begin process at 2012 05 31 04:58:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PB avec les SESSIONS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB avec les SESSIONS

dimanche 22 janvier 2006 à 20:04:44 | PB avec les SESSIONS

jadiema

Bonjour à tous,

Je veux créer un espace membre en PHP utilisant les SESSIONS et connecté à une base MySQL. J'utilise FREE pour cela et j'ai bien créé le dossier /sessions à la racine de mon site comme indiqué sur la FAQ de free.
J'ai créé ensuite trois pages toutes simples pour cela, par contre j'ai un problème : je pense que je n'arrive pas à bien détruire la session car à chaque fois que je m'identifie dans la page index la variable PHPSESSID est toujours la même et ce quelque soit le membre de ma base de donnée que je choisis !!!
Bien sûr entre chaque connexion, je clique sur le lien de suppression de la session, mais rien n'y fait...
Voici mon tout petit code:

Première page index.php:

<?
session_start();
?>
<form action = <? echo "menu.php?".session_name()."=".session_id(); ?> method='post'>
<input type='text' name='log_name'>LOGIN</input><br>
<input type='password' name='log_password'>PASSWORD</input><br>
<input type='submit' value='entrer'>
</form>

Deuxième page (ouverte par l'index) => menu.php :

<?
require("../ConfigurationBDD.php");
if($PHPSESSID)
{
session_start();
}
else
{   echo "session expirée ou invalide";
    echo "<a href='index.php'>reconnexion</a>";
    exit();
 }

$champ1= "login";
 $champ2= "password";
 $champ3="nom";
 $champ4="prenom";
 $champ5="admin";
 $champ6="id_session";
 $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where $champ1=\"$log_name\" and $champ2=\"$log_password\" ",$db_link) or die(mysql_error());
 if(mysql_num_rows($requete)==0) { 
  // REDIRECTION VERS LA PAGE ERREUR
  echo "ERREUR D'identification";
  //header("Location:$url_erreur");
  }
  else
  {
  $nom_membre = mysql_result($requete,0, $champ3);
  $prenom_membre = mysql_result($requete,0, $champ4);
  echo "<br>LE NOM EST : ".$nom_membre.", et LE PRENOM : ".$prenom_membre."<br>";
}
?>
<br>
<a href=<? echo "suppr.php?".session_name()."=".session_id();?>> DECONNEXION</a>

TROISIEME PAGE : SUPPR.PHP pour la suppression de la session

<? session_start();
session_unset();
$_SESSION = array();
session_destroy();
?>

Donc avec ces trois pages, quelque soit le nom du membre que je rentre j'obtiens toujours la même variable de session y compris après avoir soit-disant détruit la session (en cliquant sur le lien suppr.php!!)
Merci beaucoup pour votre aide...

Jadiema

lundi 23 janvier 2006 à 11:09:17 | Re : PB avec les SESSIONS

Anthomicro

Salut,

tu t'embêtes pour rien avec ton code ;-)

Espace membres PHP et MySQL

a +

Cette discussion est classée dans : page, php, mysql, session, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist pb session php/mysql [ par joduak ] Yop ! Voilà j'ai 2 petites questions urgentes. Vous serez super cool de bien répondre à mes questions !! :) C'est au niveau des sessions php avec bas session_destroy(); - Erreur 505 :( [ par RoX5 ] Bonjour, j'ai fait un espace membre en php qui utilise les sessions. Jusque la rien de bien compliqué mais à la page du logout j'ai mis:session_start( pb avec les session [ par billy67000 ] Salut, j'ai crée une session // page1.php session_start(); echo 'Bienvenue à la page numéro 1'<sp Erreur session [ par zlitus ] salut j'ai commencé a coder une section membre sécurisé par séssions. mais y a comme un blem :( il me met qu'il y a une erreur a la ligne 12 dans o php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche [ par tonguim ] Bonjour,le code php suivant ne me donne aucun résultat, etaucune erreur; je n'ai qu'une page toute blanche. Pourtant, lorsquej'exécute la requete dans Session PHP > une seule page à la fois [ par levampiremarius ] Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire en sorte qu'on ne puisse ouvrir qu'une seule page à la fois par session. J'ai une session php, Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB [ par cougar5 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en code php. (et nouveau également sur ce site)Il m'a fallu la journée pour créer 2 pages PHP. (Merci internet et l Problème de destruction Session ... ou de chargement de page ?? [ par Godson ] Bonjour,J'ai crée un site de web et j'utilise les sessions pour gérer mon espace membre.Tout se passe dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que je f Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales