begin process at 2012 05 31 04:58:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb avec les sessions et cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec les sessions et cookie

mercredi 16 avril 2003 à 17:09:10 | pb avec les sessions et cookie

nikos283

Bonjour,
j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.
Mon proble est le suivant: j'ai configuré le php.ini pour qu'il n'accepte plus les cookies:"session.use_cookies = 0" mais voila je ne passe a aucun moment l'id par l'url et pourtant ca marche!
Je comprend plus la!
Si quelqu'un a la reponse merci de bien vouloir m'aider!
@+ niko
mercredi 16 avril 2003 à 19:21:19 | Re : pb avec les sessions et cookie

mehdibou

Bonjour,

Il existe un paramètre PHP : session_transid qui permet la gestion transparente de l'id de session. Si cette option est activée, PHP ajoute automatique l'id de session dans les url des liens ainsi que pour les formulaires.
Donc, t'inquiète pas ;)

@+ et bonn' prog'

Mehdi

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.
> Mon proble est le suivant: j'ai configuré le php.ini pour qu'il n'accepte plus les cookies:"session.use_cookies = 0" mais voila je ne passe a aucun moment l'id par l'url et pourtant ca marche!
> Je comprend plus la!
> Si quelqu'un a la reponse merci de bien vouloir m'aider!
> @+ niko
mercredi 16 avril 2003 à 19:51:27 | Re : pb avec les sessions et cookie

nikos283

ouai ok a priori c moi ki merdai puiske j'avai pas bien relancé le serveur.
Donc le parametre session_transid mais ca marche plus !J'ai lu qu"il falait compiler php avec l'option --enable-trans-sid mais sous easy phph comment kon fait?
merci d'avance
niko

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Il existe un paramètre PHP : session_transid qui permet la gestion transparente de l'id de session. Si cette option est activée, PHP ajoute automatique l'id de session dans les url des liens ainsi que pour les formulaires.
> Donc, t'inquiète pas ;)
>
> @+ et bonn' prog'
>
> Mehdi
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.
> > Mon proble est le suivant: j'ai configuré le php.ini pour qu'il n'accepte plus les cookies:"session.use_cookies = 0" mais voila je ne passe a aucun moment l'id par l'url et pourtant ca marche!
> > Je comprend plus la!
> > Si quelqu'un a la reponse merci de bien vouloir m'aider!
> > @+ niko
>

Cette discussion est classée dans : pb, session, id, cookie, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de session URGENT !!!! [ par hdpasdh ] Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookie pb avec les sessions. [ par Zebra1928 ] bonjour,plz j'ai besoin d'aide, j'ai 1 vrai pb avec les sessions, je m'explique:j le fichier suivant:log.php$host="localhost";$user="root";$password=" pb_session [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,j'ai un probleme avec des variables de sessions.enfet jai utliser les session pour verifier si l'utilisateur qui visite le site et Les Sessions de EasyPhp 1.7 à 1.8 pb... [ par jiojio ] Salut J'étais sur EasyPhp 1.7 et j'ai bougé sur 1.8 et depuis j'ai un pb avec mes sessions...Enfin pas trop elle se déroule normalement mais j'ai touj PB de variable $_SESSION [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde; voila mon probleme, je fais a l'activation d'un boutton suivant deux actions l'une apres pb session php [ par mackaB ] Je réalise un site internet, et je l'ai d'abord élaboré en local grace à easyphp. je gère les sessions car il y a une partie login password sécurisée création/destruction variables sessions [ par putch ] salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation Communication entre les sessions [ par Nious99 ] Bonjour, je cherche à modifier les données d'une session PHP en cours à partir d'une autre session en cours. En gros, les utilisateurs de mon site peu toujours les sessions [ par sidf ] salut a tousvoila, j'essaie d'encoder des données avant de les enregistrer dans des variables session$log=base64_encode($l);$pwd=base64_encode($p); Problème de gestion de sessions [ par piccolo59 ] Bonjour, Dans un intranet j'utilise des sessions pour garder des tas d'informations concernant l'utilisateur et ses recherches sur le site. Les fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales