Accueil > Forum > > > > Pb avec mysq_result
Pb avec mysq_result
lundi 27 mars 2006 à 14:54:36 |
Pb avec mysq_result

paloxicide
|
J'ai un problème avec ma requete, je veux savoir si une ligne dans ma base de données existe et si oui je la renvoie sinon je renvoie false Voici ma fonction function Verif_Exp($nom) { $query = mysql_query("select id from table where col1='$nom'") or die(mysql_error()); return mysql_result($query,0); } Le pb est que si il ne trouve pas de ligne alors mysql_result plante ==> Warning: Unable to jump to row 0 on MySQL result Comment faire pour récupérer ou gérer l'erreur
|
|
lundi 27 mars 2006 à 15:01:11 |
Re : Pb avec mysq_result

raven44
|
Pour tester si une ligne existe dans ma table, je fai jamais comme ca moi
Je fais :
$query = "Select champs From Table" $result = mysql_query($query)
if(mysql_num_rows($result) == 0) { blablablalba } else { blablablabla }
|
|
lundi 27 mars 2006 à 15:01:52 |

malalam
|
Hello,
function Verif_Exp($nom) { $query = mysql_query("select id from table where col1='$nom'") or die(mysql_error()); if (mysql_num_rows ($squery === 0)) { return false } else { return mysql_fetch_row ($query); } }
|
|
lundi 27 mars 2006 à 15:05:34 |

gibozsec
|
Il vaut mieux en effet essayer de gèrer les erreur, c'est "plus propre".
Sinon il existe la possibiliter de désactiver l'affichage des Warning :
return @mysql_result($query,0);
Le @ permet de ne pas afficher les erreurs.
[B)][red]Grrrrrrrrrrr[/red][B)]
|
|
lundi 27 mars 2006 à 18:16:21 |

paloxicide
|
merci pour ces bonnes infos encore une fois
|
|
lundi 27 mars 2006 à 23:39:02 |

FhX
|
Pas moi SELECT COUNT(id) FROM table WHERE where col1='$nom' tu fais un fetch_row et tu regardes !
<?php $s = "SELECT COUNT(id) FROM table WHERE where col1='$nom'" $q = mysql_query($s); $data = mysql_fetch_row($q); return ( (int) $data[0] === 1 ) ? TRUE : FALSE;
// Et voila :) ?>
|
|
mardi 28 mars 2006 à 09:18:44 |

malalam
|
Nan, il veut savoir si un id existe. S'il n'existe pas, il renvoie false, certes, mais s'il existe, il veut renvoyer l'id ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, mysql, query, result, mysq
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb MySQL Query [ par kbumbazz ]
Salut j'ai un petit pb :MySQL Query Error: INSERT INTO xoops_toto VALUES('','1','1','1','1','1')Error number:0Error message: voila la strucute de ma t
Retour à la ligne [ par philagui ]
Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1";
Question MySQL [ par mightteam ]
j'ai fait mon moteur de recherche mais je voudrais limité le nombre de resultats a afficher par page quel commande dois-je utiliser?ma requète est la
problème de requête avec mots de passe cryptés [ par dubitoph ]
ChristopheBonjour,Après encryption d'un mot de passe saisi dans un formulaire html et un autre dans une base de données MySql, je voudrais les compare
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par alanbraxe31 ]
bonjour à tous!voici mon script:$query = "SELECT distinct nfa_a FROM archive WHERE nfa_a LIKE \"%$Mot%\" ";$result = mysql_query($query);$row = mysql_
pb avec EasyPhP en local [ par lesgwenos ]
Salut a tousC'est mon premier message, j'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais je vais m'y mettre, et essayer d'aider en retour, parce que fin
afficher images blob dans table mysql [ par RealKEV1 ]
Bonjour,Seriez-vous m'aider pour afficher toutes les images de type Blob de ma table MySql???Voici mon code, mais ça ne boucle pas sur les images, ça
Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ]
Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr
problème avec doublon dans ma classe de base de donnée [ par Dyr3e ]
bonjour, j'ai un problème de Doublon avec la classe pour les base de donnée que j'utilise. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela viens mais j'obtiens su
besoisn d'une petite aide sur erreur [ par speedylol ]
bonjour, j ai une petite erreur dans mon code mais je de voix pas la quelle. j 'airais besoins de vos lumière.$query = "SELECT * FROM chatuser WHERE p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|