des joursjour/mois/années resultat : http://lumpmusic.free.fr/index pb d affichage d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales