begin process at 2012 05 31 04:58:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb avec session_start

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec session_start

jeudi 5 mai 2005 à 16:54:55 | pb avec session_start

lalyly

Bonjour,

Malgrès de multiples recherches, je n'arrive pas à garder en mémoire mes sessions;
sur la page 1 : les sessions sont bien affichées
<?php
session_start();

$_SESSION['nbFront'] = $_POST['nbFront'];
$_SESSION['RacineProjet']= $_POST['RacineProjet'];

echo $_SESSION['nbFront'];
echo $_SESSION['RacineProjet'];
?>

sur la page 2 : ici les valeurs des sessions ne s'affichent pas.

<?php
session_start();

echo $_SESSION['nbFront'];
echo $_SESSION['RacineProjet'];

?>
j'ai bien mis les session_start() en haut des pages vérifié que les sessions sont bien activées dans le fichier php.ini
Quelqu'un sait-il pourquoi ça ne l'affiche pas en page 2 car là je narrive pas à trouver...

Merci pour vos réponses
jeudi 5 mai 2005 à 17:10:50 | Re : pb avec session_start

pablor44

Il faut que tu passes manuelement ton identifiant de session !

Pour le connaitre : $id=session_id();
Ensuite tu le passes par exemple dans l'url et dans ta seconde page, après ton session_start() tu met session_id($id);

jeudi 5 mai 2005 à 17:47:38 | Re : pb avec session_start

lalyly

Comment est ce que tu fais pour le passer dans l'url et dans la seconde page puis les pages suivantes?

Merci pour ta réponse.
jeudi 5 mai 2005 à 18:57:11 | Re : pb avec session_start

JoJo738

Membre Club
Lu, alors dans tes liens tu fais :

Avant ton 1er lien :
<?php
if(isset($_GET['id']))  {
    $id = $_GET['id'];
    session_id($id);
}  else  {
    $id = session_id();
}
?>

<a href="page.php?id=<?php echo $id; ?>">...</a>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !

Cette discussion est classée dans : session, start, sessions, nbfront, racineprojet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[sessions] [ par porciner ] Bonjour,Je modifie les parametres de session du php.ini en mettant ce bout de code avant chaque session_start();$expire = 3600*3;session_save_path("te Problème de sessions [ par CyberMen30 ] BonjourAlors voici mon probleme, lorsque j'essaie de me connecter via une variable session, on me donne ces deux message d'erreur:Warning: session_sta Problème de session [ par speedkiller ] Bonjour, j'ai un problèùme avec les sessions, ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner chez moi:Voici le code des pages:verifLogin.phpsession_start();/ sessions ==> headers already sent [ par qpzmg ] Bonjour,je suis en train de créer un espace membre sur mon site.J'ai un problème avec les sessions : Warning: session_start() [function.ses Bug sur mon site PHP [ par djteuf ] Bonjour a tous J'ai un problème sur mon site perso. Ca me dit ceci. Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/151/sda/c/3/serveu pb sessions sur le serveur [ par aidam ] Bonjour,J' utilise des sessions pour la réalisation de mon site cependant elles ne fonctionnent qu'en local. comment faire pour qu'elle fonctionne sur session en php [ par elksibi ] Bonsoir j'ai un probleme avec les sessions,j'ai utilisé la notion des sessions pour amener le login dans des autres pages. Mais si je fait un retour i Problème sessions [ par bazonnet ] Bonjour,  J'ai un problème, mon script fonctionne correctement, les membres peuvent s'inscrire, et la connexion fonctionne également puisque lorsque j php et duree d'une session [ par noumian ] jsuis en train de faire un site securisee avec du ssl.j'aimerais configurer la durree de vie des sessions.pour cela j'ai mis dans php.inisession.gc_ma session_start()?????? [ par bassouma10 ] salut tousje suis debutant en php et je ne sais pas pourquoi en utilisant les sessions  et surtout session_start() dans tous les codes?.si quelqu'un m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales