begin process at 2012 05 31 04:58:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Pb avec Where

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec Where

jeudi 6 avril 2006 à 17:14:58 | Pb avec Where

ced_m22

Bonjour
voila je veux executer une selection multi criteres, le pb c qu avec une donnee ca marche, mais pas avec plusieurs.

........
$chambre=$_POST['chambres'];
$lieu=$_POST['lieu'];
$type=$_POST['type'];
...

$select = 'select * FROM annonces WHERE NbPiece='.$_POST['chambres'].' OR  Lieu='.$_POST['lieu'].'';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

while($data=mysql_fetch_array($result))
{
echo'<table border="1"><tr><td>Nb pieces</td><td>Type</td><td>Lieu</td></tr>';
echo'<tr><td>'.$data['NbPiece'].'</td><td>'.$data['Type'].'</td><td>'.$data['Lieu'].'</td></tr>';
echo '</table>';
}
mysql_close();
?>

en effectuant la recherche uniquement sur le '.$_POST['chambres']. , ca marche alors que quand je fais des test sur le Lieu='.$_POST['lieu']. , il me met une erreur
Erreur: Champ ' jonquiere' inconnu dans where clause.

(jonquiere etant la reponse de $_POST['lieu']. , et pas le champ)
Pourtant le Champ Lieu existe, povez vous me dire pourquoi cette erreur , et pourquoi ca marche avec .$_POST['chambres'].  et pas avec $_POST['lieu'].
Merci beaucoup de votre aide

jeudi 6 avril 2006 à 17:22:56 | Re : Pb avec Where

sidf

salut

$select = "select * FROM annonces WHERE
NbPiece='$chambres'
OR  Lieu='$lieu' ";

jeudi 6 avril 2006 à 17:31:10 | Re : Pb avec Where

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Dans ce genre de situation, pense toujours à faire un echo de ta requête avant de l'envoyer dans mysql_query(). Tu verras alors beaucoup mieux où peut être ton problème.

Manu

jeudi 6 avril 2006 à 18:31:18 | Re : Pb avec Where

ced_m22

Merci sidf, mais j ai deja essaye, mais il me marque une erreur, si je le fais comme tu m as dit.
j ai reesaye, et tjs erreur.

Manu je l ai fait

$chambre=$_POST['chambres'];
$lieu=$_POST['lieu'];
$type=$_POST['type'];
echo $lieu;
echo $chambres;

le resultat est 3jonquiere Erreur: Champ 'jonquiere' inconnu dans where clause.

Pourtant jonquiere n est pas le champ, mais bien la variable...
Je ne sais pas se qu il se passe. si qq un a deja eu ce probleme, dites moi ce qu il l'a regle
Merci
jeudi 6 avril 2006 à 18:53:42 | Re : Pb avec Where

FhX

Normal ... doit y avoir un appostrophe dans $_POST['chambre]

$select = 'select * FROM annonces WHERE NbPiece='.mysql_real_escape_string(
_POST['chambres']).' OR  Lieu='.mysql_real_escape_string($_POST['lieu']).' ';
jeudi 6 avril 2006 à 19:03:18 | Re : Pb avec Where

ced_m22

Il y a un apostrophe dans $_POST['chambres'];
j ai essaye  ton code.
tjs pareil.
mais pourquoi dans la requete, il prend la variable correctement, et l autre en tant que champ?
jeudi 6 avril 2006 à 20:59:10 | Re : Pb avec Where

FhX

Réponse acceptée !
Essaye autrement :

$select = "SELECT * FROM annonces WHERE nbPiece = '".mysql_real_escape_string($_POST['chambres'])."' OR Lieu = '".mysql_real_escape_string($_POST['lieu'])."' ";

Normalement, c'est la gestion des appostrophes qui posent problème !
jeudi 6 avril 2006 à 22:19:01 | Re : Pb avec Where

ced_m22

Merci beaucoup je ne pensait pas m'en sortir

Cette discussion est classée dans : mysql, post, lieu, where, chambres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload de fichier video format wvm [ par laurentbalmer ] voilà mon problème j'ai réalisé un formulaire pour uploder des images gif ou jpg sa marche tres bien mais pour une vidéo au format wvm il rempli biens updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ] here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon Besoin Aide Formulaire [ par Dexterage ] bonjour a tous :)voila jai un tit soucis avec ma page! Le but de la page étant de faire une lister d'évènement, en fonction des lieux. Il y a une tabl WHERE + mysql_num_rows [ par GuinaweK ] Quelqu'un saurait me dire si c'est possible d'arriver à lier une clause WHERE dans la requete SQL avec la commande mysql_num_rows ?Je me sers d'un mêm erreur mysql, au sekour! [ par aze555666 ] voila ce que je tape:SELECT qu,rep,no FROM '1' WHERE no='127'.voila ce que mysql me dit: SELECT qu<SPA probleme de checkbox!!!!urgent [ par celfel ] cela fait maintenant 1 semaine que je galère dessus :j ai une page pour l enregistrement des programmes ces programmes correspondent à des sous progra actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton [ par kprime17 ] Salut,je suis debutant en php et j'ai un petit probleme :j'ai une liste remplie par une requete mysql et des boutons afin d'ajouter, modifier, supprim Modifier les enregistrements d'une base donée [ par GillesWebmaster ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour créer un petit "module" qui modifie les enregsitrement d'un livre d'or:2pages: -livreor.php             Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales