begin process at 2010 02 10 14:47:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Pb avec mysq_result

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec mysq_result

lundi 27 mars 2006 à 14:54:36 | Pb avec mysq_result

paloxicide

J'ai un problème avec ma requete, je veux savoir si une ligne dans ma base de données existe et si oui je la renvoie sinon je renvoie false
Voici ma fonction

function Verif_Exp($nom)
{
    $query = mysql_query("select id from table where col1='$nom'") or die(mysql_error());
    return mysql_result($query,0);
}

Le pb est que si il ne trouve pas de ligne alors mysql_result plante
==> Warning: Unable to jump to row 0 on MySQL result
Comment faire pour récupérer ou gérer l'erreur
lundi 27 mars 2006 à 15:01:11 | Re : Pb avec mysq_result

raven44

Pour tester si une ligne existe dans ma table, je fai jamais comme ca moi

Je fais  :

$query = "Select champs From Table"
$result = mysql_query($query)

if(mysql_num_rows($result) == 0)
  {
       blablablalba
   }
else
{
    blablablabla
}
lundi 27 mars 2006 à 15:01:52 | Re : Pb avec mysq_result

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

function Verif_Exp($nom)
{
    $query = mysql_query("select id from table where col1='$nom'") or die(mysql_error());
    if (mysql_num_rows ($squery === 0)) {
     return false
  } else {
     return mysql_fetch_row ($query);
  }
}

lundi 27 mars 2006 à 15:05:34 | Re : Pb avec mysq_result

gibozsec

Il vaut mieux en effet essayer de gèrer les erreur, c'est "plus propre".

Sinon il existe la possibiliter de désactiver l'affichage des Warning :

return @mysql_result($query,0);

Le @ permet de ne pas afficher les erreurs.

[B)][red]Grrrrrrrrrrr[/red][B)]
lundi 27 mars 2006 à 18:16:21 | Re : Pb avec mysq_result

paloxicide

merci pour ces bonnes infos encore une fois
lundi 27 mars 2006 à 23:39:02 | Re : Pb avec mysq_result

FhX

Pas moi
SELECT COUNT(id) FROM table WHERE where col1='$nom'
tu fais un fetch_row et tu regardes !

<?php
$s = "SELECT COUNT(id) FROM table WHERE where col1='$nom'"
$q = mysql_query($s);
$data = mysql_fetch_row($q);
return ( (int) $data[0] === 1 ) ? TRUE : FALSE;

// Et voila :)
?>
mardi 28 mars 2006 à 09:18:44 | Re : Pb avec mysq_result

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Nan, il veut savoir si un id existe. S'il n'existe pas, il renvoie false, certes, mais s'il existe, il veut renvoyer l'id ;-)

Cette discussion est classée dans : pb, mysql, query, result, mysq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb MySQL Query [ par kbumbazz ] Salut j'ai un petit pb :MySQL Query Error: INSERT INTO xoops_toto VALUES('','1','1','1','1','1')Error number:0Error message: voila la strucute de ma t Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; Question MySQL [ par mightteam ] j'ai fait mon moteur de recherche mais je voudrais limité le nombre de resultats a afficher par page quel commande dois-je utiliser?ma requète est la problème de requête avec mots de passe cryptés [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Après encryption d'un mot de passe saisi dans un formulaire html et un autre dans une base de données MySql, je voudrais les compare Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:$query = "SELECT distinct nfa_a FROM archive WHERE nfa_a LIKE \"%$Mot%\" ";$result = mysql_query($query);$row = mysql_ pb avec EasyPhP en local [ par lesgwenos ] Salut a tousC'est mon premier message, j'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais je vais m'y mettre, et essayer d'aider en retour, parce que fin afficher images blob dans table mysql [ par RealKEV1 ] Bonjour,Seriez-vous m'aider pour afficher toutes les images de type Blob de ma table MySql???Voici mon code, mais ça ne boucle pas sur les images, ça Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ] Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr problème avec doublon dans ma classe de base de donnée [ par Dyr3e ] bonjour, j'ai un problème de Doublon avec la classe pour les base de donnée que j'utilise. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela viens mais j'obtiens su besoisn d'une petite aide sur erreur [ par speedylol ] bonjour, j ai une petite erreur dans mon code mais je de voix pas la quelle. j 'airais besoins de vos lumière.$query = "SELECT * FROM chatuser WHERE p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales