begin process at 2012 05 31 04:58:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb avec UPDATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec UPDATE

dimanche 12 mars 2006 à 22:42:49 | Pb avec UPDATE

elidris

Bonjour,

j'ai un probleme dans un formulaire avec la commande UPDATE qui ne met pas à jour mes données !!!

$question = "select * from Proverbe where id='$id' and membre='$login'";
$reponse = mysql_query($question) or die("La requête \"$question\" n'a pas pu s'exécuter !");
$val = mysql_fetch_array($reponse);
$resultat_1 = $val['auteur'];
$resultat_2 = $val['proverbe'];
$resultat_4 = $val['id'];
$resultat_5 = $val['membre'];
$resultat_6 = $val['date'];

mysql_query("UPDATE Proverbe SET auteur='$auteur' WHERE id='$resultat_4");

voilà mon probleme, le $id vient en fait d'une autre page, il me donne un numero unique, c'est en fait le numero du proverbe a modifier,je recupere donc le proverbe dans un formulaire (j'ai pas detaillé ici.), je le modifie mais quand je valide il ne met pas la table a jour !!!?

par contre si je met :
mysql_query("UPDATE Proverbe SET auteur='$auteur' WHERE id='230");

là ca fonctionne bien, il modifie bien ma table qui contient l'id 230, mais en fait ici $id=230 donc je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas en mettant id='$id'

Sauriez vous pourquoi ?
Si il vous faut plus de detail n'hesiter pas car la je galere depuis 2 jours, merci

dimanche 12 mars 2006 à 23:27:27 | Re : Pb avec UPDATE

elidris

ah ba en fait j'ai trouvé, il fallais que j'insere un champs caché:

echo"<input type='hidden' name='id' value='$id'>";

dimanche 12 mars 2006 à 23:49:45 | Re : Pb avec UPDATE

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

$id, $login, et $auteur ne sont pas deffinis... tu as global_register à on ?

si oui, alors met le à off, et utilise $_POST...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 13 mars 2006 à 13:50:43 | Re : Pb avec UPDATE

yergo

salut,
essai d'afficher les variables que tu recupères de l'autre page avec un simple echo pour savoir si ca vient vraiment de la ..
sinon corrige ta requète t'as oublié un ' :
mysql_query("UPDATE Proverbe SET auteur='$auteur' WHERE id='$id'");
on sait jamais ..

lundi 13 mars 2006 à 14:03:47 | Re : Pb avec UPDATE

FhX

pas de ' ' si id est un champ de type INT !
lundi 13 mars 2006 à 14:09:57 | Re : Pb avec UPDATE

yergo

ah oui il a dit 230 tout a l'heure
j'ai pas fait attention

lundi 13 mars 2006 à 14:52:39 | Re : Pb avec UPDATE

elidris

Réponse acceptée !

Merci pour votre interêt à ma question...

mais cela fonctionne maintenant..

mon code (pas entier evidemment !):

if(!$base)
 { echo"impossible de se connecter à la base"; }

if ($proverbe<>"" and $auteur<>"" )  // verifie que tous les champs sont complétés
 { 
echo"<p><br>
  <br>
  Votre message à bien été posté <span class=\"Style1\">
  </span>, un email est envoy&eacute; au webmaster</p>
<p>vous allez être redirigé sur la page d'accueil </p>
<p>merci pour votre participation.</p>";echo stripslashes($_SESSION['login']);
$destinataire='stone@intoxmatique.com';
$sujet='Citation';
$reponse.=$_SESSION['login'];
$reponse.=" à modifié un proverbe dans la categorie : ";
$reponse.=$_POST[categorie];
$reponse.="\n\nCe proverbe est : \n\n";
$reponse.=$_POST[proverbe];
mail ($destinataire,$sujet,$reponse);

$login=$_SESSION['login'];
$req1=mysql_fetch_array(mysql_query("select email from log where login=\"$login\""), MYSQL_BOTH);//on récupère l'email correspondant au pseudo
$email=$req1['email'];
$destinataire=$email;
$sujet='Votre citation à bien été posté';
$message.="\n\nToute l équipe du site [ Lien ] vous remercie pour votre participation\nVoici le proverbe que vous avez modifié :\n\n";
$message.=$_POST[proverbe];
$message.="\n\ndans la categorie : ";
$message.=$_POST[categorie];
$message.="\n\nContact : webmaster@intoxmatique.com";
mail ($destinataire,$sujet,$message);

mysql_query("UPDATE Proverbe SET auteur='$auteur',proverbe='$proverbe',categorie='$categorie' , membre='$login' WHERE id='$id'")
or die ("impossible d'inserer le proverbe");
mysql_close();
 }

else

echo"<br><br>veuillez remplir tous les champs, merci...<br>
un email sera envoyé au webmestre pour lui indiquer l'arrivée d'un nouveau proverbe";
?>

tout ca ne fonctionnais pas tant que je n'avais pas rajouter ce champs caché à mon formulaire de ma page precedente :

echo"<input type='hidden' name='id' value='$id'>";

ça lui permet d'envoyer l'id avec le reste du formulaire, je peux donc ensuite le recuperer.

Merci à tous

Cette discussion est classée dans : id, resultat, val, update, proverbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pagination [ par jotrash ] Bonjour ou bonsoir à toi qui lira ce message.Je fais un script de pagination qui marche nickel pour une fois.But mais paske ya toujours un mais, j'ai MySQL --> Savoir si ID 7 existe [ par ImmortalPC ] Salut, j'aimerai savoir s' il y a une technique plus appropriée que ce que j'ai fait pour savoir si ID  7 existe. $resultat = mysql_query('SELECT Tex probleme pour création d'un caddie.. [ par bleyboyred1 ] Bonjour , Ben voila ,enfet j ai créé un panier virtuel mais quand je me rend sur la page  de se panier , il ne m'affiche pas d'erreurs ; le probleme c Trouver la dernière entrée d'un login [ par zemele ] Bonjour, Bon là je m'arrache les cheveux. J'ai une table 'article' qui contient un id (clé primaire), un login (celui de la session en cours) et des comment faire un UPDATE à l'aide de table lier? [ par DoudouBidou ] vala je voudrais mettre à jour une table afin de récupérer les id contenu dans une autre je m'explique :je voudrais faire un truc du genre :UPDATE [ta Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE" [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde et merci pour votre aidePour mon site perso hébérgé chez free j'ai un probleme avec une requete:....$Req_Param = "SELECT Param_V Multiple Update MySQL [ par paul13 ] Bon, comme je ne sais pas trop comment poser la question, voila le contexte.Depuis une page en php me servant à requeter dans la base MySQL, je peux f Alors ce bug ?!?!? Rien capté ... [ par Tartuffe ] Hello tous.. Je viens de tomber sur un truc Extra, et je ne trouve pas d'explication ! 1/ j'ai une table pays dont l'ID unique est R_O_ID 2/ j'ai une Tri des elements [ par ov3rdoze ] Bonjour   J'ai une liste d'éléments dans ma base de données. Ils disposent d'un champs ordre qui me permet de pouvoir les afficher dans un certain ord Problème de requête UPDATE [ par steppenwolf ] Salut !J'ai un petit souci de requête SQL et en particulier avec la requête UPDATE.Je cherche à mettre un jour un enregistrement dans une table (news)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales