begin process at 2012 05 31 04:57:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PB avec mysql_connect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB avec mysql_connect

vendredi 25 février 2005 à 14:32:40 | PB avec mysql_connect

Dexterage

bonjour a tous :)

j'ai fé un script d'agenda en php utilisant mysql. En local, l'appli tourne niquel. Mais le truc c'est que cette appli peut tourné sur un serveur et faire les requetes sur un autre serveur...

donc mon script de connection est changé. a la place de localhost, jai mi donc l'adresse du serveur ou se trouve la base.

j'obtiens ceci :

Connexion à MySql impossible : Can't connect to MySQL server on 'xxx.xxx.xxx.xxx' (10061)

sur le serveur, il y a un firewall et j'ai ouvert le port 3306.

c'est quoi a votre avis??
vendredi 25 février 2005 à 23:02:49 | Re : PB avec mysql_connect

sjon

Sael og blesud

Le probleme vient que MySQL n'accepte d'identifier l'utilisateur root que localement il vous faut donc modifier cela

Par exemple vous pouvez créer un compte utilisateur root2 en usant de la commande SQL suivante :

GRANT ALL PRIVILIGES ON *.*  TO 'root2'@'%' IDENTIFIED BY 'password'

ainsi root2 pourra se connecter de n'importe où meme via l'Internet. Si vous voulez limiter les risques en n'authorisant que l'address IP de votre server faites comme cela :

GRANT ALL PRIVILIGES ON *.*  TO
'root2'@'172.17.201.117' IDENTIFIED BY 'password'

Remplacer évidement 172.17.201.117 par votre address IP

Ensuite vous pouvez faire un mysql_connect('monserver','root2','monpassword');

Attention le GRANT ALL PRIVILEGES ne donne pas le droit Grant_priv

Bonne continuation et n'hésiter pas à me contacter si vous avez des questions ...

Sigurjon Birgir Sigurdsson aka Sjon

samedi 26 février 2005 à 00:04:17 | Re : PB avec mysql_connect

sjon

Sael og blesud

Veuillez pardonner cette erreur voici la correction :

GRANT ALL PRIVILEGES ON *.*  TO
'root2'@'%' IDENTIFIED BY 'password'

et :

GRANT ALL PRIVILEGES ON *.*  TO
'root2'@'172.17.201.117' IDENTIFIED BY 'password'

Désolé

Sigurjon Birgir Sigurdsson aka Sjon
dimanche 27 février 2005 à 06:55:26 | Re : PB avec mysql_connect

sjon

PS : ne pas oublier le ";" a la fin de la requete SQL

Si vous aprouvez la reponse cliquer sur "Reponse accepte ... "

Fra en skal en med eyda drengur isaprenbokka

Sigurjon Birgir Sirgurdsson aka Sjon

PS' : Veuillez pardonner mon francais mais je ne suis pas francais ...

Cette discussion est classée dans : pb, mysql, serveur, connect, xxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb mot de passe avec MySQL [ par vince062 ] Salut.J'ai une base MySQL protégée par mot de passe. Je veux y accéder par le PHP et une requête. je met le mot de passe dans la commande mysql_connec pb installation mysql [ par FrenchCancan ] Salut,en fait je dois installer un serveur web (apache) avec mysql et phpEt quand j'installe mysql sur le serveur (win 2000 serveur), je le mets comme table MySql [ par jnbrunet ] Bonjour, je débute tout juste en php.. j'ai downloader easyphp pour pratiquer ce langage. J'ai testé un forum qui fonctionne avec une base de donné..v méthode d'un objet qui boucle à l'infini [ par lord1366 ] Bonjour,Je précise que j'apprends l'objet, que dans cette exemple si je fais un if celà fonctionne très bien -> donc peut-être un futur code source, m PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac [ par inaden ] Bonjour,voilà je suis sur mac os x 10.5.6. Le serveur apache fonctionne bien et j'ai, depuis peu, essayé d'installer mySQL sur la machine. Jusque là t Connexion entre 2 bases mysql [ par berti19 ] bonjour à tous.je poste car je ne trouve pas mon problème. J'ai 2 bases de données (client accès localhost et serveur accès 192.168.0.2) je souhaite d Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ] Bonjour,je suis débutante  et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn Host XXX is not allowed to connect to this MySQL server [ par psyckan ] Bonjour,Je rencontre quelques difficultés a accéder à ma base de données online. En effet, quand j'essaie de m'y connecter, j'obtient ce message :Warn Messagerie instantannée avec php+mysql [ par Kanouo ] bonjour je suis etudiant en 3 eme année et je dois realiser pour mon projet de fin d'étude un portail intranet client/serveur mais la réalité c'est qu démarrage Mysql [ par boualiasma ] Salut, Après le démarrage de mon PC, j'ai deux applications qui ne se lancent pas: Je lance Mysql alors j'ai eu ce message:Le serveur n'a pas se lance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales