begin process at 2012 05 31 04:58:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb avec une variable de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec une variable de session

mardi 5 octobre 2004 à 16:10:53 | pb avec une variable de session

attentio

bonjour !
voila j'ai de grosses difficultés avec une variable de session
$_SESSION['prix_general'];
elle permet d'additionner le somme d'un caddie avec les frais de livraison.
mais voila a l'affichage tout ce passe bien grace a la fonction affiche_somme_total dans laquelle il n'y a qu'un echo $_SESSION['prix_general'];
et dans le print_r($_SESSION); de la page recap.php il recuperere bien 'prix_general'
ex :
Array ( [caddy] => Array ( [1] => 1 ) [produits] => 1 [prix_total] => 200000000 [prix_general] => 200000119 )
//recap.php
<?php
session_start();
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$test = $_SESSION['prix_general'];

// si le formulaire est rempli
if($_SESSION['caddy']&&$nom&&$prenom&&$test)
{
// on peut inserer les données dans la base de donnée
if( inserer_commande($_POST)!=false )
{
$livraison = calculer_livraison($_SESSION['caddy'], $id_pays );
afficher_livraison($livraison);
$_SESSION['prix_general']=$livraison+$_SESSION['prix_total'];
affiche_somme_total();
//echo print_r($_SESSION);
}}
?>

mais si je veux inserer inserer la commande dans ma base de donnée, tout fonctionne sauf pour $test qui est egal a $_SESSION['prix_general'];, il iinsere comme valeur 0.00
<?php

function inserer_commande($commande_details)
{
extract($commande_details);

$query = "insert into commandes values
('', $client_id, ".$_SESSION['prix_general'].", '$test', '$nom', '$prenom')";
$result = mysql_query($query);
if (!$result)
return false;

$query = "select commande_id from commandes where
client_id = $client_id and
calcul > ".$_SESSION['prix_general']."-.001 and calcul < ".$_SESSION['prix_general']."+.001 and
calcul_livraison = '$test' and
nom = '$nom' and prenom = '$prenom' ";

$result = mysql_query($query);
if(mysql_numrows($result)>0)
$commande_id = mysql_result($result, 0, 'commande_id');
else
return false;
?>

0.00 qu'on retrouve dans le caddie parce que si je ne declare pas $_SESSION['prix_general'] ='0.00'; alors ma fonction affiche_somme_total ne marche pas
j'ai un Undefined index: prix_general a la ligne $test = $_SESSION['prix_general']; de la page recap.php
et ne peut donc pas le recuperer exemple :
Array ( [caddy] => Array ( [1] => 1 ) [produits] => 1 [prix_total] => 200000000 )

//caddie.php
<?php
session_start();
@ $new = $_GET['new'];
if($new)
{
if(!isset($_SESSION['caddy']))
{
$_SESSION['caddy'] = array();
$_SESSION['produits'] = 0;
$_SESSION['prix_total'] ='0.00';
$_SESSION['prix_general'] ='0.00';
}
if(isset($_SESSION['caddy'][$new]))
$_SESSION['caddy'][$new]++;
else
$_SESSION['caddy'][$new] = 1;)
$_SESSION['prix_total'] = calculer_prix($_SESSION['caddy']);
$_SESSION['produits'] = calculer_produits($_SESSION['caddy']);
}
if(isset($_POST['save']))
{
foreach ($_SESSION['caddy'] as $ref => $quantite)
{
if($_POST['referenceno'.$ref]=='0')
unset($_SESSION['caddy'][$ref]);
else
$_SESSION['caddy'][$ref] = $_POST['referenceno'.$ref];
}
$_SESSION['prix_total'] = calculer_prix($_SESSION['caddy']);
$_SESSION['produits'] = calculer_produits($_SESSION['caddy']);
}
if($_SESSION['caddy']&&array_count_values($_SESSION['caddy']))
afficher_caddy($_SESSION['caddy']);
?>

voila j'espere avoir ete clair, je n'arrive pas du tout a trouver mon erreur ... merci de votre aide

ps : si vous avez besoin d'infos complementaires n'hesitez pas !

merci
mardi 5 octobre 2004 à 23:38:09 | Re : pb avec une variable de session

toniog1

SI je comprends bien dans ton deuxieme code tu dis que la variable $test a pour valeur la variable $_SESSION['prix_general']

or dans ton code :

('', $client_id, ".$_SESSION['prix_general'].", '$test', '$nom', '$prenom')";

tu dis que "tout fonctionne sauf pour $test " donc pourquoi tu ne remplace pas le code d'haut dessus par :

('', $client_id, ".$_SESSION['prix_general'].", ".$_SESSION['prix_general'].", '$nom', '$prenom')";

au lieu d'utiliser la variable $test tu réutilise la variable $_SESSION['prix_general']

mardi 5 octobre 2004 à 23:59:01 | Re : pb avec une variable de session

attentio

oui C vrai que $test ne sert pas a grand chose, mais meme si je fais comme tu dis ca ne marche pas non plus

Cette discussion est classée dans : code, session, prix, general, caddy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables de sessions [ par attentio ] slt !peut_on ecrire :$_SESSION['prix_total']=number_format($prix_B+$_SESSION['prix_A'], 2);//affichage de la var. de sessionecho $_SESSION['prix_tot sortir une variable d'une fonction [ par attentio ] bonjour a tous ! bon j'ai un ptit pb avec une variable dans une fonction . je vous explique : si elle se trouve a l'interieur de ma fonction le calcu Probleme d'auorisation? [ par ghostkill77 ] Bonjour a toutes et a tous. J'ai un souci avec mon code :    session_start();    //AJOUTER    if($_POST["envoi"]=="AJOUTER" && $_POST["code"]!=" " && Session et securité [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'viens pour deux trois conseil sue la securité des variables de Session que je pense a éte souvent soulever sur le forum, ayant pas m probleme syntaxe ecriteu BDD [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai les produits du panier qui s'affichent sur ma page "modes_paiement.php" , le nombre d'articles et ainsi que le prix total, j'ai ma table transfert du contenu d'un tableau vers une autre page [ par anthony428 ] Bonjour, J'ai le script suivant : [code=php] while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { //retourne le nombre de résultats $_SESSION['nb_enregistr Session PHP [ par gabkiel ] Bonjour, Je suis en train de mettre en place un système de session pour un site en php,j'ai un fichier sessions.php: [code=php]<? $save_path='C:\W Fameux probleme headers already [ par nicoferra ] Bonjour à tous, je n'arrive pas à me sortir d'un probleme "headers already sent" Voici le code d'erreur : [code=php]Warning: Cannot modify header in urgent besoin d'aide pour si quelqu'un connait la répense [ par remyhoussem ] <?php include( Récupérer valeur d'une session d'un select [ par harmonyk ] Bonjour ! J'ai un formulaire qui contient un select avec des options. Si l'utilisateur se trompe, j'aimerais qu'à son retour sur le formulaire le sel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales