begin process at 2012 05 31 04:57:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire

mardi 5 juin 2007 à 11:15:18 | Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire

helene38000

Bonjours,

je suis entrain de faire un site de reservation en php. Et j'ai un probleme voila j'ai un calendrier que j'ai rendu cliquable. Mon probleme c'est que je veux que lorsque mon client clique sur par exemple 5 juin 2007 j'aimerai que cette date soit renvoyée dans mon formulaire qui se trouve dans une autre page.
Merci pour tout par avance
helene

mardi 5 juin 2007 à 12:23:17 | Re : Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire

J_G

Bonjour,

c'est une question de javascript, non de PHP.

Dans ton "popup" calendrier, l'arbre DOM javascript te permet d'atteindre la page qui à servi à ouvrir le calendrier. Quelque chose comme window.opener

Pose la question sur un forum javascript. A+
mardi 5 juin 2007 à 12:26:37 | Re : Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire

helene38000

Non je ne dois pas utiliser de "popup!" et j'utilise linux
Merci quand meme de ton aide c'est gentil
Helene
mardi 5 juin 2007 à 12:58:17 | Re : Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire

J_G

"j'utilise Linux" !?!?

window, pas Windows... je parle de javascript, pas de système d'exploitation... window est un objet javascript... lol !

Une popup n'est pas définie par sa taille (ou pas de menu, etc... ), mais par le fait que c'est une page HTML ouverte par une autre et contrôlée par celle-ci... Et, si tu n'as aucune relation javascript entre tes deux page, c'est mort pour ton calendrier !

A+

<html>
    <body>
        <a href="javascript:void(0);"
            onclick="windowCalendrier = window.open('calendrier.html','nom_unique')">
Ouvrir le canlendrier</a><br/>
        <button onclick="windowCalendrier.close()">Fermer le calendrier</button>
    </body>
</html>

mardi 5 juin 2007 à 13:49:45 | Re : Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire

putch

salut !

en pourquoi en javascript ?

<a href="page.php?jour=5&mois=6&annee=2007">5 juin 2007</a>

et sur page.php
$jour = $_GET['jour'];
$mois= $_GET['mois'];
$annee= $_GET['annee'];

echo 'Vous avez choisi le '.$jour.'/'.$mois.'/'.$annee;

sinon tu peux n'envoyer que le timestamp en get

++
mardi 5 juin 2007 à 14:11:12 | Re : Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire

helene38000

salut putch
le petit bout de scipt que tu ma donné ne marche pas merci

J_G je n'ai pas trop compris ton script peux tu me l'expliquer? et me dire ou il va (si c'est dans ma page calendrier ou si c'est dans l'autre page)?
Merci à vous
mardi 5 juin 2007 à 14:17:05 | Re : Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire

putch

euh ... sans te manquer de respect helene38000 bien sur qu'il marche mon pt'i bout de code !

a mon avis t'a plus un probleme avec ton calendrier pour déterminer ce qui est jour, mois et annee ...

allez hop copier-coller d'un code qui marche ;)

<?php
if (isset($_GET['jour']))
{
 $jour  = $_GET['jour'];
 $mois = $_GET['mois'];
 $annee = $_GET['annee'];

echo 'Vous avez choisi le '.$jour.'/'.$mois.'/'.$annee;
}
else
{
 echo '<a href="?jour=5&mois=6&annee=2007">5 juin 2007</a>';
}
?>
mardi 5 juin 2007 à 14:27:00 | Re : Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire

helene38000

je ne sais pas mais la je peux te dire que je suis en galère complete
merci
Je vais essayé de le faire toute seule et si ça ne va pas je reviendrai
Merci
mardi 5 juin 2007 à 14:36:21 | Re : Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire

helene38000

puis je t'envoyer mes deux page par e-mail que tu regarde s'il te plait
Merci
Hélène
mardi 5 juin 2007 à 14:39:34 | Re : Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire

helene38000

Peux tu m'expliquer cette ligne
window.open('calendrier.html','nom_unique')">
et ou dois-je mettre ce code?
Merci par avance

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, date, formulaire, probleme, renvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB de renvoi d'une date dans un formulaire [ par helene38000 ] BonjoursJe suis actuellement entrain de finir mon site de reservation en ligne mais je deux trois probleme à finaliser dont celui la:Le context :j'ai probleme passage parametre [ par tontonsaliou ] voila je voudrais récuperer la valeur d'un champ selectionner dans un formulaire voici le code du formulaire: echo"";      &n passage de parametre probleme [ par tontonsaliou ] voila je voudrais récuperer la valeur d'un champ selectionner dans un formulaire voici le code du formulaire: echo"";      &n SVP, effacer et modifier un fichier [ par sema ] hello,je vous explique mon probleme:voici les trois formulaires que j'ai fais:Pour ajouter Date de mise en ligne</T probleme de date [ par ManuAntibes ] salut Je n'arrive pas à utiliser les dates que je recupere de ma base de donnée.$date = $row_Recordset1['date'];//10/05/2002 $année = date("Y",$date) Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer [ par kanagan ] Bonsoir,Voilà j'ai un petit problème avec un formulaire:Je veux remplacer le bouton d'envoi par un lien hypertext.Cependant, mon bouton d'envoi foncti pb de requete sql [ par wahid1 ] bonjour ,j'ai un pb avec ma requete sql;dan sma base on  adeclaré un datetim edonc j'ai dans le meme attribut la date et l'heure . qd j efais mes requ pb : récupérer les données d'un formulaire sans bbcode [ par vinzlol2 ] Bonjour à tous, je suis en train de créer un petit éditeur de texte (mettre en gras, souligné, insertion d'images...) J'utilise un formulaire et une b verifier si les champs d'un formulaire sont complété [ par sema ] Hello,je ne sais pas du tout comment faire, mais je souhaite trouver un code qui permet de verifier si l'utilisateur a remplie les champs d'un formula Pb de date et heure ..... [ par LaTatadu91 ] salut, alors voila le probleme du jour!!! je récupére l'heure actuelle en faisant ca: $heure=strftime("%H:%M:%S"); et j'aimerais maintenant pouvoir af

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales