Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb avec les session [ Archives / AU SECOURS !!! ] (billy67000)

jeudi 25 août 2005 à 17:45:47 | pb avec les session

billy67000

Membre Club
Salut,

j'ai crée une session

<?php
// page1.php

session_start();

echo
'Bienvenue à la page numéro 1';

$_SESSION['favcolor'] = 'vert';

echo '<br /><a href="page2.php">page 2</a>';

?>

<?php
// page2.php

session_start();

echo
'Bienvenue sur la page numéro 2<br />';

echo
$_SESSION['favcolor'];

?>

Dans la page2.php , je ne recupère pas le valeur '
favcolor' de la session.

c'est certainement un pb de configurartion , mais  à quel niveau ??

merci!

jeudi 25 août 2005 à 17:51:30 | Re : pb avec les session

J_G

Salut,

Le navigateur client doit autoriser les cookies (au moins le temps de la session)

jeudi 25 août 2005 à 17:51:50 | Re : pb avec les session

coockiesch

Salut!
Es-tu sûr d'accepter les cookies? Si ce n'est pas le cas, la session est perdue...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

jeudi 25 août 2005 à 17:53:02 | Re : pb avec les session

J_G

OU passe la variable SID via l'url.
Dans ce cas, il faudra certainement faire un tour dans le php.ini.
Ya des config du type : php_cookies_only = true; (c'est pas le bon nom, faut regarder)

jeudi 25 août 2005 à 18:18:57 | Re : pb avec les session

kidpigeyre

J'ai el même problème sauf que moi c'est sur que totu est accepté et qu ele serveur est bienc configuré car l'ancien site qui est dans un répertoire sur le site marche lui.
Et le session_start(); me retourne aucun waring et est en début de page.

http://phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=544994#1

kidpigeyre

jeudi 25 août 2005 à 18:19:39 | Re : pb avec les session

coockiesch

Salut!
J'ai fais un tit tuto sur les sessions où je parle de ces cookies:
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23628

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classé dans : pb, page, php, session, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p SESSION = Problèmes [ par Developpator ] Hello, j'ai un petit problème avec ma session pour protéger des pages, est-ce que quelqu'un peut m'aide !!!!Première page: celle du login?>Document sa pb avec les session [ par attonnnn ] salut voila j essaie de stocker des donnees avec les sessions mais ca n a pas l air de marcher...... je vous montre mon code peut etre manque t il kke Probleme de script d'identification (help !) [ par floxone ] Salut à tous,J'ai un problème avec un script utilisant une identification au travers un header.LE PROBLEME : la fenetre de saisie s'ouvre 2 fois ! J'a pb avec une donnée de session [ par richardd ] Salut,Voilà, j'utilise une donnée sur un session pour limiter le nombre d'accès à une fonction.A chaque rechargement de la page je fais $_SESSION['ten pb avec une donnée de session [ par richardd ] Bonjour,Voila mon soucis, j'utilise une donnée de session pour limiter le nombre d'accèsà une fonction à un utilisateur. Pour celà j'utilise une donné Passage de multi-variables dans URL [ par olerien ] bonjour,Je souhaite faire passer des variables dans url (pas de pb) mais ma page clients.php où ce trouve un selecteur dynamique est déjà appellé par probleme de session [ par michelvernet2 ] bonjour, ci dessous 2 petits scripts pour afficher la session php en cours. chez moi, session_id() est bien identique page a.php et page b.php, sans s pb session urgent! [ par chamallow ] Bon c'est la prmeière fois que je fais un code d'authentification, mais bon.En fait, il faut que je rende l'accès au site sécurisé, seul quelques util Session PHP > une seule page à la fois [ par levampiremarius ] Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire en sorte qu'on ne puisse ouvrir qu'une seule page à la fois par session. J'ai une session php,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.